L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

The Human Target en vedette des nouveautés comics VF d’octobre 2023

Découvrez votre prochaine lecture

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois d’octobre !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

The Human Target (Urban Comics)

La série primée aux Eisner Awards de cette année !

auteur : Tom King

dessinatrice : Greg Smallwood

synopsis :

La réputation de Christopher Chance n’est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l’apparence et la psychologie de ses clients afin d’inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable… jusqu’à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d’assassinat que Chance n’a pas vu venir le rend vulnérable et l’oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l’univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont… la Ligue de Justice Internationale ! 

Batman : Killing Time (Urban Comics)

Le braquage du siècle !

auteur : Tom King

dessinatrice : David Marquez

synopsis :

Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d’avoir lieu, dans cette banque précisément. Trois malfrats ? Catwoman, le Pingouin et le Riddler ? s’associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps… 

Swamp Thing : Green Hell (Urban Comics)

Swamp Thing en pleine terre post-apocalyptique !

auteur : Jeff Lemire

dessinateur : Doug Mahnke

synopsis :

La Terre est dévastée, immergée dans les eaux depuis l’infinie crue qui l’y a plongée. Les quelques humains restants survivent sur une île désolée, perdue dans l’immensité de l’océan. Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché, il est temps de repartir de zéro afin de lancer un nouveau cycle de vie. Pour ce faire, ils ont uni leurs pouvoirs pour créer un nouvel avatar, l’un des monstres les plus terrifiants jusqu’alors. Face à une telle créature, toute lutte est inutile… sauf pour un soldat qui comprend l’ennemi. Qui a déjà usé des mêmes tactiques. Quelqu’un comme Alec Holland. Dommage qu’il soit mort depuis des dizaines d’années… 

Love Everlasting (Urban Comics)

Le comics digital à succès de Tom King !

auteur : Tom King

dessinatrice : Elsa Charretier

synopsis :

La vie paraît simple de prime abord. Rencontrer quelqu’un, tomber amoureux, se marier, et vivre heureux jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais pas pour Joan Peterson. Chaque fois qu’une idylle naît, elle est arrachée à son monde et projetée dans une autre vie, avec d’autres problèmes, d’autres tourments. Piégée dans un cycle de romances perpétuelles, repartant toujours de zéro, avec des hommes différents, elle va tenter de se frayer un chemin jusqu’à – s’il existe – trouver « l’amour éternel ». 

Gotham City : Year One (Urban Comics)

Retour aux premières années de Gotham City !

auteur :Tom King

dessinateur : Phil Hester

synopsis :

Deux générations avant Batman, le détective privé Slam Bradley se retrouve mêlé au “kidnapping du siècle” lorsque l’enfant héritier des Wayne disparaît dans la nuit… Lancé à sa recherche, il découvre vite que les faux-semblants se multiplient, et que les justes ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Ainsi débute l’histoire brutale d’une Gotham devenue moderne, cité d’abord radieuse abritant en son sein le vice, la violence et la corruption, et prête à déverser le chaos sur ses habitants. 

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi celle que nous avons sélectionné comme réédition du mois :

  • le grand classique 300 de Frank Miller, réédité en édition collector chez Huginn & Muninn

Dans le reste de la sélection du mois, vous retrouverez trois conseils de lecture en rapport avec l’actualité :

  • Le comics qui est adapté dans la nouvelle série Gen V, à savoir l’arc narratif se trouvant dans le tome 2 de The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson, chez Panini Comics
  • L’anthologie qui présente le personnage en vedette de la série Loki, Je suis Loki, publiée chez Panini Comics
  • Et pour fêter la sortie du comics Swamp Thing : Green Hall, découvrez l’iconique run d’Alan Moore sur le personnage, disponible chez Urban Comics !

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous.


Notre sélection du mois


Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Love and Rockets <=