L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir “Guardians of the Galaxy Vol. 3”

Tout ce qu'il faut savoir sur le dernier volet de la trilogie !

Ca y est, le troisième opus de la franchise Guardians of the Galaxy arrive enfin ! Mais que raconte Guardians of the Galaxy Vol. 3 et qui sont tous ces personnages ? Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout et vous fournit un guide sur tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le film. Si vous voulez une version plus résumée en vidéo, vous pouvez également retrouver cela dans la vidéo ci-dessous, également faite par nos soins ! Dans tous les cas, suivez le guide !


Le Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) est une franchise de films et séries interconnectés inspirée de l’Univers Marvel, l’univers partagé de comics publié par Marvel.

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Le MCU est divisé en Sagas, elles-mêmes divisées en Phases. La première Saga, la Saga de l’Infini, s’est déroulée entre 2008, année du lancement du MCU, et 2019. Elle était composée de trois Phases distinctes et d’un total de 23 films, parmi lesquels la culmination de la Saga avec Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame.

Nous sommes actuellement dans la deuxième Saga, la Saga du Multivers, débutée en 2021, et qui s’étend désormais aussi sur la plateforme Disney+ à travers des séries et autres Présentations Spéciales. Après une Phase 4 qui a compté 7 films, 7 séries et 2 Présentations spéciales entre 2021 et 2022, nous sommes actuellement dans la Phase 5, dont Guardians of the Galaxy Vol. 3 sera le deuxième film après Ant-Man and the Wasp: Quantumania, sorti plus tôt cette année.

Au total, Guardians of the Galaxy Vol. 3 sera ainsi le 32e film du MCU et 41e chapitre en comptant les séries et Présentations spéciales.

=> Envie d’en apprendre davantage sur cet univers ? Consultez notre page explicative !


Les Guardians of the Galaxy

Les Guardians of the Galaxy sont une équipe de super-héros du Marvel Cinematic Universe, évoluant dans l’espace. Ils ont été introduits dans leur propre film, Guardians of the Galaxy, sorti en 2014. L’équipe y affronte Ronan l’Accusateur pour l’empêcher de mettre la main sur l’Orbe, qui renferme la Pierre d’infinité de la puissance. L’équipe est alors composée de Star-Lord, un terrien vivant dans l’espace après avoir été kidnappé étant enfant ; Gamora, la fille adoptive de Thanos ultra-entrainée et améliorée génétiquement ; Drax, alias le Destructeur, un puissant alien étant le dernier survivant de sa planète ; Rocket, un raton-laveur parlant et expert en armement ; et Groot, un grand arbre vivant en sachant prononcer que les mots “I am Groot”. Groot se sacrifiera dans la bataille, mais donnera naissance à un nouveau Groot, au début sous forme de bébé.

Dans la suite, Guardians of the Galaxy Vol. 2, les Gardiens rencontrent sur leur chemin Ego, une planète vivante qui s’avère rapidement être le père biologique de Star-Lord mais aussi un énorme danger, dont l’équipe arrive à se défaire après l’ajout à leur côtés de Yondu, un Kree exilé par les Ravagers originaux et armé d’une crête contrôlant une flèche à distance ; Kraglin, le second de Yondu au sein de son équipe de Ravagers renégats ; Nebula, l’autre fille adoptive de Thanos ayant subi énormément d’ajouts cybernétiques ; et Mantis, une alien ayant un pouvoir d’empathie. Yondu laissera malheureusement sa vie au combat.

Dans Avengers: Infinity War, les Gardiens tombent sur le dieu asgardien Thor, errant dans l’espace après que Thanos ait tué la moitié de son peuple. Les Gardiens seront ainsi vite impliqués dans la quête pour empêcher Thanos de réunir les six Pierres d’infinité. Ce dernier y arrivera malheureusement et claque des doigts avec celles-ci, éliminant la moitié de la population existante, dont la plupart des Gardiens. Seuls Rocket et Nebula survivent et aident les autres héros survivants dans Avengers: Endgame et arrivent à ramener la moitié de la population disparue.

Les Gardiens repartent avec Thor, dieu asgardien du tonnerre, en quête de nouvelles aventures, et celui-ci repart vivre ses propres aventures lors de la dernière apparition cinématographique des Gardiens deans Thor: Love and Thunder. Les Gardiens ont récemment eu droit à leur propre Présentation spéciale, The Guardians of the Galaxy Holiday Special, dans lequel on y rencontre un nouveau membre de l’équipe, la chienne Cosmo, ayant des capacités psychiques depuis qu’elle a été envoyée dans l’espace par l’URSS.

=> Découvrez notre TOP 5 des Gardiens de la Galaxie !


Star-Lord

Peter Quill alias Star-Lord est le leader des Guardians of the Galaxy. Il apparait pour la première fois dans le film Guardians of the Galaxy, dans lequel on apprend ses origines. Jeune terrien, il est kidnappé par des aliens, les Ravagers, menés par Yondu Udonta. Celui-ci ne sera finalement pas conduit à son père – qui s’avèrera plus tard être le Céleste Ego – mais sera élevé comme un Ravager.

Après s’être mis les Ravagers à dos pour avoir volé l’Orbe, un objet d’une grande valeur qui s’avèrera être la Pierre d’infinité de la puissance, Star-Lord fait la connaissance d’autres détenus de la prison du Kyln. Avec Gamora, Drax, Rocket et Groot, il forme les Guardians of the Galaxy après avoir empêché Ronan de s’emparer de l’Orbe. Ils continueront leurs aventures dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, dans lequel ils feront face à Ego The Living Planet, le père de Star-Lord. Dans Avengers: Infinity War, quelques années plus tard, ils font la rencontre de Thor, échoué dans l’espace, et se lient d’amitié avec lui. Un duel tacite de mâle alpha perdurera toutefois entre Star-Lord et Thor.

Star-Lord disparait pendant cinq ans à la suite de la Décimation mais revient dans Avengers: Endgame, à la fin duquel il repart pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor. Dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special, Star-Lord voit les Gardiens prendre l’initiative d’organiser un Noël surprise pour lui en kidnappant Kevin Bacon. Dans Guardians of the Galaxy Vol. 3, Star-Lord mènera l’équipe afin de retrouver Gamora et d’ainsi retrouver celle qu’il aimait.

Peter Quill / Star-Lord est interprété par Chris Pratt, aussi connu pour son rôle dans la série Parks and Recreation et la saga Jurassic World.


Gamora

Gamora est une alien dont ses parents ont été éliminés par le Titan fou, Thanos, et ses troupes, tout comme la moitié de la population de sa planète. Elle est alors adoptée par Thanos, qui apprécie sa fougue, et elle sera entrainée durant toute sa jeunesse pour devenir l’arme ultime.

Lorsque Thanos repère où se trouve la Pierre d’infinité de la Puissance, il envoie Gamora pour aider Ronan, mais celle-ci cherche secrètement à se libérer du joug de Thanos et cherche à récupérer la Pierre pour elle et la vendre. Elle se fait capturer et rencontre Star-Lord, Drax, Rocket et Groot à la prison du Kyln. Ensemble, ils forment les Guardians of the Galaxy et empêchent Ronan de s’emparer de la Pierre.

Gamora continuera ses aventures avec les Gardiens dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, débutant notamment une relation amoureuse avec Star-Lord. Dans Avengers: Infinity War, cédant au chantage de Thanos pour sauver sa soeur adoptive Nebula, elle lui indique l’emplacement de la Pierre d’infinité de l’Âme. Thanos doit sacrifier son être le plus cher pour l’obtenir et il y sacrifie Gamora, qui perd donc la vie avant que Thanos n’ait pu utiliser les Pierres d’infinité.

Gamora ne sera ainsi pas ramenée à la vie lorsque les différents héros survivants arrivent à ramener la moitié de la population disparue dans Avengers: Endgame. Lors de leur voyage dans le temps pour récupérer les Pierres d’infinité, les héros attirent cependant l’attention de Thanos en l’année 2014. Gamora, alors encore fidèle à son père adoptif, alerte du danger et elle arrive, avec Nebula, à mettre en place un plan, envoyant Thanos et ses troupes, y compris Gamora, dans le futur de 2023. Gamora en profite pour s’échapper et reste à ce jour dans le futur de 2023, mais il ne s’agit donc pas de la Gamora originale.

Gamora est interprétée par Zoe Saldana, qui est aussi connue pour son rôle dans les films Avatar.


Drax

Drax le Detructeur est un autre membre fondateur des Guardians of the Galaxy. Il apparait pour la première fois dans Guardians of the Galaxy et fait la rencontre de Peter Quill dans la prison du Kyln. Il est le seul survivant de son espèce après que toute la population de sa planète ait été tuée par Ronan pour Thanos.

Drax apparait aux côtés de Star-Lord et des Guardians of the Galaxy dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 et Avengers: Infinity War. Il disparait pendant cinq ans à la suite de la Décimation mais revient dans Avengers: Endgame, à la fin duquel il part pour des nouvelles aventures avec les Guardians et Thor, apparaissant ainsi dans Thor: Love and Thunder. Dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special, il est l’un des deux Gardiens ayant l’idée de kidnapper Kevin Bacon pour faire plaisir à Star-Lord.

Drax est campé par Dave Bautista, un ancien catcheur reconverti en acteur, qu’on a aussi pu voir dans Riddick, Dune et Army of the Dead.


Rocket

Rocket est un raton-laveur anthropomorphique et l’un des membres fondateurs des Guardians of the Galaxy. Travaillant au départ comme chasseur de prime, il fait la rencontre de Star-Lord dans Guardians of the Galaxy alors qu’il essayait de le capturer. Rocket continue ses aventures avec les Guardians of the Galaxy dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 et Avengers: Infinity War, dans lequel il est l’un des Gardiens aidant Thor à se fabriquer sa nouvelle arme.

Rocket est l’un des survivants de la Décimation. Dans Avengers: Endgame, il assiste Thor et les autres héros survivants pour trouver Thanos et l’éliminer, et c’est Rocket qui accompagnera Thor en 2013 lors de leur voyage dans le temps pour récupérer la Pierre d’infinité de la Réalité. A la fin du film, Rocket part pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor. Il apparait également dans Thor: Love and Thunder et The Guardians of the Galaxy Holiday Special et nous devrions en apprendre davantage sur ses origines et sa relation avec le High Evolutiinary dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.

La voix de Rocket est celle de Bradley Cooper, qui a joué dans les films The Hangover ou plus récemment dans A Star Is Born.


Groot

Groot est un alien ayant l’apparence d’un arbre. Il est l’un des membres fondateurs des Guardians of the Galaxy et apparait comme l’acolyte de Rocket dans Guardians of the Galaxy, lors de leur capture de Star-Lord. Groot se sacrifiera pour sauver ses nouveaux amis à la fin du film, mais l’une de ses branches donnera naissance à un nouveau Groot avec l’aide de Rocket.

On retrouve alors un bébé Groot dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, continuant ses aventures avec les Guardians, puis un Groot adolescent quelques années plus tard dans Avengers: Infinity War, fournissant notamment le manche de la nouvelle hache de Thor. Groot disparait pendant cinq ans à la suite de la Décimation et revient dans Avengers: Endgame, à la fin duquel il part pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor. Quelques années plus tard, Groot a grandi est beaucoup plus massif que son prédécesseur, comme on peut le voir dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special et prochainement dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.

La voix de Groot est celle de l’acteur Vin Diesel, notamment connu pour la trilogie Riddick ou son rôle majeur et récurrent dans la saga Fast and Furious.


Nebula

Nebula est une membre des Guardians of the Galaxy. Apparue pour la première fois dans Guardians of the Galaxy, elle est une fille adoptive du super-vilain Thanos et la soeur adoptive de Gamora. Lancée à la poursuite de l’Orbe pour assister Ronan, elle décide finalement de doubler Thanos et de faire sa propre vie. Après un combat avec Gamora, elle se coupera elle-même le bras pour lui échapper. Elle repartira à l’assaut de sa soeur dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, où elle finira par rejoindre les Guardians dans leurs aventures.

Ses aventures continuent dans Avengers: Infinity War, alors qu’elle est capturée par Thanos pour servir d’objet de torture psychologique pour sa soeur Gamora, afin de dévoiler où se trouve la Pierre d’infinité de l’Âme. Elle retrouvera finalement Star-Lord et Drax, et les aidera sur Titan, en vain, pour tenter d’éliminer Thanos. Elle sera la seule survivante des Gardiens sur place après la Décimation. Dans Avengers: Endgame, elle est rapatriée sur terre en compagnie d’Iron Man grâce à l’aide de Captain Marvel, et aide les héros survivants tout comme Rocket.

Sa présence en 2014 lors de son voyage dans le temps pour récupérer la Pierre d’infinité de la Puissance causera des problèmes, rentrant par inadvertance en contact avec la Nebula de 2014, qui la kidnappera et volera son dispositif pour revenir en 2023. Se faisant passer pour la Nebula de 2023, la Nebula de 2014 fait alors téléporter Thanos et toutes ses troupes en 2023 afin d’éliminer les Avengers et autres héros. La Nebula de 2023 sera téléportée avec et arrivera à convaincre la Gamora de 2014 de l’aider. Nebula peut ainsi participer à la bataille finale et, à la fin du film, part pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor. On la voit ensuite apparaitre dans Thor: Love and Thunder et The Guardians of the Galaxy Holiday Special.

Nebula est incarnée par Karen Gillan , qu’on a pu voir dans la sitcom Selfie ou dans les récents films Jumanji.


Mantis

Mantis est une autre membre des Guardians of the Galaxy. Elle apparait pour la première fois dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 en tant qu’assistante d’Ego. Elle fait dans ce cadre la rencontre des Guardians of the Galaxy et ne tardera pas à les rejoindre, se liant d’amitié avec eux.

Quelques années plus tard, elle fait la rencontre de Thor et elle aidera les Gardiens à tenter de se débarrasser de Thanos, sans succès. Mantis disparaitra en effet lors de la Décimation, mais réapparaitra cinq ans plus tard dans Avengers: Endgame lors de l’Eclipse. A la fin du film, elle part pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor et apparait ainsi dans Thor: Love and Thunder. Dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special, Mantis est avec Drax à l’origine de l’idée de kidnapper Kevin Bacon pour faire plaisir à Star-Lord. Elle révèle aussi dans celui-ci qu’elle est la fille d’Ego, et donc la soeur de Star-Lord.

Mantis est interprétée par Pom Klémentieff, une actrice française qu’on a aussi pu retrouver dans le film Nuit blanche.


Kraglin

Kraglin Obfonteri est un alien de la planète Xandar qui apparait pour la première fois dans Guardians of the Galaxy. Il est alors le vice-capitaine de la flotte de Ravagers menée par Yondu Udonta et fait la rencontre des Guardians of the Galaxy dans ce cadre. Malgré les dissensions au sein des Ravagers dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, Kraglin restera fidèle à Yondu et l’aidera à aller sauver les Gardiens dans leur combat contre Ego. En hommage à son mentor tombé au combat, il reprend et arbore la crète high-tech de Yondu à partir de la fin du film.

Plusieurs années plus tard, il est transporté sur terre pour aider les autres héros à combattre Thanos, dans Avengers: Endgame. A la fin du film, il part pour de nouvelles aventures avec les Gardiens et Thor, et apparait ensuite dans Thor: Love and Thunder et The Guardians of the Galaxy Holiday Special.

Kraglin est interprété par Sean Gunn, qu’on a aussi pu voir dans la série Gilmore Girls ou dans divers films réalisés par son frère, James Gunn, comme The Suicide Squad au sein du DC Extended Universe.


Cosmo

Cosmo est le plus récent membre des Guardians of the Galaxy, adapté du personnage de Cosmo the Spacedog. Elle est un chien qui a développé des pouvoirs psychiques comme une communication télépathique après avoir été envoyée dans l’espace par l’URSS. Elle était d’abord l’un des spécimens détenus par le Collector, l’apercevant à peine dans Guardians of the Galaxy avant de la voir récemment comme une membre à part entière dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special.

C’est l’actrice bulgare Maria Bakalova qui prête sa voix au personnage, après l’avoir vu dans les films Transgression et Borat Subsequent Moviefilm.


Lylla

Lylla fera sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe. Dans les comics, elle est la compagne de Rocket et est la CEO de la plus grande entreprise de jouets de l’univers. Nous la verrons dans Guardians of the Galaxy Vol. 3 et celle-ci peut déjà être aperçue dans la bande-annonce, interagissant avec Rocket.

C’est Linda Cardellini qui prête sa voix à Lylla, tandis que d’autres amis d’enfance de Rocket seront aussi présents dans le film. Asim Chaudhry interpète Teefs et Mikaela Hoover interprète Floor.


High Evolutionary

Le High Evolutionary est un super-vilain de l’univers Marvel, apparu pour la première fois dans le Mighty Thor #133 en 1966, créé par les légendes Stan Lee et Jack Kirby.

A l’origine un scientifique anglais répondant au nom de Herbert Edgar Wyndham, il étudie à l’Université d’Oxford et commence à s’intéresser aux travaux en biologie génétique de Nathaniel Essex (le futur Mister Sinister). Il commence alors à faire des expériences sur la modification génétique en construisant une machine lui permettant de faire “évoluer” les rats de son laboratoire. D’abord sans succès, il trouvera finalement la solution et en ressort un serum permettant d’arriver à ses fins, l’Isotope A.

Pour cela, Wyndham se fait exclure de l’université et se rend bien compte que ses expériences ne seront pas acceptées par le monde. Il obtient alors l’aide de Jonathan Drew (le père de Jessica Drew, la future Spider-Woman) et bouge ses expériences au Mont Wundagore. Grâce à la quantité d’uranium trouvée sur place et ayant pu être revendu, le duo achète plus de terres alentours au baron du coin, le Baron Gregor Russoff (l’ancêtre de Werewolf by Night). Leurs recherches continuent jusqu’à ce que la fille de Jonathan Drew tombe malade d’un empoisonnement à l’uranium. Ceci, combiné à la mort de sa femme par un loup-garou (le Baron Russoff), provoque le retrait des recherches de Drew, tandis que Wyndham continue, s’étant fabriqué un costume en argent pour se protéger du loup-garou.

Wyndham engage un assistant, un certain Miles Warren (le futur Jackal, le vilain à l’origine des clones de Spider-Man) et est de plus en plus radical dans ses expériences, créant un accélérateur génétique permettant de faire évoluer les animaux de la région en être mi-humain, mi-animal qu’il surnomme les Nouveaux Hommes. Ceux-ci vont ensuite être entrainés par Jonathan Drew, de retour car possédé par le magicien Magnus, qui les prévient qu’ils doivent pouvoir se défendre car ils habitent une terre où a été banni l’ancien dieu maléfique Chthon. Les Nouveaux Hommes, entrainés au combat, commencent alors à se nommer les Chevaliers de Wundagore et surnomment Herbert Edgar Wyndham le Lord High Evolutionary.

High Evolutionary commença ensuite à trouver ses terres trop restreintes pour ses expériences et transforme sa Citadelle de Science en vaisseau spatial, le Wundagore II, et part pour l’espace. Il y créera notamment une réplique exacte de la terre située de l’autre côté du soleil, qu’il surnomme Counter-Earth, sur laquelle vivent des Nouveaux Hommes. Counter-Earth sera cependant menacée par le vilain Man-Beast et High Evolutionary voit l’arrivée sur Counter-Earth d’Adam Warlock, qu’il adopte et à qui il offre la Gemme de l’Âme et donne en échange pour mission de sauver Counter-Earth, ce que ce dernier réussit à faire.

Par la suite, le High Evolutionary aura pléthore d’aventures, le voyant affronter les Guardians of the Galaxy, les Avengers, les Fantastic Four et même Galactus. Il sera pour la première fois adapté en live-action dans Guardians of the Galaxy Vol. 3, dont il sera le vilain. Il semblerait que dans le Marvel Cinematic Universe, High Evolutionary soit celui qui ait créé Rocket.

High Evolutionary sera interprété par Chukwudi Iwuji, qu’on avait pu voir dans la série DC Peacemaker.


Ayesha

Ayesha est la Grande Prêtresse de la race alien des Sovereign. Ceux-ci sont introduits dans le film Guardians of the Galaxy Vol. 2, alors qu’ils avaient chargé les Gardiens de récupérer des batteries Anulax. Rocket dévide cependant de s’emparer de quelques batteries pour les revendre, ce qui met Ayesha hors d’elle et elle envoie la flotte des Sovereign à la poursuite des Gardiens. N’arrivant pas à les éliminer, on la voit observer la gestation d’un nouveau membre des Sovereign dans la scène post-générique du film, qu’elle nomme Adam.

Ayesha est interprétée par Elizabeth Debicki, qu’on a pu voir entre temps dans le film Tenet de Christopher Nolan et dans la série The Crown, dans le rôle de la Princesse Diana.


Adam Warlock

Le personnage d’Adam Warlock apparait pour la première fois dans les comics au sein du Fantastic Four #66 en 1967, créé par Stan Lee et Jack Kirby, mais devient véritablement Adam Warlock dans le Marvel Premiere #1 en 1972 sous le scénario de Roy Thomas et les dessins de Gil Kane.

Il est au départ créé par des scientifiques sur terre comme un être humain parfait, surnommé Him. Celui-ci se rebelle cependant contre ses créateurs et part dans l’espace, où il atterrit sur Counter-Earth, où le High Evolutionary lui donne le nom d’Adam Warlock et la Gemme de l’Âme. Il aide les habitants de Counter-Earth à se débarrasser de Man-Beast et Adam Warlock repart ensuite dans l’espace vivre de nouvelles aventures.

Dans ses nouvelles aventures, il tombera sur l’Eglise Universelle de la Vérité, une organisation religieuse intergalactique menée par un homme corrompu : Magus. Warlock apprend que Magus est en réalité une version future de lui-même corrompue par la Gemme de l’Âme. C’est notamment grâce aux aventure d’Adam Warlock qu’on apprendra qu’il existe cinq autres gemmes d’infinité, gemmes dont Thanos tentera de s’emparer, et qui ont été adaptées en tant que Pierres d’infinité dans le Marvel Cinematic Universe.

Dans le MCU, Adam Warlock fera sa première apparition dans Gardians of the Galaxy Vol. 3 et est un être mis au monde dans un cocon par les Sovereign. Il est décrit comme un super-héros plus classique que les Guardians of the Galaxy, sans être un héros pour autant. Venant de naître, il est avant tout un bébé dans un corps d’adulte et a encore beaucoup de choses à apprendre.

Adam Warlcok est interprété par Will Poulter, acteur notamment connu pour ses rôles dans The Maze Runner et la série Dopesick.


Stakar Ogord

Stakar Ogord est l’un des Ravagers les plus haut placés. On le voit pour la première fois dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, apprenant qu’il fut notamment l’un des décideurs pour avoir renvoyé Yondu, qui avait enfreint le code des Ravagers en kidnappant des enfants pour Ego. C’était cependant une décision qui fut difficile à prendre vu que c’était Stakar Ogord qui avait recruté Yondu. Inspiré par les exploits de Yondu, qui s’est sacrifié pour sauver Peter Quill, Stakar Ogord reforme son équipe originale de Ravagers avec Martinex, Aleta Ogord, Charlie-27, Mainframe et Krugarr.

Stakar Ogord, qui est le super-héros Starhawk dans les comics, est interprété par Sylvester Stallone et est dores et déjà confirmé pour un retour dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.


Martinex

Martinex est le second de Stakar Ogord. Sa peau a l’apparence d’un ensemble de miroirs. Il sera également de retour dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.

Martinex est interprété par Michael Rosenbaum, qu’on avait pu voir en Lex Luthor dans la série Smallville.


L’équipe derrière le film

Guardians of the Galaxy Vol. 3 est écrit et réalisé par James Gunn, qui avait ce même rôle pour Guardians of the Galaxy, Guardians of the Galaxy Vol. 2 et The Guardians of the Galaxy Holiday Special. Entre temps, Gunn est devenu fin 2022 le co-CEO de DC Studios, pour lesquels il a déjà écrit et réalisé le film The Suicide Squad et la série Peacemaker, alors qu’on le retrouvera aussi à la tête du reboot de Superman dans le film Superman: Legacy.

Le directeur de la photographie est Henry Braham, qui occupait déjà ce poste sur Guardians of the Galaxy Vol. 2 mais qui a aussi travaillé avec James Gunn sur The Suicide Squad. C’est aussi à lui qu’on doit la photographie de The Golden Compass et Cinderella. La musique est quant à elle composée par John Murphy, remplaçant Tyler Bates qui avait travaillé sur les deux premiers opus. Murphy n’est pas inconnu du travail de Gunn vu que c’est à lui qu’on doit la musique de The Suicide Squad, Peacemaker et, déjà dans le MCU, The Guardians of the Galaxy Holiday Special.

Le film est produit par Marvel Studios et son président Kevin Feige, réel architecte du MCU. Le filme st distribué dans les salles par Walt Disney Studios Motion Pictures et sort chez nous le 3 mai 2023.


Et voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le film Guardians of the Galaxy Vol. 3 ! Irez-vous le voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Silver Surfer – Parable <=