L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Double coup dur pour l’adaptation de “Red Sonja”

Red Sonja perd son actrice principale et son réalisateur d'un coup !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Très mauvaise nouvelle pour les fans de Red Sonja : l’actrice Hannah John-Kamen , ainsi que le réalisateur Joey Soloway, viennent d’annoncer leur départ du projet d’adaptation cinématographique du comics Red Sonja !

John-Kamen, qui devait interpréter le rôle titre de Red Sonja, vient donc de décider de quitter la production du film, accompagner dans son départ du réalisateur du film. Pour le moment, l’actrice et le réalisateur n’ont donné aucune explication sur leur décision de quitter le projet, mais il semble convenu que M.J. Bassett remplacera Soloway dans le fauteuil de réalisateur. Bassett a notamment travaillé sur la série Altered Carbon, et semble un excellent plan de secours pour reprendre le projet au pied levé.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de septembre !

King Spawn, le comics indé le plus vendu de l’année dernière, arrive en VF !


Quand à Hannah John-Kamen, sa dernière apparition au cinéma fut dans le reboot de la franchise Resident Evil, Resident Evil: Welcome to Raccoon City, sortit à la fin de l’année 2021. John-Kamen avait annoncé en mai dernier avoir accepté le rôle titre pour le film Red Sonja, et Soloway était particulièrement emballé du choix de cette actrice. Il s’exprima en expliquant qu’Hannah John-Kamen était un actrice talentueuse dont il suivait l’évolution depuis des années, et que pour lui, elle était Red Sonja : son jeu d’actrice, sa sensibilité et sa force était les qualités qu’il voulait avoir pour Sonja, et qu’il était très impatient de démarrer ce projet avec elle.

Soloway quand à lui arriva sur le projet en juin 2019, prenant la suite du réalisateur de la saga X-Men Bryan Singer qui fut écarté à cause d’accusation d’abus sexuel à son encontre. Ravi d’être sur ce projet, Soloway commenta son arrivée en disant qu’il pouvait vraiment s’amuser avec Red Sonja, et qu’il avait hâte de repousser les limites du genre ainsi que ses propres limites.

Cependant tout n’est pas noir sur le projet Red Sonja, puisque la scénariste Tasha Huo est toujours rattachée au projet. Huo a travaillée sur le scénario de plusieurs épisodes de la série préquel de The Witcher : The Witcher: Blood Origin, développée par Netflix. Elle est également la productrice de la future série d’animation Netflix Tomb Raider, qui est actuellement en développement.

Le studio de production du projet Red Sonja, Millennium Pictures, l’annonça pour la première fois en 2017, confirmant que le film serait un reboot du film de 1985, avec Brigitte Nielsen dans le rôle titre, qui fut un véritable succès. Ce film adapta très librement le personnage de Marvel Comics, créé par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith, qui s’inspirèrent eux-mêmes du personnage de Conan le Barbare créé par Robert E. Howard. Conan apparait d’ailleurs dans le film de 1985, sous les traits iconiques d’Arnold Schwarzenegger.

Cette nouvelle adaptation s’inspirera du comics actuellement publié par Dynamite Entertainment, en incluant dans le processus de création l’équipe artistique du comics depuis 2013 : l’auteur Gail Simone et l’artiste Walter Geovani.

Red Sonja n’a pas encore de date de sortie malheureusement, et avec le départ de son actrice principale, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer sur nos écrans la grande guerrière rousse avant 2024. Patience donc !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :