L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des annonces faites à la San Diego Comic-Con 2022

De très beau projets en production !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


C’est également la rentrée chez l’Univers des Comics et c’est donc également le retour des TOP 5 ! Vous aurez peut-être découvert cette année le retour officiel de la San Diego Comic-Con ! Pour cette SDCC nous avons eu droit à ce que Marvel nous sorte le grand jeu et de nombreuses annonces ont fusé. Du côté de chez DC, la présence était un peu plus maigre et décevante malgré quelques films en approche qui ont l’air intéressants. Mais quelles sont donc les annonces que l’on a le plus adoré ? La réponse est dans le TOP 5 !


5

Namor dans Black Panther : Wakanda Forever

S’il faisait bien sûr partie des films attendus à cette SDCC, Black Panther: Wakanda Forever nous a ravi en dévoilant une première bande-annonce avec la présence de nombreux personnages et, celui dont on a beaucoup entendu parler, Namor.

Actuellement en précommande !

Le film de Ryan Coogler aura donc la lourde tâche d’introduire l’Atlantide de Marvel dans le MCU et son roi, Namor, héros ou anti-héros symbolique de la Maison des Idées. Figurant parmi les premiers personnages créés chez Marvel, Namor est un personnage contrasté et intéressants qu’il sera assurément plaisant de retrouver dans ce deuxième opus des aventures des guerriers du Wakanda. D’après la bande-annonce, les deux nations puissantes vont s’affronter et de nombreux guerriers risquent de mourir étant données les puissances de feu du Wakanda et de l’Atlandide.

Son arrivée est donc le signe de la montée des enjeux pour le Wakanda qui se retrouve face à une autre nation guerrière, habituée à l’environnement marin. En bref, on a hâte de découvrir le film et le personnage de Namor qui pourrait bien rejoindre une version des Illuminatis dans quelques années, comme il l’a fait dans les comics. Seul l’avenir nous le dira, ou la fin de Black Panther: Wakanda Forever.


4

Un film Thunderbolts

Autre projet fantasmé par les fans depuis de nombreuses années, un film Thunderbolts a été annoncé ! Figurant parmi les équipes les plus cultes de l’univers Marvel, les Thunderbolts sont constitués de certains des anti-héros et vilains les plus dangereux de l’univers Marvel. Une des dernières versions en date regroupait ainsi Ghost Rider, The Leader, Red Hulk, Agent Venom, Elektra, The Punisher et Deadpool. Pour l’instant, une très grande partie de ces personnages ne sont pas apparus dans le MCU. Cependant une équipe composée de certains méchants de l’univers Marvel pourrait avoir un gros succès.

Dans cette équipe on pourrait imaginer US Agent, Taskmaster ou encore le Punisher de Jon Bernthal, qui a été teasé par Rosario Dawson comme faisant bientôt partie du MCU. En revanche, assez peu probable de retrouver un Red Hulk étant donné que l’acteur incarnant le général Ross, William Hurt, est décédé il y a quelques temps.

On aimerait également retrouver Ghost Rider ou Elektra mais pour l’instant rien n’indique que l’on ai des versions Marvel Cinematic Universe et l’apparition de Deadpool risque d’être après l’arrivée de Deadpool 3 parmi les films Marvel. Toutefois, cela reste un projet de film intriguant et que l’on a très envie de voir, tant cette idée peut donner lieu à des histoires formidables.


3

Une série Daredevil: Born Again

Alors qu’on parlait d’Elektra et du Punisher, un autre héros de la même trempe a rejoint le Marvel Cinematic Universe dans Spider-Man: No Way Home et il s’agit de Daredevil, incarné par Charlie Cox. Alors qu’on sait qu’il fera également une apparition dans la série She-Hulk : Attorney at Law, le retour de Daredevil en solo se faisait attendre. Après l’excellente série Netflix, il n’était pas sûr que Charlie Cox reprenne son rôle et pourtant cela sera bien le cas !

