L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Batman plus nocturne que jamais dans les nouveautés comics VF de juillet 2023 !

Découvrez votre prochaine lecture !

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois de juillet !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

Batman : Nocturne, tome 1 : “Ouverture” (Urban Comics)

Batman face à sa plus grande peur !

auteur : Ram V

dessinateur : Rafael Albuquerque

synopsis :

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Gotham. Peu importe les épreuves que Bruce surmonte, et les pistes qu’il poursuit, le plus grand détective du monde n’arrive pas à trouver la source de la peur rampante qu’il ressent – comme si ses démons intérieurs s’emballaient et lui annonçaient sa mort imminente. Pendant ce temps, de vrais démons rôdent dans l’ombre et enveloppent la Cité de leurs ténèbres alors qu’une mélodie séculaire hante la nuit de Gotham. Le rideau se lève, la complainte sinistre s’élève… et Batman pourrait cette fois rester à terre.

E-Ratic, tome 1 (Black River)

Vous avez 15 ans et des pouvoirs, vous en faites quoi ?

auteur : Kaare Andrews

dessinateur : Brian Reber

synopsis :

15 ans et seulement dix minutes pour pouvoir sauver le monde! Vous avez 15 ans et des super pouvoirs ? Cool ? Sauf que ça ne dure que 10 min par jour. Il faut donc en faire usage avec parcimonie. Oliver se retrouve à affronter diverses menaces, à garder son identité secrète, à combattre des criminels, le tout en évitant de redoubler !

Aquaman : Andromeda (Urban Comics)

L’histoire d’Aquaman revisite façon Black Label

auteur : Ram V

dessinateur : Christian Ward

synopsis :

Au plus profond de l’océan Pacifique se trouve l’endroit le plus éloigné de toute terre : le Point Nemo. Depuis la course à l’espace, les nations du monde entier y ont envoyé leurs vaisseaux s’écraser pour couler sous les mers silencieuses. Mais il y a quelque chose… d’autre à Point Nemo. Une structure qui n’a pas été construite par des mains humaines. Et cette structure semble se réveiller. L’équipage du sous-marin expérimental Andromeda a été choisi pour enquêter sur ce mystère, mais ils ne sont pas seuls à écumer les fonds marins…

La nuit de la ghoule (Delcourt)

L’histoire lugubre derrière un film d’horreur

auteur : Scott Snyder

dessinateur : Francesco Francavilla

synopsis :

Un passionné enquête sur un ancien studio de cinéma qui aurait brûlé et finit par tomber sur ce projet. Il remonte la piste du réalisateur, qui vit reclus dans une maison de retraite. Selon lui, une goule hanterait son hospice, et la découverte d’une vieille bobine de La Nuit de la Goule risque bien de réveiller la bête, que le film soi-disant disparu avait détruit.

Jamie Delano et Charlie Adlard présentent Shadowman (Bliss Comics)

Le retour de Shadowman !

auteur : Jamie Delano

dessinateur : Charlie Adlard

synopsis :

LE VAUDOU A TOUJOURS UN PRIX Un cadavre parcourt les rues de la Nouvelle-Orléans, en quête de vengeance : Jack Boniface, le gardien de la nuit qu’on appelait Shadowman. Qui veut-il tuer ? Le nouveau Shadowman : Zéro, un tueur à gage avec le pouvoir des morts et un passé sombre.

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi celle que nous avons sélectionné comme réédition du mois :

  • le premier tome de la réédition en intégrale des Tortues Ninja chez Hi Comics

Dans le reste de la sélection du mois, vous retrouverez trois conseils de lecture, qui sont toutes des séries nominées aux Eisner Awards, dont les lauréats seront connus fin du mois :

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous.


Notre sélection du mois


Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=