L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Marvel Studios chamboule une nouvelle fois son calendrier

Quatre films changent de date

La grève des scénaristes a finalement pu prendre fin après qu’un accord entre les deux parties ait pu être trouvé. Les tournages des diverses productions cinématographiques va ainsi pouvoir reprendre et c’est aussi el cas des adaptations de comics. Après Sony, qui ont annoncé une nouvelle date de sortie pour Venom 3, c’est à Marvel Studios de dévoiler des changements dans son calendrier.

4 films changent de date chez Marvel Studios

C’est Variety qui dévoile l’information : Marvel Studios a changé les dates des quatre prochains films du Marvel Cinematic Universe. Le prochain était et sera toujours le très attendu Deadpool 3, qui verra l’introduction au sein du MCU du mercenaire le plus déjanté de Marvel Comics, après avoir eu deux films au sein du défunt univers X-Men. Le film, qui verra aussi le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, devait sortir le 3 mai 2024 mais sortira maintenant le 26 juillet 2024.

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Cette date du 26 juillet 2024 avait été dernièrement attribuée à Captain America: Brave New World, le 4e film Captain America avec cette fois-ci Sam Wilson (Anthony Mackie) en tant que le nouveau soldat étoilé. Le film est donc aussi reporté mais à beaucoup plus loin, vu qu’il sortira désormais le 14 février 2025.

Dans un jeu de dominos, le film qui était dernièrement annoncé pour le 14 février 2025 change donc aussi de date de sortie. Il s’agit en l’occurence du reboot du vampire chasseur de vampires Blade, qui se retrouve repoussé de sept mois également, désormais planifié au 7 novembre 2025.

Les fans du Marvel Cinematic Universe devront prendre leur mal en patience car l’année 2024 ne comportera finalement qu’un seul film du MCU – à savoir Deadpool 3 – au lieu de 4. En effet, Thunderbolts, un film sur une équipe d’anti-héros incluant Winter Soldier, US Agent et Red Guardian, ne sortira pas à sa plus récente date de sortie, le 20 décembre 2024, et sortira entre Fantastic Four (toujours prévu pour le 2 mai 2025) et Blade, obtenant une sortie au 25 juillet 2025.

Le MCU : c’est quoi la suite ?

Avant de vous détailler tout le calendrier dans un article récapitulatif dans les prochains jours, il est bon de noter que la prochaine sortie du Marvel Cinematic Universe reste – vu la fin de la deuxième saison de Loki ce vendredi et la sortie mercredi de The Marvels – la série Echo, qui a récemment obtenu une nouvelle date de sortie au 10 janvier 2024 sur Disney+. Le prochain film est Deadpool 3, désormais prévu pour le 26 juillet 2024.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=