L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des Gardiens de la Galaxie

Un choix très compliqué à faire !

Alors que James Gunn fait beaucoup parler de lui en ce moment avec ses directions au niveau de l’univers cinématographique DC, il ne faut pas oublier pour autant qu’on pourra le retrouver à la tête de Guardians of the Galaxy Vol.3 en mai prochain ! Le film signant les adieux entre le réalisateur et les personnages Marvel conclura une trilogie haute-en-couleur et touchante avec des personnages géniaux, mais il est maintenant de faire le choix difficile du TOP 5 des Gardiens de la Galaxie !


5

Drax

Pour ouvrir le bal des meilleurs Gardiens de la Galaxie, on a dû positionner le génial Drax. Au sein du Marvel Cinematic Universe, Drax a eu le droit à une petite évolution. Il possède d’ailleurs une histoire intéressante, basée sur le massacre de sa famille par Thanos qu’il finira par retrouver dans la conclusion de la saga Infinity, avec Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. S’il n’obtient pas vengeance lui-même, le personnage sera tout de même plus apaisé après la mort de Thanos.

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

Incarné par Dave Bautista, Drax fait preuve d’un humour et d’une absence totale de second degré qui le rend attachant et particulièrement drôle. S’il n’est pas aussi présent à l’écran que les autres personnages, il a tout de même droit à de beaux moments dans les deux premiers volets des films Guardians of the Galaxy et on a hâte de le retrouver dans le troisième. On ne sait d’ailleurs pas quel sera l’arc narratif associé au personnage puisque le dernier s’est terminé avec la mort de Thanos. Le personnage ouvre toutefois de belles opportunités de blagues dans le dernier film réalisé par James Gunn.


4

Gamora

Fille adoptive de Thanos et personnage féminin fort de l’univers Marvel, c’est Gamora qui arrive en quatrième position. De la même manière que Drax, son évolution dans le MCU était essentiellement liée à Thanos. Alors qu’elle était morte, tuée par son père dans Avengers : Infinity War, sa version du passé avait ressurgit dans Avengers : Endgame et s’était échappée. On ne sait pas encore comment les Guardiant vont la retrouver mais il est sûr et certain qu’on pourra la retrouver dans le troisième volet des aventures du groupe de héros de l’espace.

Elle est bien sûr incarnée par la talentueuse Zoe Saldana qui nous livre une Gamora forte et touchante à la fois. Son arc narratif a fait partie des plus interessant de l’univers Marvel avec sa relation avec son père adoptif ainsi que celle avec sa sœur qui n’a fait qu’évoluer à travers les quatre films où elle apparait. On ne sait pas encore à quoi s’attendre pour le Volume 3, mais une chose est sûre, James Gunn saura assurément nous surprendre quant au caractère et à l’évolution de ce personnage unique. Espérons que Gamora puisse de nouveau avoir droit à un arc interessant !


3

Groot

En parlant d’arc intéressants, le personnage de Groot en est un exemple parfait. Avec sa « mort » dans le premier film Guardians of the Galaxy, Groot est devenu l’un des personnages préférés des fans. Comme vous le savez si vous faites partie des fans de l’équipe, on retrouve Groot sous la forme d’un bébé dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, lors d’une scène d’introduction mémorable. Il grandira ensuite à la fin du film où il deviendra adolescent, forme sous laquelle on le retrouvera dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On aura également pu retrouver Groot dans sa mini-série I Am Groot, alors qu’il est encore bébé.

Doublé par Vin Diesel en VO et en VF, Groot n’a pas forcément eu d’histoire particulièrement intéressante étant donné qu’il ne parle pas vraiment. On connait très peu de choses sur son passé et c’est donc compliqué de s’attacher à son histoire. Toutefois le personnage est passé par de nombreuses phases qui nous ont permis de nous attacher à lui et d’en faire l’un des personnages les plus populaires de la saga. Son duo avec Rocket restera probablement l’un des duos les plus attachants de l’histoire du Marvel Cinematic Universe.


2

Rocket

En deuxième position on retrouve évidemment l’acolyte de toujours de Groot, Rocket Raccoon, qui a eu droit à une histoire un peu plus développée et ancrée que son ami. Il semblerait bien que le troisième volet des films nous propulse encore plus au sein de la vie mouvementée de Rocket. Personnage incroyablement drôle et original, Rocket est également très attachant et son rôle de « père » de Groot le rend encore plus touchant. On découvre notamment sa réaction lors de la mort de Groot dans Avengers : Endgame et rien que ça, ça suffit à faire monter les larmes !

Doublé par Bradley Copper, rocket ajoute un vrai sens profond aux Gardiens et son humour, basé sur l’ironie, est savoureux. Bien qu’on connaisse encore assez peu son passé, on a pu voir que tout ce qui s’en rapproche le rend tendu et donc on imagine que recroiser son créateur risque de poser quelques problèmes dans le prochain film ! Il va donc être intéressant de découvrir l’histoire que Gunn a réservé à Rocket qui sera probablement le personnage sur lequel sera axée l’histoire du troisième volume des Guardians of the Galaxy.


1

Star-Lord

S’il n’est pas le personnage le plus populaire de la saga, Star-Lord est assurément le meilleur personnage. C’est celui sur qui on en apprend le plus à travers les deux films et encore plus dans le deuxième. Dès le premier il est introduit à travers une scène de danse devenue mythique qui montre le décalage du personnage par rapport aux autres héros humains dont on a pu croiser la route à travers les six années d’existence du MCU quand le film sort. Tout de suite, le décor est planté, Star-Lord n’est pas un héros comme les autres. Son humour décalé et ses références géniales en font un personnage inoubliable. En plus d’avoir un humour à toute épreuve, Star-Lord est également très sensible comme personnage et les épreuves qu’il traverse comme la mort de son père adoptif et la trahison de son père le rendent encore plus attachant.

Il est interprété par Chris Pratt qui réussit parfaitement bien à mélanger les aspects touchant et durs du personnage avec son humour et son apparent détachement. En somme, un héros haut en couleurs qui a eu la chance d’être très bien développé et d’avoir des arcs narratifs très intéressants. Un héros qui va sûrement devoir soutenir ses coéquipiers pendant le prochain film !


Vous vous en doutez, ce n’est pas un choix facile tant ces personnages sont unis et représentés comme une famille. On a hâte de découvrir le prochain film centré sur cette équipe improbable et géniale. N’hésitez pas à laisser votre TOP dans les commentaires !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Stature) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : The Ray) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Reverse-Flash) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Chris Hemsworth).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, ainsi que nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU et PubliStory

Publicités