L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des annonces de la San Diego Comic-Con 2023

Découvrez les 5 meilleures annonces faites pendant la San Diego Comic-Con 2023 !

Tous les étés chez les fan de comics sont synonymes de San Diego Comic Con ! Cette année était un peu particulière car plusieurs studios n’étaient pas présents, et notamment de gros studios comme DC Studios, Marvel Studios et Sony Pictures. Mais rassurez vous, quelques informations très intéressantes ont tout de même pointé le bout de leur nez et vous êtes dans le bon article pour les découvrir.


5

Un trailer pour The Walking Dead : Daryl Dixon

Après plusieurs mois d’attente, la série spin-off centrée sur le personnage de Daryl Dixon a enfin dévoilé son trailer ! Le voici ci-dessous :

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Alors que la sortie de la série est prévue pour le 10 septembre prochain, les studios semblent confiants puisque la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison ! La première saison, vous l’aurez compris, suivra donc Daryl en France, épaulant un jeune personnage du nom de Laurent, découvrant de nombreux paysages et monuments connus en France tels que le Mont Saint-Michel ou la Tour Eiffel. Cependant, à l’inverse des Etats-Unis dans la série The Walking Dead, la France est retournée au Moyen-âge suite à l’invasion zombie. Au programme, combats d’épées, couvents et châteaux forts !

Mais la bande-annonce dévoile également le fonctionnement d’un métro ainsi que l’apparition de l’actrice française Clémence Poésy que l’on a notamment pu voir dans Harry Potter and the Goblet of Fire, Tenet, Demain tout Commence et Le Grand Jeu.

On pourra donc retrouver Norman Reedus dans son rôle de Daryl dans un tout nouvel environnement, parsemé de zombies, de français et de zombies français, ce qui est assez intriguant !

On se donne donc rendez-vous le 10 septembre pour découvrir ce chapitre inédit de l’univers de The Walking Dead !


4

Un trailer pour la quatrième saison de Harley Quinn

D’un trailer à un autre, cette fois-ci c’est l’univers DC qui a été mis en avant à travers la série animée Harley Quinn. Les fans de la série retrouveront le côté gore et sans filtre de ce personnage haut en couleur incarné par Kaley Cuoco qui, pour cette saison, veut rejoindre les héros de la Bat-Famille qui opèrent à Gotham. Le couple Harley-Ivy semble également toujours au beau fixe, surnommé Harlivy par le personnage, tout comme la part belle aux méchants comme Lex Luthor, pour lequel Ivy s’engage dans cette quatrième saison. Du côté des héros, Harley va faire équipe avec Damian Wayne/Robin, Nightwing et Batgirl. Harley et Ivy vont donc chacune être d’un côté différent de la loi, ce qui risque de mettre leur relation à rude épreuve.

C’est à partir du 27 juillet que nous avons pu retrouver Harley dans la quatrième saison de sa propre série sur Max, le nouveau nom de la plateforme HBO Max. Au programme : références à la pop culture, sexe, violence, blagues sur le sexe, blagues sur la violence et tout de même histoire d’amour !

Cette nouvelle saison promet d’être aussi décoiffante que les précédentes si ce n’est plus. On a hâte de découvrir cette saison hors normes et complètement barrée !


3

Des news pour l’univers d’Invincible

Autre série mise à l’honneur lors de la SDCC, Invincible a beaucoup fait parler d’elle, dévoilant à la fois l’arrivée d’un épisode spécial, centré sur Atom Eve avec le trailer associé ainsi que l’affiche de la deuxième saison, sa date de sortie et le trailer associé à cette saison.

Pour ce qui est de l’épisode spécial, il racontera donc l’origin story d’Atom Eve ainsi que ses première batailles en tant que super-héroine. Voici la bande-annonce de l’épisode :

L’épisode ne coupera pas à la violence et au savoir-faire démontré sur la première saison de la série adaptée des comics de Robert Kirkman. Cet épisode sera l’occasion de retrouver l’univers si particulier d’Invincible pour nous préparer à la deuxième saison qui arrivera donc le 3 novembre sur Prime Video ! Voici la bande-annonce de cette saison à venir :

De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles puissances, cette bande-annonce ne fait que redoubler notre envie de dévorer cette deuxième saison très attendue par les fans. Comme dit plus haut, ces nouveaux épisodes ont également hérités d’une tout nouvelle affiche mettant en scène un grand nombre des personnages de l’univers de la série animée :


2

Un nouveau trailer pour Marvel’s Spider-Man 2

Malgré l’absence de Marvel Studios à cette édition de la SDCC, cela n’a pas empêché les fans de Marvel d’être ravis en découvrant notamment une nouvelle bande-annonce du prochain jeu vidéo Marvel, Marvel’s Spider-Man 2. Comme teasé dans le premier trailer diffusé il y a quelques mois, on y retrouve Venom qui s’annonce être un adversaire de taille. Voyez plutôt :

Le jeu vidéo qui sortira exclusivement sur PS5 nous a dévoilé les première images de Kraven the Hunter, adversaire redoutable de Spider-Man car ce dernier a notamment réussi à tuer le héros avant de prendre sa place pour lui montrer sa supériorité, dans le comics Kraven’s Last Hunt. D’après ce que nous apprend la bande-annonce, c’est après un affrontement avec Kraven que Spider-Man ferait la découverte d’un symbiote avant que ce dernier trouve Harry Osborn comme hôte pour devenir le terrible Venom.

Il faudra attendre le 20 octobre 2023 avant de pouvoir savourer l’histoire concoctée par Insomniac Games. Les graphismes ont l’air assez similaires à ceux présents dans Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et nous promettent de belles heures de balade dans la ville de New York. Alors que Kraven et son armée veulent transformer Manhattan en territoire de chasse, Miles Morales et Peter Parker vont tout faire pour les arrêter !


1

Une date de sortie pour The Boys: Gen V

En première place de ce Top 5, on retrouve l’univers de The Boys et notamment sa série spin-off : Gen V. Egalement diffusée sur Prime Video, la série ancrée dans l’univers sombre et impitoyable de The Boys a enfin obtenu sa date de sortie !

Nous pourrons donc retrouver ces personnages déjantés le 29 septembre 2023, après la rentrée des classes car la série se déroule dans le campus de Godolkin destinée à trouver les futurs talents pour Vought. La série se concentrera sur les étudiants qui veulent prouver au monde entier à quel point leurs pouvoirs sont impressionnants dans tous les domaines. Pour avoir accès aux villes les plus prestigieuses, les étudiants vont devoir s’affronter sur un certain nombre d’épreuves plus ou moins étonnantes.

La série promet évidemment son lot de passages peu ragoutants à l’image de la série mère, à base de sexe, drogue et violence !

C’est peu dire que la série est attendue au tournant par les fans. Espérons donc que cette série spin-off réussisse à faire aussi bien que The Boys: Diabolical qui avait réussi à s’inscrire dans l’univers de The Boys tout en traçant sa propre voie avec des épisodes vraiment uniques et différents les uns des autres. Ici cela sera forcément moins le cas mais Gen V pourrait bien apporter de très intéressantes informations sur les personnages que l’on connait. Dans tous les cas, on a très hâte de découvrir les premiers épisodes !


Si cette année la SDCC n’avait pas l’impact qu’on lui connaissait habituellement, quelques news se sont démarquées, nous apportant quelques images pour des séries et jeux vidéos très attendus. Espérons que l’année prochaine sera bien plus remplie !


N’hésitez pas à nous dire en commentaire l’annonce qui vous a le plus ravi !

Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (dernier numéro : Jessica Cruz) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (dernier numéro : Northstar) ; The Dark Side sur les vilains des comics (dernier numéro : King Shark) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Marwan Kenzari).

Découvrez aussi nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU et PubliStory.

Publicités