L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le nouvel univers Ultimate de Marvel débute dans les nouveautés comics VF de mars 2024

Découvrez votre prochaine lecture

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois de mars pour inclure les dernières nouveautés comics VF !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Ultimate Invasion (Panini Comics)

Le début d’un nouvel univers Ultimate !

auteur : Jonathan Hickman

dessinateur : Bryan Hitch

synopsis :

Le Créateur, la version maléfique de Reed Richards, seul rescapé de l’univers Ultimate avec Miles Morales, s’est évadé de sa prison. Pour échapper aux nombreux héros de l’univers Marvel, il fuit vers une nouvelle réalité, dans laquelle ses connaissances lui permettent de prendre le pouvoir. Seul Howard Stark semble pouvoir se dresser sur sa route. Est-ce le début d’une nouvelle ère et d’un nouvel univers Ultimate ? Après avoir totalement redéfini l’univers des mutants avec House of X / Powers of X, le fantastique Jonathan Hickman s’intéresse à l’univers Ultimate ! Il y a 20 ans, les séries Ultimate permettaient aux héros Marvel de se faire connaître d’une nouvelle génération de lecteurs, avec des comics déchargés du fardeau de la continuité. Cet album bourré d’action est un prologue au lancement d’un nouvel univers Ultimate, adapté à l’époque où nous vivons ! Au dessin, le légendaire Bryan Hitch, le dessinateur d’Ultimates première version ! 

Batman & Robin : Dynamic Duo, tome 1. : “L’heure de la réconciliation” (Urban Comics)

Le retour de Batman et Robin ensemble !

auteur : Joshua Williamson

dessinateur : Simone Di Meo

synopsis :

Les plus monstrueux voyous de Gotham s’associent et transforment la ville en une véritable jungle urbaine ! Le duo d’aventuriers formé par Batman et Robin doit anéantir le cerveau de l’opération criminelle. Mais un vilain, jusqu’alors inconnu, ourdit une vengeance contre le Chevalier Noir lui-même. Le jeune Damian, face à ses propres obligations scolaires, peut-il aider son père à éteindre cette menace avant qu’il ne soit trop tard ? 

Fall of X, tome 1 (Panini Comics)

La nouvelle ère des X-Men est là !

auteurs : multiples

dessinateurs : multiples

synopsis :

Le Gala des Damnés est l’occasion pour les mutants d’asseoir leur influence sur le monde et le cosmos, mais cette année, il signera leur perte ! Orchis et le Docteur Stasis ont planifié une attaque d’ampleur contre le Professeur Xavier, les X-Men et les autres habitants de Krakoa, et cet assaut va engendrer une des périodes les plus sombres pour l’homo superior. Si elle commence par une résurrection, elle s’achèvera en revanche avec des morts. Beaucoup de morts. Cette nouvelle ère s’ouvre avec un gigantesque épisode de 75 pages, une nouvelle série (Dark X-Men) et un nouveau statu quo pour les séries X-Men et Immortal X-Men. On n’ose en dire plus, mais croyez-nous, rarement un album consacré aux mutants a été aussi riche en rebondissements ! 

Amazing Spider-Man : Beyond (Panini Comics)

L’histoire qui mène à Dark Web !

auteurs : multiples

dessinateurs : multiples

synopsis :

Ben Reilly est de retour ! Le clone de Peter Parker est désormais le seul et unique Spider-Man, entraîné par les Filles du Dragon et soutenu officiellement par la Beyond Corporation. Mais les ennemis de Spidey se moquent totalement de qui se cache derrière le masque, et la pression pourrait s’avérer trop grande pour Ben. Quel est le secret de Beyond ? Pourquoi Peter Parker a-t-il raccroché ses lance-toiles ? Une saga qui va tout changer. Cet omnibus très particulier prend la suite directe des albums AMAZING SPIDER-MAN publiés en 100% ces dernières années (et scénarisés par Nick Spencer). Toute la période Beyond, auparavant publiée dans les pages de MARVEL COMICS, est rééditée ici, dans un album qui pose par ailleurs les bases du récent crossover DARK WEB. 

Phenomena, tome 1 (Urban Comics)

Le nouveau comics de Brian Michael Bendis !

auteur : Brian Michael Bendis

dessinateur : André Lima Araujo

synopsis :

Boldon, jeune garçon en soif d’aventure, débarque dans la grande ville, le rêve ! Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouvelles saveurs, tant de créatures à rencontrer ! La découverte de son nouvel environnement est rapidement interrompue lorsqu’il croise le chemin de Spike, fier combattant du peuple Cyper, et de Matilde, jeune voleuse dont les pas la mèneront à la mystérieuse Cité des Yeux d’Or, un lieu à l’origine du Phénomène qui toucha la Terre il y a quelques années… 

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi la réédition en version intégrale de la série indépendante Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera, publiée chez Urban Comics. En plus, retrouvez aussi trois conseils de lecture sélectionnés en fonction de l’actualité :

  • le comics dont la deuxième saison de son adaptation animée sort en ce mois de mars sur Prime Video, Invincible de Robert Kirkman et Ryan Ottley ;
  • en vue du revival de la série animée des années 90 sur Disney+, X-Men ’97, découvrez le comics qui avait d’ores et déjà été inspiré de cette série, X-Men ’92 ;
  • et l’évènement qui avait opposé Batman et Robin avant le nouveau Dynamic Duo de ce mois de mars, Planète Lazarus.

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous.


Notre sélection du mois


Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !