L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

DC Studios annoncent les 10 premiers films et séries du nouveau DC Universe

Les débuts du premier chapitre dévoilés !

Ca y est, nous y sommes enfin. Depuis la nomination de James Gunn et Peter Safran comme co-CEOs des nouveaux DC Studios en novembre dernier, tout le monde attendait de savoir à quoi ressemblerait la nouvelle version de l’univers DC concoctée par les nouveaux studios.

James Gunn a dévoilé aujourd’hui à la presse et sur les réseaux sociaux les dix premières sorties du nouveau DC Universe.

Envie d’en apprendre plus sur Kingpin ?

=> Lire THE DARK SIDE: Kingpin <=

James Gunn en a profité pour préciser que les quatre films prévus cette année 2023 seront aussi libellés “DCU”, parmi lesquels The Flash, qui rebootera l’univers DC, et Aquaman and the Lost Kingdom, qui mènera directement aux nouveaux films et séries du DC Universe.

Le DCU fonctionnera sous forme de chapitres, à l’instar des Phases de Marvel Studios, et planche sur deux films et deux séries HBO Max par an à partir de 2025. Le Chapitre 1 s’intitulera “Gods and Monsters

Peu de dates précises sont encore connues mais voici le line-up des 5 films déjà annoncés.

Superman: Legacy

Reboot de l’homme d’acier, Superman: Legacy débutera le DC Universe le 11 juillet 2025.

Le film se centrera sur un Superman plus jeune et ne sera pas une origin story, mais une histoire dans laquelle Superman devra tenter de gérer l’équilibre entre sa vie de Superman et sa vie humaine. Il sera un symbole de gentillesse dans un monde où la gentillesse est considérée comme démodée.

Le film est écrit par James Gunn en personne et un réalisateur doit encore être annoncé, même si l’autre co-CEO de DC Studios, Peter Safran, espère que Gunn pourra le réaliser lui-même. Pour rappel, en tant que reboot, Superman ne sera donc pas campé par Henry Cavill.

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=

The Authority

The Authority suivra et se centrera sur l’équipe de super-héros originaires de Wildstorm. Le film est décrit comme une exploration d’anti-héros avec des bonnes intentions mais devant recourir à des méthodes extrêmes au vu de l’état brisé du monde dans lequel ils vivent.

The Brave and the Bold

Si Superman a droit à son film, ce sera aussi le cas de Batman. Il s’agira en l’occurence davantage d’un film de Batman & Robin. Basé sur le comics Batman and Son de Grant Morrison, le film suivra l’histoire de Batman et de son fils, Damian Wayne, qui deviendra le nouveau Robin alors qu’il fut élevé pour être un assassin depuis sa naissance. Le film servira aussi d’introduction à toute la Bat-Family dans le DC Universe et introduira donc un tout nouveau Batman, campé ni par Ben Affleck, ni par Robert Pattinson.

Supergirl: Woman of Tomorrow

Supergirl aura aussi droit à son film, qui sera basé sur le récent comics Supergirl: Woman of Tomorrow de Tom King, qui travaillera d’ailleurs aussi sur le film et sur l’intégralité du DC Universe en tant que l’un de ses architectes. Le film suivra Supergirl, qui fut forcée de voir plusieurs de ses êtres chers mourir de manière tragique, vivant sur un morceau de Krypton en dérive, à l’inverse de son cousin envoyé sur terre.

Swamp Thing

Enfin, Swamp Thing explorera les sombres origines du personnage éponyme, dans un film qui sera bel et bien situé dans le DC Universe.

En plus de ces cinq films, il y aura également 5 séries qui sortiront entre ces films.

Creature Commandos

Seule série animée annoncée, Creature Commandos se centrera sur Rick Flag, Sr et divers monstres au sein d’une équipe qui inclura Nina Mazursky, Doctor Phosphorus, Eric Frankenstein, Bride of Frankenstein, G.I. Robot et Weasel.

James Gunn a déjà écrit personnellement 7 épisodes de la série.

Waller

Série spin-off sur le personnage d’Amanda Waller, capée par Viola Davis, Waller verra la protagoniste de la série faire équipe avec des membres de l’équipe Peacemaker pour une série qui sera effectivement placée entre les saisons 1 et 2 de Peacemaker.

La série est écrite par Christal Henry, scénariste sur la série Watchmen, et Jeremy Carver, showrunner de la série Doom Patrol.

Lanterns

Remplaçant probablement la série Green Lantern en développement depuis quelques années, Lanterns suivra Hal Jordan et John Stewart dans une enquête de meurtre se trouvant dans leur secteur, la terre. Il est prévu que les deux personnages fassent le saut vers le grand écran à un moment, et il est probable qu’on voit aussi d’autres Green Lanterns dans la série.

Paradise Lost

Paradise Lost sera une série préquelle de Wonder Woman à la Game of Thrones. Elle racontera l’histoire de l’île de Themyscira avant la naissance de Diana Prince. Elle explorera la façon dont la société amazone s’est développée sur l’île.

Booster Gold

La série suivra le super-héros Booster Gold, décrit comme un homme s’étant emparé de technologie de voyage dans le temps et retournant dans le passé pour paraitre comme un super-héros mais souffrant ensuite d’un syndrome de l’imposteur. Des négociations seront en cours avec un acteur de renom pour camper le rôle principal.

Le DC Universe commencera donc avec Superman: Legacy le 11 juillet 2025.

Publicités