L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 de nos souhaits pour 2023

Quels sont nos souhaits pour cette nouvelle année ?

L’année 2023 débute et comme chaque année, on va regarder ensemble à ce qui pourrait se passer en cette nouvelle année. Il est vrai que nos souhaits de 2022 n’ont pas vraiment été exaucés, à l’exception du premier souhait, qui a vu le retour de la San Diego Comics-Con dans toute sa splendeur ! Alors, quels sont nos souhaits pour 2023 ?


5

Le casting de Fantastic Four


Cela fait maintenant deux ans qu’un nouveau film Fantastic Four a été annoncé par Marvel Studios. Il est vrai que l’année 2022 a été riche en informations sur ce film, apprenant que celui-ci sera celui qui ouvrira la Phase 6 du Marvel Cinematic Universe, dernière Phase de la Saga du Multivers. On a également appris que le réalisateur ne serait finalement pas Jon Watts mais par Matt Shakman, er que le film sera écrit par Jeff Kaplan et Ian Springer. Le film se précise donc, mais aucune info n’a encore été dévoilé sur le casting du film malgré sa date de sortie en novembre 2024.

Et 2024, eh bien, quand on est en 2023, c’est l’année prochaine. Ce n’est pas pour rien que ce souhait se retrouve en cinquième position : au vu du laps de temps avant la sortie du film, on va pas se le cacher, il y a de grandes chances que ce souhait soit exaucé d’ici la fin de l’année. Mais quels acteurs incarneront Reed Richards, le grand scientifique élastique, Ben Grimm – qui sera probablement recouvert de pierre quoi qu’il arrive – mais aussi les beaux gosses Johnny et Susan Storm ? A vos prédictions !


4

Un Sony’s Spider-Man Universe qui apprend de ses erreurs


S’il y a bien un univers qui ne cesse de décevoir depuis quelques temps – et particulièrement en 2022 – c’est le fameux univers Spider-Man de Sony. Ayant débuté en 2018 avec le film Venom et ayant pour but d’évoluer en parallèle du Marvel Cinematic Universe géré par Marvel Studios, le Sony’s Spider-Man Universe n’a toujours pas convaincu, que ce soit par ses sorties ou ses annonces. Pour rester poli, disons que Morbius, sorti en mars 2022, n’était pas excellent, mais on serait en droit de se demander où va ce Sony’s Spider-Man Universe si on met bout à bout la scène post-générique de Morbius et les annonces de films El Diablo avec Bad Bunny et Hypno-Hustler avec Donald Glover.

Les derniers films annoncés ne se centrent certainement pas sur des super-vilains parmi les plus connus de l’homme-araignée et on a du mal à comprendre la stratégie de Sony avec cet univers Spider-Man. Un accord a toutefois été confirmé avec la plateforme Prime Video pour un lot de séries, dont la première se centrera sur l’héroïne Silk. Et si cette info arrive avec quelque chose d’un peu plus excitant que les films annoncés, il restera aussi à voir si Kraven the Hunter arrivera à casser la tendance des derniers films Marvel de Sony.


3

HBO Max chez nous


Oui, c’est vrai, cela fait deux ans qu’on remet ce souhait dans notre TOP 5. Que voulez-vous ? On a vraiment envie que HBO Max arrive chez nous ! La plateforme est en plein chamboulement de ses contenus et est déjà arrivée en Europe… mais juste pas chez nous ! C’est vrai, pourquoi les britanniques et espagnols y auraient droit et pas nous ? Allez, 2023 sera peut-être la bonne !

Pour rappel, HBO Max est la plateforme de streaming de Warner Bros Discovery qui, aux Etats-Unis, devrait bientôt fusionner avec l’autre plateforme du groupe, Discovery+, et concurrence d’autres géants du streaming comme Netflix, Prime Video et Disney+. D’un point de vue des adaptations de comics, HBO Max est intéressante car la plateforme a vocation à produire de plus en plus de contenus adaptés de DC Comics, dont la maison-mère est aussi Warner Bros Discovery. Si vous êtes fans de DC ou d’autres franchises comme Game of Thrones et Harry Potter, HBO Max sera certainement une plateforme à laquelle vous voudrez vous abonner aussi ! Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir quand celle-ci sera disponible chez nous !


2

L’annonce des plans du DC Universe


La grande nouvelle qui a secoué les fans de DC en 2022 est la création – enfin !, diront certains – de DC Studios. Les studios visent à fusionner la direction artistique des films DC (dirigés par les anciens studios DC Films), les films animés (précédemment dirigés au sein de Warner Bros Animation) et les séries (précédemment dirigées au sein de Warner Bros Television). Le but est ainsi de créer un univers unifié entre ces trois média, qui bénéficiaient auparavant chacun de leur propre univers partagé (le DC Extended Universe pour la majorité des films, l’Arrowverse pour plusieurs séries, et le récent Tomorrowverse côté animation). A la tête de ces nouveaux studios, on retrouve Peter Safran et James Gunn, ceux qui ont donné naissance à la franchise Guardians of the Galaxy chez Marvel.

Féru des réseaux sociaux, James Gunn ne s’est pas privé de teaser certaines annonces à venir et de donner des infos sur ce futur DC Universe, qui devrait alterner entre personnages biens connus et personnages plus obscurs du grand public, avec un plan sur plusieurs années qui sera présenté aux pontes de Warner Bros Discovery début 2023. Il est ainsi naturel que nous voulions en savoir plus également ! Ce tout nouvel univers a du potentiel et on a hâte de voir où James Gunn va l’emmener.


1

Une année riche en contenus


Et enfin, si nous devons regarder l’année 2023 d’un point de vue plus personnel, ce serait certainement que cette année 2023 soit riche en contenus à vous proposer ! Il est vrai que la fin d’année 2022 fut assez mouvementée en interne, comme expliqué dans notre récent communiqué de presse, mais L’Univers des Comics a vocation à sortir grandi de cela en 2023.

On peut déjà vous assurer que nos chroniques Agent Double, The Dark Side, Power Girls et Comics Out continueront, ainsi que la chronique que vous lisez actuellement, le TOP 5. Les vidéos continueront également sur notre chaine YouTube et les ordres de visionnage continueront à être mis à jour. Tout nouveau contenu sera dévoilé ultérieurement, donc restez connectés !

L’Univers des Comics vous souhaite d’ores et déjà une excellente année 2023 !

%d blogueurs aiment cette page :