L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’Univers des Comics renouvelle les chroniques Old But Gold et Know Your Classics

Les deux jeune chroniques continuent !

L’Univers des Comics a vocation à se réinventer au fil des ans et c’est dans ce cadre que les chroniques Old But Gold et Know Your Classics avait été lancées en début de saison 2023/2024. Vous avez été nombreux à les consulter et à découvrir de grands classiques de l’industrie du comics et L’Univers des Comics a pris la décision de renouveler les deux chroniques pour une deuxième saison.

Old But Gold

Old But Gold renouvelée

Old But Gold est l’une des chroniques originales les plus récentes de L’Univers des Comics. Ayant la vocation à faire découvrir à ses lecteurs des grands classiques primés de l’industrie du comic book, la chronique écrite par l’éditeur-en-chef de L’Univers des Comics Timo Masson reviendra pour une deuxième saison en 2024/2025.

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

Après avoir couvert des comics primés entre 1988 et 1991, la saison 2 se penchera sur les classiques primés à partir de 1992. Toutefois, un changement de publication aura lieu. A la suite d’un manque de budget mais de l’importance d’une telle chronique dans la vision de L’Univers des Comics, Old But Gold continuera mais sera désormais publiée sur une base bimestrielle au lieu de mensuelle. Un changement vers l’ancienne fréquence de publication n’est évidemment pas à proscrire en cas de meilleures perspectives.

Know Your Classics renouvelée

Know Your Classics est une autre jeune chronique de L’Univers des Comics et la chronique soeur d’Old But Gold. Avec la vocation de faire découvrir à ses lecteurs des classiques jamais primés ayant eu un impact sur l’industrie du comics et du divertissement, la chronique écrite par l’éditeur-en-chef de L’Univers des Comics Timo Masson reviendra elle aussi pour une deuxième saison en 2024/2025.

Couvrant les mêmes années de publication en parallèle d’Old But Gold, Know Your Classics avait abordé des comics publiés entre 1987 et 1990 durant sa première saison tandis que la saison 2 continuera avec des classiques publiés à partir de 1991. Un changement de publication aura également lieu du côté de Know Your Classics. Pour les mêmes raisons qu’Old But Gold, la chronique continuera désormais sur une fréquence bimestrielle au lieu de mensuelle.

Concrètement, les deux chroniques diminuant leur fréquence de publication, Old But Gold et Know Your Classics s’alterneront de mois en mois à partir de septembre 2024. Les deux chroniques continuent jusque là sur base mensuelle. Old But Gold a récemment eu droit à un numéro sur Love and Rockets en ce mois de juillet et terminera sa saison 1 en août avec un numéro sur Ed the Happy Clown. De son côté, Know Your Classics continue en ce mois de juillet avec un numéro sur Miracleman avant de terminer sa saison 1 en août avec un numéro sur The Question.

Merci à tous les lecteurs des deux chroniques ! Un moyen de directement soutenir le travail sur ces chroniques sera bientôt proposé.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=