Quels films regarder avant « The Falcon and the Winter Soldier » ?


Alors que WandaVision se termine aujourd’hui sur Disney+, il ne faudra attendre que deux semaines avant le lancement de la série suivante du Marvel Cinematic Universe, The Falcon and the Winter Soldier. Mais quels films sont essentiels à la compréhension avant de regarder cette nouvelle série ? Nous vous avons concocté un petit ordre de visionnage afin d’être à la page avant la série !


Captain America: The First Avenger

Premier film d’un point de vue chronologique, vous découvrirez les premières apparitions de Bucky Barnes, le futur Winter Soldier, en tant que meilleure pote de Captain America dans le premier film solo de ce dernier. Le film est essentiel et incontournable pour comprendre les origines de Winter Soldier et le drame entourant le personnage et sa relation avec Cap.


Captain America: The Winter Soldier

Vous l’aurez compris, le deuxième film de Captain America doit évidemment être regardé également. Avec un titre assez équivoque, le film relate l’introduction de Winter Soldier dans le XXIe siècle, tout d’abord dans ce film en tant que vilain. Mais le film voit aussi les premières apparitions de Falcon, qui deviendra dès ce film un allié fidèle de Captain America, ou encore de Sharon Carter, la nièce de Peggy Carter, qui sera aussi dans la série.


Captain America: Civil War

Pour clore la trilogie Captain America et en filigrane l’évolution de Winter Soldier, il faudra aussi regarder Civil War. Ici, Cap et Bucky sed rapprochent à nouveau et Bucky a d’ailleurs une histoire centrale, qui poussera ainsi au premier team-up entre nos deux héros de la série, Falcon et Winter Soldier. Les deux personnages se retrouvent à la fin avec un énorme changement de statu quo.Au-delà de Falcon et Winter Soldier, Civil War s’avère aussi essentiel à regarder avant la série car celui-ci introduit le méchant Helmut Zemo, qui sera le vilain principal de la série.


Avengers: Infinity War

Deux ans après Civil War, Infinity War nous montre une équipe d’Avengers hors-la-loi dont Falcon fait partie. L’équipe se rend rapidement au Wakanda pour aider Vision et retrouve Winter Soldier, retapé à neuf par les bons soins de Shuri, la soeur de Black Panther. Falcon et Winter Soldier prennent tous les deux part à la bataille face à Thanos et ses troupes mais font partie des disparus à la fin du film.


Avengers: Endgame

Cinq ans plus tard, un claquement de doigts de Hulk fait revenir Falcon et Winter Soldier (entre autres), qui prennent part à la bataille des Avengers contre les troupes de Thanos. Bien qu’on les voit très peu dans le film, Avengers: Endgame reste un passage obligé avant The Falcon and the Winter Soldier, car la série se déroule après les évènements du film, et il y changement de statu quo des personnages à la fin du film.


Les films optionnels

En-dehors de ces cinq films essentiels, Falcon apparait aussi dans deux autres films qui peuvent éventuellement être regardés si l’on veut être complets. Toutefois, Avengers: Age of Ultron et Ant-Man ne contiennent que de petites apparitions de l’Avenger ailé, même s’il reste intéressant de les voir vu qu’il s’agit de ses premières aventures comme Avenger, qui font le pont entre The Winter Soldier et Civil War.


Un marathon intéressant et des plus complets afin d’être à la page avant de se lancer dans The Falcon and the Winter Soldier ! Il vous reste deux semaines pour les regarder tous ! Allez-vous les regarder ? Quel film est selon vous LE plus essentiel ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.