L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels films regarder avant “Spider-Man: No Way Home” ?

Voici les 5 films à regarder absolument !

Le nouveau film du Marvel Cinematic Universe arrive dans deux semaines ! Face à la quantité de personnages cités dans les rumeurs, vous vous demandez peut-être si vous avez vu tout ce qu’il fallait avant de vous lancer dans le visionnage de Spider-Man: No Way Home. A cette occasion et pour éclairer tous vos questionnements, nous avons conçu un petit ordre de visionnage ciblé. Voici les film sà absolument regarder avant Spider-Man: No Way Home.


Captain America: Civil War

Spider-Man fait sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe au sein de Captain America: Civil War. Les évènements du film étant cités à maintes reprises dans le premier film solo du personnage, Civil War sera le point de départ obligé de votre ordre de visionnage, forgeant aussi la relation entre Spidey et Tony Stark, même s’il n’est clairement pas un des personnages principaux du film.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=


Spider-Man: Homecoming

Situé deux mois après Civil War, on retrouvera le premier film solo de l’homme-araignée au sein du MCU. Nous y verrons les premières aventures du personnage et la suite des interactions avec Tony Stark. Spidey gagne en gallons pour mériter son rôle de super-héros dans Spider-Man: Homecoming. Il s’agit véritablement du film qui le fait atteindre le statut de héros : le premier film de la trilogie est donc à regarder.


Avengers: Infinity War

Spider-Man prend ensuite une place importante aux côtés d’Iron Man, Doctor Strange et d’autres héros dans Avengers: Infinity War. Film immanquable pour n’importe quel personnage du MCU, entamant la fin de la Phase 3 du MCU et son Infinity Saga, Infinity War prend la troisième place dans cet ordre de visionnage.


Avengers: Endgame

Suite directe d’Infinity War, Avengers: Endgame figurera juste après dans cet ordre de visionnage. Même si Spider-Man n’apparait que dans le troisième acte du film, il sera important de le regarder pour comprendre le film suivant et l’avenir du Marvel Cinematic Universe.


Spider-Man: Far from Home

Bien sûr, le dernier film à regarder avant le troisième film solo de Spidey sera le deuxième film solo : Spider-Man: Far from Home. Ce film pousse le héros à devenir plus que le pupille de Tony Stark et la fin du film a des conséquences directes et immédiates sur le début du nouveau film, Spider-Man: No Way Home. C’est tout simplement LE film à regarder si vous n’avez le temps que d’en regarder un.


A éventuellement ajouter à votre ordre de visionnage

Doctor Strange jouera un rôle important dans Spider-Man: No Way Home. Bien que vous le verrez dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, vous aurez peut-être aussi envie d’être complet à son sujet. Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous pouvez regarder Doctor Strange avant Infinity War.

Enfin, il y aussi exceptionnellement des films en-dehors du Marvel Cinematic Universe qui peuvent se retrouver dans votre ordre de visionnage. Avec cinq vilains confirmés en provenance de ces films et les potentielles apparitions (les rumeurs sont persistantes) des Spider-Men de ces films dans No Way Home, vous pouvez vous remémorer les évènements de ces films en regardant d’une part la trilogie de Sam Raimi, composée de Spider-Man, Spider-Man 2 et Spider-Man 3, et d’autre part le reboot qui a suivi, composé de The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man 2.


Allez-vous faire un petit marathon en vue de la sortie du film ? Allez-vous regarder les anciens films Spider-Man aussi ou vous en tiendrez-vous à l’ordre de visionnage de 5 films ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=