C’est confirmé! Robert Pattison est le nouveau Batman!


Un vampire peut-il se transformer en chauve-souris ? Et bien, contre toute attente, oui…enfin au cinéma tout du moins !

En effet, après plusieurs semaines de tergiversations, les équipes de la Warner Bros ont désormais tranché. Robert Pattinson incarnera le prochain Batman. Longtemps au coude-à-coude avec Nicholas Hoult (Skins, X Men) lequel semblait pourtant rassembler toutes les qualités nécessaires, c’est bien le héros de Twilight qui vient de rafler la mise.

Réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes), la future trilogie The Batman, laquelle se déroulera vraisemblablement dans les années ’90, devrait débuter ses préparatifs dans les semaines à venir pour une sortie prévue courant 2021. Même si les informations quant à la teneur du scénario se font relativement rares, nous savons cependant que le réalisateur souhaiterait un film plus proche du polar que du blockbuster, dans lequel Bruce Wayne serait un jeune super détective chargé de résoudre des enquêtes criminelles à Gotham City.

L’occasion pour l’acteur britannique de se démarquer de nouveau de ses premiers rôles qui ciblaient davantage un public jeune voire adolescent pour se tourner un peu plus vers des productions tranchant du tout au tout. Ainsi, le trentenaire a récemment été aperçu aux côtés de Juliette Binoche par exemple, dans High Life de Claire Denis, ou bien encore dans le film d’horreur The Lighthouse de Robert Eggers, où il donnait la réplique à Willem Defoe.

Robert Pattinson ajoutera donc son nom à une longue liste d’acteurs ayant également prêté leurs traits au Chevalier noirs : Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck. Reste à espérer que Pattinson soit un Batman un peu plus convainquant que son ultime prédécesseur, Ben Affleck qui, de façon assez unanime, n’a jamais réellement réussi à séduire les spectateurs.

Bref, de Edward Cullen à Bruce Wayne, il n’y a qu’un pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.