L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des variants de Loki

Découvrez notre TOP 5 des meilleurs variants de Loki !

Alors qu’une deuxième saison de la série suivant les aventures de l’anti-héros le plus populaire du MCU est en préparation, l’univers Marvel bouge énormément en ce moment. Kang a fait sa deuxième apparition dans le film Ant-Man and the Wasp: Quantumania mais les personnages que l’on a vraiment envie de revoir, ce sont bien évidemment les variants de Loki ! Voici donc le TOP 5 des variants de Loki !


5

President Loki


Seul autre variant de Loki incarné par Tom Hiddleston, avec le variant principal, cette version est presque plus dangereuse que le Loki que nous connaissons. Un brin manipulateur, le President Loki est tiré du comics Vote Loki de 2016. Alors qu’il n’arrive que tardivement dans la saison, à l’épisode 5, il s’affiche comme un antagoniste que Loki et Sylvie vont devoir affronter dans la chronologie du néant. Il s’est d’ailleurs retrouvé à la tête d’une petite armée de variants de Loki après avoir été brouillé par la Time Variance Authority. Dans la série, son objectif est de détrôner le Kid Loki de son rôle de Roi du Néant. Il s’associe alors avec un autre Loki dans l’optique de le trahir après mais se retrouve lui-même trahi. Il finira le bras arraché par l’alligator Loki lors de l’attaque du siège de Kid Loki.

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

C’est un Loki fourbe et qui ne cherche qu’à accéder au pouvoir. C’est une version encore plus perverse que le Loki qu’on connait. Même s’il ne reste pas très longtemps à l’écran, le charisme de Tom Hiddleston nous fait immédiatement aimer cette version unique du personnage dont les défauts semblent poussés au maximum. Un personnage vraiment drôle qui mérite largement sa place dans ce TOP 5.


4

Alligator Loki


Après le coupable, vient le bourreau, et ce bourreau-là a tranché une main. Vous l’avez vu, en quatrième position, il s’agit du génial alligator Loki. Petite touche absurde de la série, cet alligator était présent lorsque les Loki sont arrivés dans le néant et ils en ont déduit qu’avec sa peau verte, c’était lui aussi un Loki. Dans son flux temporel, l’alligator Loki a mangé le chat d’un voisin et a été capturé par la TVA pour avoir provoqué un nexus déclenchant un détour de l’Eternel Flux Temporel. Habitant au Palais Loki avec Kid Loki et le Classic Loki, l’alligator Loki est capable de communiquer avec ce dernier et contribuera à sa manière à défendre les « bons » Loki en arrachant le bras du Président Loki. Il finira par s’enfuir lorsque les forces du Président Loki investiront les lieux. 

Même si ce n’est pas le personnage le plus aimable ou le plus bavard de la série, cela reste un variant surprenant et un passage particulièrement drôle au moment où Loki le découvre. Il mérite donc largement sa quatrième place en tant que variant inattendu !


3

Classic Loki


Probablement une des versions les plus attachantes de la série, cette version classique de Loki est un Loki qui a survécu à l’assaut de Thanos sur le vaisseau des réfugiés Asgardiens dans son flux temporel. Dans sa ligne temporelle, cette version de Loki réussit à duper Thanos et se réfugie sur une planète isolée où il restera seul pendant plusieurs siècles avant de vouloir finalement retrouver son frère Thor. Cependant il sera retrouvé par la TVA qui le brouillera avant qu’il ait pu le rejoindre. Plus réfléchi et sage que les autres versions de Loki, c’est lui-même qui aidera Sylvie et Loki à s’échapper du Néant. Il ira jusqu’à sacrifier sa vie en utilisant ses dons magiques pour créer un mirage gigantesque d’Asgard pour attirer Alioth et sauver les deux variants. Il finira consumé par la créature. Incarné par Richard E. Grant, c’est un Loki sage qui a troqué ses dagues et ses épées pour des pouvoirs bien plus puissants.

Cette version de Loki porte le costume qu’il portait lors de sa première apparition dans les comics avec notamment la cape jaune, le costume jaune et vert ainsi que le casque à cornes dorées. C’est donc un Loki emblématique qui siège à la troisième place de ce TOP.


2

Sylvie


En deuxième position, c’est Sylvie Laufeydottir que l’on retrouve. Lorsqu’elle est née, Sylvie a provoqué un nexus qui a attiré l’attention de la TVA. Lorsqu’elle était devenue petite fille, la TVA est venue la chercher mais elle s’est échappée et depuis, elle se cachait dans chaque apocalypse pour ne pas se faire repérer. Elle tomba alors sur Loki alors qu’elle tentait de se venger de la TVA. Les deux firent une alliance et Sylvie su convaincre Loki que la TVA était néfaste. Ils s’associèrent pour les combattre allant jusqu’à affronter leur chef pour finalement se retrouver dans le Néant, se retrouvant face aux autres variants de Loki. Ils s’échappèrent et accédèrent finalement au château de Celui qui Demeure, le créateur de la TVA. Sylvie tua Celui qui Demeure malgré les avertissements de Loki et provoqua la naissance du Multivers et par la même occasion l’arrivée au pouvoir d’un certain Kang.

Incarnée par Sophia Di Martino, cette version de Loki est un personnage d’abord mystérieux puis intéressant lorsqu’on comprend ses motivations. Elle est un mélange de plusieurs personnages de comics dont Loki lui-même, qui s’est réincarné sous la forme d’une femme après les évènements du Ragnarok, et Sylvie Lushton, une femme humaine de Broxton qui a reçu des pouvoirs grâce à Loki, se faisant par la suite appeler Enchantress.


1

Loki


Evidemment, pour la première place, c’est le Loki que l’on connait qui l’emporte. Variant de Loki issu d’un flux temporel alternatif ayant eu lieu suite au casse temporel des Avengers en 2023, c’est lui que l’on suit pendant toute la série Loki.

Cette version de Loki avait échappé à son sort en volant le Tesseract lors du retour dans le temps des Avengers pour vaincre Thanos. Ce dernier avait été immédiatement capturé par la TVA, faisant ensuite la rencontre de Mobius, le personnage incarné par Owen Wilson. Narcissique et fourbe, il possède toutes les caractéristiques de son double que l’on suivait depuis le film Thor. Mais la série est également l’occasion de découvrir un Loki plus apaisé, heureux d’avoir fait la paix avec son père et son frère. Le variant avouera même qu’il n’aime pas vraiment faire du mal aux gens, mais qu’il le fait à cause de l’idée qu’il a de lui-même et qu’il veut le pouvoir pour contrôler sa vie.

C’est une version plus touchante que toutes celles que l’on avait pu voir jusque là et il vient apporter un vrai équilibre au personnage de Loki, un personnage que l’on est pressé de retrouver.


Qu’il soit un alligator où un “président”, Loki a toujours su fasciner le public, qui peut plus facilement s’identifier à un personnage avec des failles qu’à certains super-héros. Personnage nuancé et vraiment bien écrit, Loki a suivi son chemin dans le Marvel Cinematic Universe et n’a pas encore fini de faire parler de lui car on pourra le retrouver dans la deuxième saison de la série Loki !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Mary Marvel) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Northstar) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Doctor Doom) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Ross Marquand).

Découvrez aussi nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU et PubliStory.

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !