L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Danny Elfman de retour à la composition dans le MCU

Le retour dans le MCU d'un des plus grand compositeurs hollywoodiens !

Les bandes originales des films et séries ont un rôle crucial à jouer, quel que soit leur aspect, intradiégétique ou non. C’est bien entendu le cas pour les adaptations de comics de chez Marvel et DC. Et les deux éditeurs l’ont bien compris puisque de nombreux compositeurs talentueux sont passés sous la houlette des studios. Alan Silvestri et son thème d’Avengers, Bryan Tyler et ses thèmes d’Iron Man 3, Michael Giacchino et ses thèmes splendides pour Doctor Strange et les deux premiers opus de Spider-Man made in MCU, Henry Jackman et ses thèmes marquants des deux derniers opus de Captain America, Hans Zimmer avec ses nombreux thèmes pour Man Of Steel, Wonder Woman 1984, X-Men : Dark Phoenix ou encore Ludwig Göransson derrière les thèmes si impressionnants de Black Panther, tous ont marqué l’histoire des adaptations.

Un autre compositeur est également de la partie, et pas des moindres puisqu’il a signé des thèmes légendaires que sont les thèmes du Batman de Tim Burton, Batman Returns, les deux premiers films de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Hulk, Hellboy 2, Avengers: Age of Ultron et plus récemment, en 2017, Justice League. Tout ces films, seulement pour ce qui est des comics ! Sinon, Elfman est connu pour avoir travaillé sur Beetlejuice, Edward scissorhands, Mission : Impossible, Mars Attacks!, Men in Black, Planet of the apes, Charlie and the Chocolate Factory, Fifty Shades Of Grey, Dumbo et encore au moins une dizaine de films connus du monde entier !

Et c’est donc une très grande joie de le voir revenir au sein du MCU, pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, après son passage sur Avengers : Age Of Ultron. C’est d’autant plus une bonne nouvelle qu’il s’agit d’une retrouvaille entre Sam Raimi et le compositeur américain qui nous avaient fait rêver sur les deux premiers films de la trilogie Spider-Man mais qui avaient également collaborés sur A Simple Plan, Darkman, Evil Dead 3 et Oz: The Great and Powerful.

C’est donc, encore une fois, un signe que les anciens films Spider-Man sont plus proche que jamais de réapparaitre dans le Marvel Cinematic Universe. Le compositeur en dit très peu sur le film mais il indique qu’il est en pré-travail dessus. On peut donc s’attendre à du grand art pour le prochain opus des aventures de Doctor Strange qui visitera sans doute le Multivers en mars 2022 !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :