L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Deadpool débarque dans une nouvelle série dans les nouveautés comics VF de décembre 2023

Découvrez votre prochaine lecture

Nouvelle chronique !

=> Lire COMICS OUT: Outsiders <=


Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois de décembre pour inclure les dernières nouveautés comics VF !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Deadpool (2023), tome 1 : “Le carnage dans le sang” (Panini Comics)

La nouvelle série de Deadpool !

autrice : Alyssa Wong

dessinateur : Martin Coccolo

synopsis :

Il est de retour ! Wade Wilson alias Deadpool est le meilleur et le plus agaçant des mercenaires. Et il veut que tout le monde le sache ! Le voilà donc en train de passer une audition pour rejoindre un mystérieux groupe de mercenaires, l’Atelier. Il a 48 heures pour tuer l’un des super-vilains les plus célèbres au monde, mais voilà qu’on le kidnappe et que quelque chose d’étrange grandit à l’intérieur de lui ! Cela faisait deux ans que Deadpool n’avait pas eu sa propre série, le voici qui fait son retour en force après ses apparitions dans DESTINY OF X. Il faut dire que Deadpool 3 sort au cinéma en 2024, ça n’est donc pas le moment pour l’ami Wade de prendre sa retraite ! 

Cosmic Ghost Rider : Crise d’identité (Panini Comics)

Punisher vs… lui-même ?!

autrice : Stephanie Phillips

dessinateur : Juann Cabal

synopsis :

Au fin fond de l’espace, Frank Castle a enfin trouvé la paix : le Ghost Rider cosmique c’est terminé ! Mais voilà qu’un chasseur de prime sanguinaire laisse derrière lui une traînée de cadavres et qu’il se fait appeler… le Ghost Rider cosmique ! Frank va devoir affronter son pire ennemi : lui-même ! Cette incarnation du Ghost Rider est apparue dans la formidable saga Thanos gagne de Donny Cates, rééditée le mois dernier dans la collection MARVEL MUST-HAVE. Ce personnage très populaire n’avait pas refait surface depuis longtemps, ce qui fera de cet album un incontournable de cette fin d’année ! 

S.W.O.R.D.: Soleil Krakoan (Panini Comics)

Le retour du S.W.O.R.D. !

auteur : Al Ewing

dessinateurs : Valerio Schitti et Stefano Caselli

synopsis :

La nation de Krakoa, la patrie des mutants, est maintenant reconnue sur la scène politique mondiale, il serait dommage de s’arrêter là. Les X-Men ont rétabli le S.W.O.R.D., cette organisation indépendante surveillant l’activité extraterrestre. Il était temps : entre l’arrivée de Knull, l’intervention de Fatalis et l’arrivée des mutants sur Mars, Abigail Brand et son équipe vont être bien occupées. Lancée au lendemain du crossover Empyre, déjà scénarisé par Al Ewing et illustré par Valerio Schiti, cette série donne aux mutants un rôle dans l’univers Marvel au sens cosmique du terme. La série vous est proposée en intégralité dans un unique album qui ne plaira pas qu’aux fans des X-Men ! 

Nobody’s Child (Réflexions)

Le rhino messie !

auteur : Massimo Rosi

dessinateur : Ramiro Borello

synopsis :

Dans un futur proche, une découverte scientifique avance qu’une race spéciale de rhinocéros albinos détient dans son code génétique les propriétés pour guérir toutes les maladies, même graves. En très peu de temps, son espèce s’éteint, ne laissant qu’un seul rhinocéros : Sabium. Bakari, un jeune garçon, décide de consacrer sa vie à la protection de ce rhinocéros. 

X-Treme X-Men : Nouveau départ (Panini Comics)

Une histoire dans la continuité du cultisme X-Treme X-Men !

auteur : Chris Claremont

dessinateur : Salvador Larroca

synopsis :

Ogun, l’ennemi juré de Kitty Pryde est de retour et pour l’affronter, les X-Treme X-Men se reforment ! Bishop, Sage, Gambit, Malicia, Rachel Summers, Tornade et Wolverine suffiront-ils pour contrecarrer les plans de l’infâme vilain ? De la même façon que pour X-Statix en début d’année, alors que la série d’origine est rééditée ce mois-ci dans un MARVEL OMNIBUS d’anthologie, la même équipe artistique (Chris Claremont / Salvador Larroca) se réunit pour raconter une nouvelle aventure des X-Treme X-Men se déroulant dans la continuité directe des précédentes histoires ! Effet nostalgie garanti ! 

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi une sixième nouveauté, Mon parrain la bonne fée par Robert Maller Anderson et Jon Sack, ainsi que trois rééditions dans la collection Urban Limited d’Urban Comics :

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous, qui inclut aussi les meilleures nouveautés de l’année 2023.


Notre sélection du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Les meilleures nouveautés de 2023


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Concrete <=