L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Fantastic Four » perd son réalisateur

Jon Watts qui le reboot des Fantastic Four !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Décidément, cette semaine est remplie de mauvaises nouvelles pour les adaptations de comics ! En effet, l’un des reboots de l’univers Marvel les plus attendus, Fantastic Four, vient de perdre son réalisateur Jon Watts !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les événements, voici un petit récapitulatif : Suite à l’acquisition de la 20th Century Fox par Disney (qui possède Marvel Studios), le studio préparait un certain nombre de projets et de reboots de franchise, dont celle des Fantastic Four. En effet, grâce à ce rachat, la célèbre équipe pouvait enfin intégrer le Marvel Cinematic Universe, et rejoindre les Avengers, Doctor Strange, etc…. Pour ce faire, Marvel Studios et Disney ont souhaités confier le reboot de la franchise à l’un de leur réalisateur favori, Jon Watts, qui avait notamment dirigé la trilogie du Spider-Man de Tom Holland. Watts est rattaché au projet depuis un moment, c’est pour cela que l’annonce de son départ est un vrai coup de tonnerre !


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Selon le site de news Deadline, Watts quitte le projet simplement pour s’éloigner un peu des gros blockbusters super-héroïques, après avoir réalisé Spider-Man: No Way Home. Le film ayant été le troisième plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis (et le plus gros succès des films du MCU en France, devant Avengers: Endgame), on peut comprendre que Watts ait besoin d’un break loin de tout cet univers.

Le président de Marvel Studios Kevin Feige, et le co-président Louis D’Esposito, se sont exprimés sur le départ de Watts du projet :

Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man fut un réel plaisir. Nous espérons pouvoir continuer de travailler avec lui pour améner les Fantastic Four dans le MCU, mais nous comprenons et soutenons bien évidemment les raisons de son départ. Nous sommes confiant sur le fait que nous aurons l’opportunité de retravailler ensemble à un moment.

C’est par la suite Watts lui-même qui commenta sa décision de quitter le projet :

Réaliser la trilogie Spider-Man fut une incroyable expérience qui bouleversa ma vie. Je serais éternellement reconnaissant d’avoir pu faire partie du Marvel Cinematic Universe durant 7 ans. Je suis confiant sur la possibilité de pouvoir travailler à nouveau avec Marvel, et j’ai hâte de voir ce que cette incroyable adaptation des Fantastic Four va donner.

Les deux parties étant optimistes pour une nouvelle coopération à l’avenir, il est donc probable que Watts et Marvel Studios travailleront à nouveau ensemble à un moment. L’un des projets qui pourrait marquer le retour de cette coopération est l’éventuel 4ème opus des aventures du Spider-Man de Tom Holland. Mais rien n’a encore été annoncé ou confirmé, donc ce n’est que des suppositions pour le moment.

Quoiqu’il en soit, le départ de Watts jette un voile d’incertitude quand à l’arrivée des Fantastic Four dans le MCU. Il va donc falloir prendre notre mal en patience !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?