L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des super-héros les plus sous-cotés

Dites nous votre TOP 5 en commentaire !

Parmi les nombreux super-héros qui peuplent les différents univers de comics, certains sont peu ou pas appréciés par les fans et au final des héros sous-cotés. Pourtant, certains héros sont moins connus et mériteraient de l’être bien plus. C’est donc le sujet de ce TOP 5 des super-héros les plus sous-côtés !


5

Vic Sage / The Question (DC)

Figurant parmi les personnages DC les moins connus ayant pourtant un rôle très important dans l’univers, The Question est un détective hors pair qui rivalise très facilement avec des enquêteurs plus connus comme Batman ou Detective Chimp. Créé par le génial Steve Ditko en 1967, The Question est également un combattant talentueux au corps-à-corps qui n’a pas encore eu droit à une adaptation live-action digne ce nom. Si plusieurs rumeurs circulent sur une adaptation de l’homme au masque étrange, pour l’instant rien n’est acté, ce qui est dommage car ce masque rendrait définitivement bien à l’écran !

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Vic Sage est un des nombreux membres de la Justice League et journaliste d’investigation le jour. Il a notamment été formé par Lady Shiva, une tueuse aguerrie, avant de devenir le détective de Hub City. Il a ensuite encadré Renee Montoya pour qu’elle prenne ses fonctions. C’est un personnage très énigmatique qui fait régulièrement des apparitions mystérieuses et surprenantes dans les pages des comics d’autres héros.

Le personnage a également servi de porte-parole des philosophies de ses auteurs comme Ditko qui a créé ce personnage à la pensée objectiviste, qui affirme que la moralité doit être objective et inébranlable, et non subjective ou libre d’être contaminée par les émotions. Un personnage très intéressant et très sous-coté !


4

Scott Summers / Cyclops (Marvel)

Bien que le personnage ait eu droit à une représentation importante dans les films, il reste très peu connu du grand public qui voit en lui un personnage froid. Mais Cyclops est un personnage particulièrement unique, son leadership n’étant plus à prouver. Il a démontré de nombreuses fois être digne de diriger les X-Men malgré un tempérament de feu et ses pouvoirs qui font de lui une arme de destruction massive particulièrement dangereuse. Il a été créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1963, apparaissant dans le tout premier numéro d’Uncanny X-Men.

Plus qu’un héros froid, c’est un personnage complexe et torturé qui est passé par des périodes très difficiles avec la mort de l’amour de sa vie, Jean Grey, plusieurs guerres (Avengers Vs. X-Men) et des décisions discutables.

Le personnage est bien sûr apparu sous les traits de James Marsden dans X-Men, X2 et X-Men: The Last Stand et sous les traits de Tye Sheridan dans X-Men: Apocalypse, Deadpool 2 et Dark Phoenix.

Scott Summers est le premier des X-Men recruté par le Professor X ; Xavier choisit Scott pour diriger ses X-Men et perpétuer l’héritage de ses idéaux d’harmonie mutant-humain. Cyclops est donc un personnage qui mériterait plus de reconnaissance pour son rôle primordial.


3

Dick Grayson / Nightwing

Comment ne pas penser à Nightwing dans les personnages sous-côtés ! En troisième position de ce top, c’est donc bien Dick Grayson qui se place. Ancien sidekick de Batman, le héros possède une des histoires de prise d’indépendance les plus intéressantes et inspirantes. Cela fait longtemps que le personnage est sorti de l’ombre de Batman et il mérite clairement une plus grande fanbase. Là où Batman est un personnage sombre et sinistre, Grayson a toujours été un personnage lumineux et optimiste qui possède une mentalité beaucoup plus adaptée au travail en équipe.

Créé en 1940 par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, le personnage a vu de nombreuses adaptations plus ou moins réussies, la plus récente étant dans la série Titans diffusée sur Max, incarné par Brenton Thwaites. Mais le personnage est visible sur de nombreux supports, dans le jeu Injustice, les films Batman Forever et Batman & Robin, ou encore les films d’animation Batman: Hush, Justice League Dark: Apokolips War.

Bien plus qu’un héros, il est également le leader des Titans qui remplacent la Justice League après la mort de ses membres. Il possède de nombreuses qualités et compétences physiques et morales qui font de lui un personnage injustement peu connu.


2

Blackagar Boltagon / Black Bolt (Marvel)

Si Nightwing a eu le droit à plusieurs adaptations, mais notamment des bonnes, Black Bolt, lui, n’a pas eu cette chance. Personnage incarnant une droiture exemplaire et un leadership né, Black Bolt est le chef des Inhumains. Il est également l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel, sa voix ayant la capacité de détruire une planète entière. Pourtant, il reste un personnage peu connu malgré sa puissance et sa présence au sein du groupe des Illuminati.

Le personnage a été créé en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby. A cause du danger extrême représenté par son pouvoir, Black Bolt a suivi un entraînement mental pour s’empêcher de faire entendre le moindre son, même dans son sommeil. Il s’exprime quasi uniquement via la langue des signes.

Nous avons donc bien sûr pu le voir dans la série Inhumans, diffusée sur ABC, qui n’a pas rencontré un grand succès, dû à une méconnaissance des personnages et à une qualité plutôt basse de la série. En revanche le personnage est réapparu dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, également sous les traits de Anson Mount.

Le personnage a notamment inspiré le bassiste du groupe Kiss pour la conception de son costume !


1

J’onn J’onzz / Martian Manhunter (DC)

Pour la première position de notre TOP des héros les plus sous-côtés, on retrouve le Martian Manhunter. Pourtant l’un des héros les plus puissants de l’univers, J’onn J’onzz est un personnage que l’on retrouve assez peu dans les films DC ! J’onn J’onzz possède une force surhumaine, est télépathe et métamorphe, est capable de voler et possède une vision thermique. Il peut également devenir invisible ou intangible. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Sa seule vulnérabilité reste le feu. C’est toutefois un personnage qui tient facilement tête à Superman en termes de puissance.

Le Martian Manhunter a été créé en 1955 par Joseph Samachson et Joe Certa. Il a assuré pendant un grand moment la liaison psychique entre tous les membres de la Justice League et malgré son côté pacifiste, gère de nombreuses situations critiques au sein de la League.

On a pu le voir dans quelques films et séries et notamment dans l’Arrowverse, où il a été incarné par David Harewood dans Supergirl, Flash, Arrow et Legends of Tomorrow. On a également pu le voir dans le film Zack Snyder’s Justice League en costume, sous les traits de Harry Lennix.

Clairement pas jugé à sa juste valeur et sous-estimé, ce personnage mériterait une place beaucoup plus importantes dans l’univers DC !


Vous l’aurez compris, de nombreux personnages mériteraient d’être plus mis en avant afin d’acquérir une popularité plus adaptée. N’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont les personnages qui sont sous-cotés selon vous ! En attendant, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau TOP 5 !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi six autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Silk) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Death – The Time of Your Life) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Chameleon), Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Samuel L. Jackson)Old But Gold sur les comics primés aux Eisner et Harvey Awards (dernier numéro : Kings in DIsguise) et Know Your Classics sur les comics qui ont marqué l’industrie du comics (dernier numéro : Spider-Man par Todd McFarlane).

Découvrez aussi nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU, la série qui bénéficie déjà de deux saisons PubliStory, et la plus récente Into the Writer-Verse.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Love and Rockets <=