L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des sorties les plus attendues de la Phase 5 du MCU

Un Top 5 de films très très attendus !

Pour ce nouveau TOP 5, nous allons faire le tour des films Marvel les plus attendus de la phase 5 ! Vous le savez sans doute, le calendrier de Marvel est très chargé et il est temps de faire un point sur les sorties de film les plus attendues du MCU !


5

Blade

Pour ouvrir le bal de ces films que l’on attend impatiemment, on retrouve bien évidemment l’un des films qui fait le plus parler de lui depuis un certain temps. Blade est effectivement un des films dont on a entendu parler il y a un certain temps, proposant une nouvelle version de l’anti-héros Marvel avec dans le rôle-titre un Mahershala Ali plus dangereux et menaçant que jamais.


Envie d’un conseil de lecture ?

Préparez-vous pour le film Black Adam avec le comics La colère de Black Adam

C’est depuis 2013 que l’on évoque un film Blade mais ce n’est qu’en 2019 qu’il est enfin annoncé, avec Ali dans le rôle principal, lors de la San Diego Comic-Con. Deux ans après, Stacy Osei-Kuffour est engagée pour écrire le scénario du film et le réalisateur Bassam Tariq est embauché pour réaliser le film, un poste qu’il quittera un an après, mettant en péril le tournage du film prévu pour octobre 2022.

Depuis, le film a été mis en pause et sa date de sortie a été décalée du 3 novembre 2023, à une nouvelle date : le 6 septembre 2024. Le film a donc déclenché une cascade de reports de films. Marvel préfère prendre son temps pour trouver un nouveau réalisateur et réécrire certaines scènes du scénario et on les comprend !


4

Captain America: New World Order

En avant-dernière position, c’est le quatrième opus de la saga Captain America qui arrive, avec le film Captain America: New World Order. Si Steve Rogers ne sera à priori plus de la partie, c’est bien entendu l’ancien Falcon qui prendra le relais. Incarné par Anthony Mackie, ce personnage nuancé pourrait bien voler la vedette au personnage qui était joué par Chris Evans.

Le film devrait continuer les idées lancées dans la série The Falcon and the Winter Soldier diffusée sur Disney+ puisqu’on retrouve également les scénaristes de la série que sont Malcolm Spellman et Dalan Musson. Ce premier film centré sur le Captain America de Sam Wilson va donc nous laisser découvrir les impacts de ce nouveau rôle et de ce nouveau costume sur le personnage de Wilson. Le film sera également probablement la première opportunité de retrouver Harrison Ford en général Thaddeus Ross dans l’univers du Marvel Cinematic Universe.

De plus l’ennemi de ce film permettra très certainement de découvrir encore mieux le personnage de Sam Wilson puisque cet ennemi n’est autre que le Leader, un télépathe très puissant ayant acquis ses pouvoirs grâce aux rayons gamma.

Tout ce petit monde va donc se réunir sur un film que l’on attend énormément !


3

Thunderbolts

Au milieu de ce TOP on retrouve l’autre personnage principal de la série The Falcon and the Winter Soldier à savoir le Winter Soldier alias Bucky Barnes.

C’est donc le film Thunderbolts qui prend la troisième place de ce TOP avec de nombreux personnages que l’on hâte de voir collaborer. On retrouvera donc la Black Widow Yelena Belova incarnée par Florence Pugh, Ava Starr alias Ghost incarnée par Hannah John Kamen, Alexei Shostakov alias Red Guardian incarné par le génial David Harbour, John Walker alias U.S. Agent incarné par Wyatt Russell, Antonia Dreykov alias Taskmaster incarnée par Olga Kurylenko ainsi que la comtesse Valentina « Val » Allegra de Fontaine incarnée par Julia Louis-Dreyfus.

Vous l’aurez compris, le film regroupera un grand nombre de tueurs qui se verront sans doute contraint de faire équipe afin d’éliminer une menace dont on ne connait pas encore l’identité. Il ne fait cependant aucun doute que la cohabitation risque d’être compliquée entre les personnages, notamment entre U.S. Agent et Bucky ou bien entre Yelena et Taskmaster. Le film s’annonce comme un film remplit d’action avec de nombreux personnages dont le destin est clairement incertain car tout le monde peut mourir.


2

Guardians of the Galaxy Volume 3

En deuxième position, on retrouve l’un des films les plus attendus de chez Marvel avec l’équipe de héros la plus insolite du MCU. Le film Guardians of the Galaxy Vol.3 est donc le deuxième film que l’on attend le plus de la cinquième phase.

On retrouvera donc Chris Pratt dans le rôle de Peter Jason Quill alias Star-Lord, David Bautista qui incarne Drax le Destructeur, Karen Gillan dans le rôle de Nébula, Vin Diesel qui double Groot, Bradley Cooper faisant le doublage de Rocket, Will Poulter dans le rôle d’Adam Warlock et Pom Klementieff qui incarne Mantis. Dans ce nouvel opus, et dernier réalisé par James Gunn, les Guardians vont devoir faire une nouvelle fois face à Ayesha la prêtresse des Souverains et à sa création, Adam Warlock. Mais une autre menace va venir mettre un frein à leur recherche de Gamora. Effectivement, le créateur de Rocket, le Maitre de l’Evolution, veut à tout prix récupérer le raton-laveur.

Le film nous permettra également de retrouver Sylvester Stallone dans son rôle de Stakar Ogord et le personnage de Cosmo. On a donc très hâte de découvrir ce dernier opus des aventures des Guardians of the Galaxy, du moins sous la houlette de James Gunn.


1

Deadpool 3

En première position on retrouve le film le plus attendu de la phase 5 qui n’est autre que Deadpool 3 ! Mettant en scène le retour du mutant le plus drôle de l’univers Marvel, Deadpool 3 signifie également le retour de Wolverine, incarné par Hugh Jackman qui avait quitté le rôle après la sortie de Logan en 2017, réalisé par James Mangold. Cependant récemment, dans une vidéo devenue virale, Ryan Reynolds qui incarne donc le mutant aux pouvoirs de régénération, proposait à Hugh Jackman de revenir en tant que Wolverine, question à laquelle l’acteur australien répondait par l’affirmative.

Pour l’instant on ne sait encore rien du scénario mais tous les fans ont hâte de revoir le mutant griffu en action. Le scénario pourrait aussi bien opposer les deux personnages que les forcer à faire équipe. Le film introduira également enfin les deux anti-héros dans le Marvel Cinematic Universe, offrant un terrain de jeu beaucoup plus large au personnage de Deadpool. Il sera également intéressant de découvrir les relations entre le mutant griffu et les personnages de l’univers de Deadpool qui ont univers bien particulier.

Le film est encore au début de sa phase de pré-production et on devra donc attendre impatiemment pendant plusieurs années son arrivée !


N’hésitez pas à nous donner votre classement dans les commentaires ! Le MCU nous réserve de belles années et son histoire continue en salle avec la sortie de Black Panther: Wakanda Forever !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Shuri) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Aqualad) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Namor) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Oscar Isaac).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, ainsi que notre série UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :