L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Echo” a une nouvelle date de sortie, sera la première d’une nouvelle catégorie de séries du MCU

Echo arrive avec son lot de nouveautés

Elle aura été reportée à plusieurs reprises, avait reçu récemment une date de sortie au 29 novembre avant d’être à nouveau reportée. Aujourd’hui, Echo a enfin ce qui semble être une date de sortie définitive.

Série dérivée de Hawkeye, sortie en 2021, Echo se centrera sur Maya Lopez alias Echo, une jeune femme sourde élevée par Wilson Fisk alias Kingpin, un super-vilain qui apparaitra également dans la série. La bande-annonce confirme ainsi cette storyline et dévoile une date de sortie au 10 janvier 2024.

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Echo lance Marvel Spotlight

La série marquera plusieurs grandes nouveautés pour le Marvel Cinematic Universe dans lequel elle évolue. La nouveauté la plus importante est que la série sera publiée sous la bannière Marvel Spotlight, une nouvelle bannière du MCU qui abritera des projets plus sombres et violents, ce qui fait ainsi d’Echo la première série pour public adulte du MCU. Brad Winderbaum, directeur du streaming chez Marvel Studios a décrit l’arrivée de Marvel Spotlight dans le MCU :

“Marvel Spotlight nous offre la possibilité de faire vivre à l’écran des histoires plus réalistes et centrées sur des personnages, et dans le cas de Echo, de développer les enjeux de la vie de tous les jours au sein de cette grande continuité qu’est le MCU. De la même manière que les fans de comics n’avaient pas besoin d’avoir lu Avengers ou Fantastic Four pour apprécier un comics Marvel Spotlight sur Ghost Rider, notre audience n’a pas besoin d’avoir vu les autres séries Marvel pour comprendre ce qui se déroule dans l’histoire de Maya.”

Brad WInderbaum lors d’une interview pour Marvel.com

Dans ce cadre, Echo sera aussi la première série du Marvel Cinematic Universe à sortir l’intégralité de ses épisodes en une fois, qui seront au nombre de cinq. Le modèle de binge-watching sera même davantage axé sur une audience plus large en rendant la série disponible à la fois sur Disney+, à l’instar des autres séries du MCU, et sur Hulu (pour ce qui concerne les Etats-Unis, évidemment).

Si vous voulez en apprendre davantage sur les personnages de la série, vous pouvez découvrir notre très récent numéro de Power Girls sur Echo mais aussi le numéro de notre chronique The Dark Side sur Kingpin.

Echo arrive le 10 janvier 2024 sur Disney+.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=