L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La série “Lanterns” va de l’avant et ne sera pas diffusée que sur Max

Sur une chaine renommée avec une team créative de choc !

Le nouveau DC Universe dirigé par James Gunn s’apprête à être lancé d’ici la fin de l’année avec une première série, Creature Commandos, en attendant l’arrivée du premier film, Superman, dans un peu plus d’un an. Parmi la suite du programme, il y a une série qui donne de ses nouvelles aujourd’hui : Lanterns.

Deadline rapporte en effet que la série va de l’avant et a été officiellement commandée par… HBO. Annoncée il y a maintenant un an et demi en compagnie du reste du line-up du DCU – qui inclut aussi quatre autres séries : Creature Commandos, Waller, Paradise Lost et Booster Gold – la série Lanterns était avancée comme une exclusivité de la plateforme de streaming de Warner Discovery, Max. Ce ne ne sera toutefois plus une exclusivité de Max car la série sera diffusée à al fois sur Max et HBO. Il s’agit d’une récente décision commerciale du groupe, qui a vocation à mettre davantage en avant certaines productions plus onéreuses, comme ce sera aussi le cas pour le reboot de Harry Potter.

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Lanterns est développée par Chris Mundy, connu pour avoir dirigé la série Netflix Ozark, Damon Lindelof, à qui on doit la récente série Watchmen de HBO, et l’auteur de comics Tom King (Batman, Supergirl: Woman of Tomorrow). Mundy sera le showrunner tandis que les 8 épisodes qui formeront la série seront écrits par Lindelof et King. Les trois comparses seront aussi les producteurs exécutifs de ce qui est avancé comme la première série live-action du DC Universe.

Lanterns sera donc à priori la deuxième série du DCU à voir le jour après la série animée Creature Commandos. Celle-ci est décrite par James Gunn comme une série qui adaptera à l’écran les personnages majeurs de DC que sont les Green Lanterns Hal Jordan et John Stewart, une “histoire policière originale qui jette une partie des fondations du DC Universe unifié que nous lançons l’été prochain avec Superman“.

Lanterns n’a pour l’instant pas encore de date de sortie ni d’acteur annoncé. On ignore encore si Nathan Fillion, qui jouera le Green Lantern Guy Gardner dans Superman, fera une apparition dans la série.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Love and Rockets <=