On pourra donc le retrouver dans la série Daredevil: Born Again, un titre que vous connaissez forcément si vous êtes un amateur de comics. Ce titre est doublement évocateur dans le sens où il évoque la renaissance du personnage dans le MCU, à la manière d’un Spider-Man: Homecoming, et le comics de Frank Miller. Dans ce comics, justement, Karen Page dévoile accidentellement l’identité secrète de Daredevil, l’avocat Matt Murdock, et le héros se retrouve à devoir affronter le Caid dans les pires conditions qui soient. Il est d’ailleurs à noter que le Kingpin, version VO du Caid, est incarnée par Vincent D’Onofrio que l’on a revu dans le MCU récemment grâce à la série Hawkeye. Vous l’aurez compris, encore un projet prometteur du coté de Marvel !


2

Le film Avengers: The Kang Dynasty

Comment passer à côté de l’un des films les plus attendus par les fans ! Kang étant l’un des ennemis les plus impressionnants et dangereux des comics, on a hâte de découvrir ce que ce futur nouvel ennemi des Avengers pourra donner à l’écran.

Avant cet opus d’Avengers, on pourra retrouver Kang dans le film Ant-Man & The Wasp: Quantumania. Il sera à priori le grand méchant du film mais sera peut-être une version différente de celle que nous retrouverons dans l’opus d’Avengers. Dans tous les cas, il est sûr que ce film va être une nouvelle fois une prouesse dantesque digne d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Et ce film, tout comme le premier de notre TOP 5, sera l’occasion de voir une nouvelle équipe d’Avengers réunie, dont on ne connait pas encore les membres mais qu’on a hâte de découvrir. On est sûrs d’avoir notre dose de moments épiques et de héros nouveaux, vu le nombre de personnages que l’on a pu découvrir dans les séries et films récents du MCU. Si pour l’instant rien n’est encore connu de ce film, il fait déjà partie des projets les plus attendus dans les années qui viennent, aux côtés d’un autre film Avengers.


1

Le film Avengers: Secret Wars

Je viens de l’au-delà. Terrassez vos ennemis et vos désirs deviendront réalités. Il n’est de rêve que je ne puisse accomplir.

Voilà ce que l’on pourrait bien entendre pendant les premières minutes de ce film, qui est clairement le film que l’on attend le plus et l’annonce de la SDCC la plus importante et la plus surprenante. Ces mots sont prononcés dans les comics par le Beyonder lorsque 20 héros et méchants se retrouvent coincés sur Battleworld.

Outre que l’aspect plus que spectaculaire que le film pourrait avoir, il mettrait peut-être en scène les X-men pour la première fois, car ils ont un rôle assez important dans le comics. Dans les comics on retrouve également She-Hulk, Captain America, Thor, The Wasp, Spider-Man, Wolverine, Mr Fantastic ou encore le Professeur Xavier. Ce serait l’occasion de voir plusieurs héros que l’on a jamais vu ensemble faire équipe, même s’il est assez peu probable que le film suive à la lettre le comics étant donné que certains personnages sont déjà morts, comme Iron Man. D’ailleurs il est assez intéressant de noter que Secret Wars est l’un des rares comics dans lesquels Hulk arrive à s’exprimer avec l’intelligence de Bruce Banner, comme c’est le cas dans les films et séries actuels de chez Marvel.

Avengers: Secret Wars s’annonce comme le blockbuster ultime de Marvel et l’annonce la plus inattendue de cette SDCC !


Vous savez désormais tout de nos annonces préférées de cette San Diego Comic-Con 2022 ! On attend donc les prochaines news sur ces prochains projets qui n’arrivent malheureusement pas tout de suite.


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (en mars : Zatanna) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; The Dark Side sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (en mars : Shawn Ashmore).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast ou d’autres sujets d’actualité, tels que qui sont les illuminatis, ou encore quels sont les plus long films adaptés de comics.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :