L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des séries de l’Arrowverse

Après un mois de septembre un peu plus calme, il est temps de faire un point sur un univers qui fait de moins en moins parler de lui malgré un nombre important de séries : l’Arrowverse ! Voici donc notre classement des meilleures séries de l’Arrowverse.


5

Supergirl

Terminée il y a déjà quelques temps, la série suivant les aventures de la cousine du héros le plus emblématique de DC a démarré en 2015 ! Dans le rôle central on retrouvait Melissa Benoist qui incarnait une Kara Danvers assez juste. A ses côtés, de nombreux personnages ont vu le jour ou sont passés par la série. On peut notamment parler de sa sœur adoptive Alex incarnée par Chyler Leigh, Lena Luthor incarnée par Katie McGrath ou encore Jimmy Olsen, joué par Mehcad Brooks. Parmi les acteurs les plus présents dans la série on retrouve également David Harewood dans le rôle de J’onn J’onzz, Chris Wood dans le rôle de Mon-El et Nicole Maines dans le rôle de Nia Nal.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois d’octobre !

X-Men : Inferno, le nouvel évènement X-Men !

La première saison suivait évidemment les premiers pas de Kara Zor-El sur Terre en tant qu’héroïne et en tant que reporter pour le journal dirigé par Cat Grant incarnée par Calista Flockhart. Au fur et à mesure, Kara fera face à de nombreuses menaces et rencontrera d’autres héros. Si ce n’est assurément par la meilleure série de l’Arrowverse et qu’elle manque un peu d’intérêt, Supergirl mérite tout de même sa place dans ce top pour avoir réussi à nous attacher à ce personnage.


4

Legends of Tomorrow

Comment évoquer les séries qui ont marquées les belles heures de l’Arrowverse sans passer par Legends of Tomorrow ? Arrêtée en mars dernier sur la CW, la série s’est illustrée comme étant l’une des séries d’aventures les plus surprenantes, mais malheureusement pas toujours dans le bon sens du terme.

On pouvait notamment y retrouver Caity Lotz dans le rôles de Sara Lance / White Canary, Nick Zano dans le rôle de Nathaniel Heywood / Steel, Tala Ashe dans le rôle de Zari Tomaz/Tarazi, Jes Macallan dans le rôle d’Ava Sharpe, Matt Ryan incarnant l’excellent John Constantine, l’excellent Wentworth Miller dans le rôle de Captain Cold ou encore son compère Dominic Purcell dans le rôle du génial Heat Wave. On peut également évoquer les très bons Brandon Routh incarnant ATOM et Arthur Darvill dans le rôle de Rip Hunter.

Pendant ses premières saison, la série amenait un vrai vent de fraicheur qui s’est tari petit à petit, entrant dans la surenchère inintéressante. Avec un concept original et plutôt bien mis en place dès le début, la série s’est finalement détériorée, devenant par moment presque une parodie d’elle-même avec des personnages pas très utiles et un humour qui était présent grâce à certains personnages qui sont partis dès les premières saisons.


3

Superman & Lois

Etant l’une des séries les plus récentes, Superman & Lois a la chance de ne pas encore souffrir de saisons sans intérêt. On espère d’ailleurs que ça n’arrivera jamais.

La série suit donc la vie du couple le plus célèbre de l’univers DC mettant en scène Tyler Hoechlin et Bitsie Bulloch dans les deux rôles principaux. Dans les deux premières saisons de la série on retrouvait notamment les acteurs Jordan Elsass et Alex Garfin dans les rôles de Jonathan Kent et Jordan Kent, les deux fils de Lois et Clark, Emmanuelle Chriqui dans le rôle de Lana Lang-Cushing, Erik Valdez incarnant Kyle Cushing, Inde Navarrette jouant le personnage de Sarah Cushing, Wolé Parks dans le rôle de John Henry Irons, Dylan Walsh incarnant Sam Lane, Sofia Hasmik dans le rôle de Chrissy Beppo et Tayler Buck jouant le rôle de Natalie Lane-Irons.

La série a permis de découvrir les enfants de Lois Lane et Clark Kent et leurs vies peu ordinaires. Avec des effets spéciaux plutôt réussis et un scénario qui tient la route, Superman & Lois obtient la troisième place de ce TOP. On s’attache aux personnages et on a donc hâte de découvrir le reste de leurs aventures !


2

The Flash

Evidemment, en deuxième place on ne pouvait pas ne pas mettre notre éclair écarlate préféré. La série démarrée en 2014 a introduit bon nombre de personnages au sein de l’Arrowverse. Si au départ nous suivions bien sûr la fameuse Team Flash avec seulement quelques membres, celle-ci s’est agrandit au fur et à mesure des saisons !

Pour ce qui est des acteurs on retrouve bien sûr Grant Gustin dans le rôle du rapide Barry Allen / Flash, Candice Patton incarnant Iris West-Allen, Danielle Panabaker dans le rôle du Dr Caitlin Snow / Killer Frost, Danielle Nicolet incarnant le rôle de Cecille Horton, Rick Cosnett dans le rôle d’Eddie Thawne, Keiynan Lonsdale dans le rôle de Wally West / Kid Flash ainsi que les géniaux Tom Cavanagh dans le rôle du Dr Harrison Wells / Eobard Thawne / Reverse-Flash, Carlos Valdes incarnant « Cisco » Ramon / Vibe et Jesse L. Martin jouant le rôle de Joe West.

La série s’est imposée comme étant l’une des bases les plus solides de l’Arrowverse avec certains épisodes impressionnants et des effets spéciaux collant à l’image de la série, flous mais pas si mal réalisés dans l’ensemble. Si la série a un peu souffert du syndrome CW sur l’ensemble de ses 8 saisons on espère que la dernière qui arrive saura nous prouver que les séries peuvent se terminer avec un beau bouquet final !


1

Arrow

Première série de l’Arrowverse, donnant son nom à cet univers vaste et mitigé, Arrow a été l’exemple du meilleur de la CW à ses débuts.

Démarrée en 2012, la série suivait la lutte pour la justice du ténébreux Oliver Queen campé par Stephen Amell. A ses côtés on pouvait retrouver Katie Cassidy Rodgers dans le rôle de Laurel Lance / Black Canary, David Ramsey incarnant John « Dig » Diggle, Colin Donnel dans le rôle de Tommy Merlyn, Willa Holland dans le rôle de Thea Queen / Speedy, Paul Blackthorne incarnant Quentin Lance, Emily Bett Rickards jouant le rôle de Felicity Smoak Queen / Overwatch, Colton Haynes dans le rôles de Roy Harper / Arsenal, Manu Bennett incarnant un Slade Wilson / Deathstroke dangereux à souhait, John Barrowman dans le rôle de Malcolm Merlyn / Dark Archer et Echo Kellum jouant Curtis Holt / Mr Terrific.

Ayant également un peu souffert du syndrome de la CW avec 8 saison, la série s’en est tout de même très bien tiré, avec un final très émouvant. Si certains personnages ne se sont pas révélés très utiles ou intéressants, dans l’ensemble, la plupart des personnages étaient bien travaillés et il était parfois dur d’attendre une semaine avant de savoir ce qui allait leur arriver.


N’hésitez pas à nous donner votre classement dans les commentaires ! En attendant, la suite des séries de l’Arrowverse se fait attendre !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Ms. Marvel) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Jon Kent) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Black Adam) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Oscar Isaac).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast ou d’autres sujets d’actualité, tels que Moon Knight, un Batman au rabais ?, ou encore comment l’univers de The Batman pourrait-il se développer ?.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :