L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des adaptations de comics les plus attendues de 2024

Voici le TOP 5 des adaptations de comics que l'on attend le plus en cette année 2024 !

Eh oui, l’année 2024 est déjà là avec son lot d’adaptations de comics ! Comme chaque année, pour ce mois de janvier, on vous fait part de nos attentes pour cette nouvelle année, en particulier sur les séries et films adaptés de comics. C’est donc parti pour le TOP 5 des adaptations de comics les plus attendues de 2024 !


5

Creature Commandos

Etape du premier chapitre du nouveau DCU intitulé Gods and Monsters, la série Creature Commandos verra le jour sur Max en 2024 mais n’a pas encore obtenu de date de sortie. On sait en revanche quels acteurs incarneront les personnages de ce groupe un peu obscur de l’univers DC.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

On pourra donc retrouver Frank Grillo en tant que Rick Flag Sr., le chef des Creature Commandos et père du chef de la Suicide Squad, Rick Flag Jr. ; Maria Bakalova dans le rôle de la princesse Ilana Rostovic, un personnage créé pour la série qui n’existe pas dans les comics et dont on a donc très peu d’informations ; Indira Varma dans le rôle de la fiancée de Frankenstein ; Zoë Chao dans le rôle de Nina Mazursky, une membre des Creature Commandos et scientifique amphibie ; Alan Tudyk dans le rôle du Doctor Phosphorus, un membre des Creature Commandos qui est radioactif en permanence ; David Harbour dans le rôle d’Eric Frankenstein, un membre des Creature Commandos les plus importants ; ou encore Sean Gunn dans les rôles de Weasel, le personnage de la Suicide Squad, et G.I. Robot, un androïde dont le but est de tuer des nazis.

Tout ce petit monde se retrouvera donc en première ligne du nouveau DCU de James Gunn et Peter Safran et aura donc la lourde tâche d’accrocher un public à ce nouvel univers en soft reboot.


4

The Walking Dead: The Ones Who Live

Changeons maintenant d’univers pour retrouver l’univers de The Walking Dead. En quatrième position on retrouve The Walking Dead: The Ones Who Live avec en tête de gondole Andrew Lincoln et Danai Gurira dans leurs rôles respectifs de Rick Grimes et Michonne.

Prévue pour un démarrage le 25 février 2024, et donc beaucoup plus proche que toutes les autres œuvres de ce TOP, cette nouvelle série suivra donc les aventures de Rick et Michonne, séparés dans le monde brisé de la série qui doivent tenter de se frayer un chemin l’un vers l’autre. La série est assez attendue par les fans de Rick car il semblerait que celle-ci offre une sorte de conclusion au personnage de Rick qui a porté l’univers The Walking Dead depuis sa création en 2010 jusqu’à sa saison 9, avant de réapparaitre dans la saison 11 en tant que guest.

Aux côtés du duo d’acteurs, on pourra également retrouver Terry O’Quinn dans le rôle du major-général Beale, Lesley-Ann Brandt dans le rôle de Pearl Thorne, Pollyanna McIntosh dans le rôle de Jadis Stokes et Craig Tate dans le rôle du lieutenant-colonel Donald Okafor.

La série a d’ores et déjà dévoilé un teaser, de quoi patienter jusqu’à fin février !


3

Joker: Folie à deux

Il était impensable de ne pas mettre Joker: Folie à Deux dans ce TOP tant la sortie du premier a provoqué un raz-de-marée médiatique autour de Joaquin Phoenix. L’acteur incarnant le Joker aura donc droit à une suite, intitulée Joker: Folie à deux, toujours réalisée par Todd Phillips, avec cette fois Lady Gaga à son casting dans le rôle d’Harley Quinn.

Le film, présenté comme un thriller musical, présentera donc la rencontre entre les deux personnages iconiques de l’univers DC, probablement dans une version encore jamais vue, que l’on a très hâte de découvrir. Aux côtés de Joaquin Phoenix et Lady Gaga, on pourra également retrouver Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey. Il semblerait même que Zazie Beetz reprenne son rôle de voisine d’Arthur Fleck.

On retrouvera également Hildur Guðnadóttir derrière la bande-son, qui avait signé des compositions sublimes pour le premier film. Il est sûr et certain que le film cache des surprises et que ce nouvel opus va ravir les cœurs de nombreux fans de DC ou non. On est impatients de voir le résultat de cette nouvelle production “Elseworlds” de l’univers DC avec son ton unique et ses personnage glaçants.


2

The Umbrella Academy – saison 4

Pour cette deuxième place, c’est la série The Umbrella Academy que l’on retrouve, et plus précisément sa quatrième saison. Cette saison sera la dernière de la série et promet d’être incroyable. On pourra retrouver les personnages que l’on aime tant.

A l’occasion de cette derière saison, on pourra donc retrouver Elliot Page dans le rôle de Viktor Hargreeves / numéro 7, Tom Hopper dans le rôle de Luther Hargreeves / numéro 1, David Castañeda dans le rôle de Diego Hargreeves / numéro 2, Emmy Raver-Lampman dans le rôle d’Allison Hargreeves / numéro 3 , Robert Sheehan dans le rôle de Klaus Hargreeves / numéro 4, Aidan Gallagher dans le rôle de Numéro 5, Justin H. Min dans le rôle de Ben Hargreeves / numéro 6 et Ritu Arya incarnant Lila.

Alors que les acteurs ont promis un final “sexy et loufoque”, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre de la part de cette série qui a su combiner un style retro porté par des musiques et des visuels uniques avec des idées très en avance sur l’époque.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été dévoilée mais le tournage est terminé, ce qui veut dire que la série est en montage et devrait sortir dans quelques mois.


1

Deapool 3

Evidemment que la plus grosse attente de cette année est liée au retour de Hugh Jackman dans le costume de Wolverine ! En position d’adaptation de comics la plus attendue de l’année on retrouve donc Deadpool 3 !

Si malheureusement le film a subi quelques fuites, dévoilant le retour de certains personnages, c’est évidemment le duo Deadpool / Wolverine qui fait rêver tous les fans de comics. Le film prévu pour une sortie le 26 juillet 2024 fait l’objet de spéculations sur une histoire dont on sait encore peu de choses.

On sait en revanche qu’on pourra retrouver Morena Baccarin dans son rôle de Vanessa et Brianna Hildebrand dans le rôle de Negasonic Teenage Warhead. Le film avait pu reprendre son tournage fin novembre, après l’arrêt ayant eu lieu suite à la grève des acteurs et scénaristes pour les négociations du nouvel accord avec les studios de production. Deadpool 3 s’annonce incroyablement épique et impressionnant. A la réalisation, on retrouve Shawn Levy, un habitué de Ryan Reynolds puisqu’il a signé les films The Ryan Project et l’excellent Free Guy, tous les deux avec Reynolds.

C’est donc le film que l’on attend le plus de voir en 2024, et nous avons encore quelques mois d’attente.


Comme vous le savez sûrement, l’année 2024 sera assez pauvre en adaptations DC et Marvel, le premier étant en construction d’un nouvel univers et le second ayant déplacé tous ses films. L’année 2024 sera une année charnière pour les deux studios, DC va lancer la première production de son nouvel univers et Marvel va voir si la tendance de désintérêt pour ses productions se confirme ou non. Cet espace laissé par les deux géants du comics va permettre aux plus petits studios d’être mis en avant. Et vous, quel est votre adaptation de comics la plus attendue de 2024 ?


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi six autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Wonder Girl) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Memetic) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : Norman Osborn), Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Patrick Wilson)Old But Gold sur les comics primés aux Eisner et Harvey Awards (dernier numéro : Why I Hate Saturn) et Know Your Classics sur les comics qui ont marqué l’industrie du comics (dernier numéro : Excalibur).

Découvrez aussi nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU, la série qui bénéficie déjà de deux saisons PubliStory, et la plus récente Into the Writer-Verse.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Concrete <=