NEWS: Deux séries X-Men en développement


Il ne s’agit plus d’un secret pour personne, la FOX tente de rivaliser avec l’Univers cinématographique Marvel et d’étendre son univers cinématographique X-Men. Et l’une des façons de l’élargir serait de l’étendre à la télévision. On vous le disait déjà il y a quelques mois, une série TV était clairement une option et des négociations avaient lieu entre la FOX et Marvel.

Et bien il semblerait que ces négociations aient enfin abouti à quelque chose. En effet, deux séries issues de la franchise X-Men sont désormais officiellement en développement, avec un épisode pilote commandé pour chacune. L’information provient du site officiel de Marvel.

 

Hellfire

La première série, dont le titre (sans doute temporaire) est Hellfire, nous ramène dans les années 60 et se centre sur un agent spécial qui découvre qu’une femme avide de pouvoir et dotée de pouvoirs extraordinaires travaille avec une société secrète – le Hellfire Club – en vue de dominer le monde.

Hellfire sera co-produite par 20th Century Fox Television et Marvel Television et devrait être diffusée sur une chaine du groupe Fox. Evan Katz (24: Live Another Day), Manny Coto (24), Patrick McKay (Star Trek 3) et JD Payne (Star Trek 3) sont crédités comme co-créateurs de la série. L’épisode pilote sera écrit par McKay et Payne, basé sur une histoire de Katz, Coto, McKay et Payne. Katz et Coto seront les showrunners de la potentielle future série, qui comptera dans ses rangs comme producteurs exécutifs Laurence Schuler Donner (productrice de l’univers cinématographique X-Men), Bryan Singer (réalisateur de plusieurs films X-Men dont le dernier Days of Future Past et le prochain Apocalypse), Simon Kinberg (scénariste de plusieurs films Marvel de la Fox dont X-Men: Days of Future Past et Fantastic Four), Jeph Loeb (Président de Marvel Television) et Jim Chory (producteur sur Agents of S.H.I.E.L.D. et Daredevil).

 

Legion

La deuxième série se centrera sur le fils du Professeur Charles Xavier, David Haller, dont le surnom sera aussi le nom de la série : Legion. Depuis son enfance, David Haller se bat contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, il passe d’hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique depuis des années. Mais lorsqu’il rencontre un autre patient, il commence à réaliser que ses hallucinations sont peut-être réelles.

Legion sera diffusée sur FX, une des chaines du groupe Fox, et sera co-produite par FX Productions et Marvel Television. L’épisode pilote sera écrit par Noah Hawley (FargoBones), qui sera aussi producteur exécutif aux côtés de John Cameron (FargoThe Big Lebowski) et à nouveau Laurence Schuler Donner, Bryan Singer, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory.

 

Aucun mot n’a encore été dit quant à l’inclusion de ces séries dans l’univers cinématographique X-Men. Ceci paraitrait logique mais rien d’officiel n’a encore été énoncé à ce propos.

UDC.com vous tiendra au courant de l’évolution de ces deux séries !

 

Pssst. On a aussi un concours. Participe !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire