Le Snyder Cut ne sera pas une mini-série au final


Nous sommes le 17 novembre 2017. Alors que chacun s’affaire à ses différentes occupations, un blockbuster de taille est présenté dans les salles de cinéma : Justice League. Très vite, on se rend compte que le long-métrage a souffert d’une post-production chaotique, Joss Whedon ayant “charcuté” le film alors qu’en même temps, Zack Snyder doit se retirer en fin de projet de la réalisation en raison d’un drame familial. Maintenant très controversé, Justice League fait pourtant toujours parler de lui trois ans après sa sortie et est maintenant une source d’engouement pour HBO Max à l’image de la sortie future du Snyder Cut. Prévu initialement comme une mini-série découpée en quatre parties d’une heure chacune, le Snyder Cut Justice League sera finalement un seul et même film de quatre heures

En décembre dernier, Zack Snyder laissait entendre que son director’s cut amélioré sortirait pour mars 2020 et en quatre parties. Finalement, le réalisateur a tenu à s’exprimer une nouvelle fois sur Vero afin d’annoncer que la Warner avait changé ses plans initiaux. En effet, le Snyder Cut sera finalement un seul film qui sortira au printemps prochain sur la plateforme HBO Max. Sachez toutefois qu’une sortie cinéma n’est pas à exclure, la décision finale n’ayant pas encore été prise (rappelons qu’HBO Max n’est pour le moment disponible qu’aux US).

Lors d’une apparition sur la chaîne YouTube ComicBook Debate, Zack Snyder a tenu à parler de son Snyder Cut qu’il ne pensait pas finaliser un jour : 

Ce fut une expérience intéressante (…). Je dois dire que je n’ai jamais vraiment pensé que cela arriverait. J’ai longtemps vécu avec la perspective que cela n’arriverait jamais et je m’étais fait à l’idée. J’avais d’ailleurs fait la paix avec cette idée. Mais quand j’ai su que j’allais être autorisé à retravailler mon film que je n’avais d’ailleurs jamais fini, ça a été un moment assez cathartique et magnifique à la fois… c’était vraiment un rêve impossible devenu réalité.” 

ComicBook Debate

Bob Greenblatt, directeur de HBO Max, y est aussi allé de son commentaire lors du podcast Recode de Vox il y a quelques temps, en mai dernier : 

Ce n’est pas aussi facile que d’entrer dans le coffre-fort et de voir le Snyder Cut qui attend. Il n’existe pas encore mais Zack est en train de le construire et c’est complexe y compris au niveau des nouveaux plans VFX. C’est une refonte radicale du film d’origine, le travail est compliqué et extrêmement cher. Je dirais simplement que j’aurais aimé que ce ne soit que 30 millions de dollars à rajouter, mais non. C’est un tout autre travail à effectuer.” 

Podcast Recode – VOX

Zack Snyder a rappelé le casting original de Justice League et a tourné 5 minutes de séquences supplémentaires en plus de retravailler de nombreux plans d’effets visuels.
Proposer un (super) long-métrage de quatre heures aura coûté plus de 30 millions de dollars à HBO Max.

Si vous voulez comprendre en quoi le Snyder Cut différera du Justice League original, c’est par ici que ça se passe !

Le Snyder Cut Justice League sortira sur HBO Max en 2021. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.