LE TOP 5: 5 films cosmiques qui mériteraient de voir le jour dans l’Univers cinématographique Marvel


Les fans de Marvel et son côté cosmique ont  été ravis ces dernières semaines avec la toute récente sortie de Guardians of the Galaxy Vol. 2 et – surprise ! – l’annonce par James Gunn himself qu’un Vol. 3 verra bel et bien le jour. Ce futur troisième opus, qui se déroulera probablement dans la Phase 4 de l’Univers cinématographique Marvel, a déjà fait la promesse d’être la base d’un univers cosmique plus étendu. Mais dans quelles direction cet univers cosmique pourrait-il s’étendre ? Voici notre top 5 !

 

Nova

Il y a bien un moment où celui-ci devra être introduit ! Car oui, dans la liste c’est sans doute le plus évident. Les Nova Corps ayant déjà été introduits, il serait donc possible de voir débarquer un certain Richard Rider, aka Nova. Qui sait ? Peut-être que l’affrontement avec Thanos dans Avengers: Infinity War ne laissera pas les Nova Corps indemnes, et permettra d’accueillir Nova dans cet univers cosmique.

Qasar

Autre super-héros cosmique qui mériterait son propre film : Qasar ! A l’origine un héros terrien ayant des liens étroits avec l’espace, le pseudonyme de Qasar a été utilisé par d’autres par la suite, dont plus récemment Phyla-Vell. Cette dernière version serait d’autant plus interessante car elle est la fille de Mar-Vell, le Captain Marvel original, qui est évidemment étroitement lié à la Captain Marvel actuelle, Carol Danvers, qui aura son propre film en 2019. Je vois peut être des liens où il n’y en aura jamais mais qui sait !

Guardians 3000

Et si l’Univers cinématographique Marvel nous emmenait a une période encore totalement inexplorée ? Le FUTUR ! Et c’est justement de ça qu’on parle avec Guardians 3000. Il s’agit donc d’une équipe de Guardians of the Galaxy mais au 31e siècle. De plus, l’équipe est menée par Vance Astro aka Major Victory, armé d’un artefact précieux du passé qui n’est autre que… le bouclier de Captain America ! Un Easter egg d’enfer !

 

Secret Invasion

Peut-être une idée du prochain crossover après Infinity War ! Dans les comics, Secret Invasion raconte une invasion alien, plusieurs Avengers étant révélés comme des imposteurs remplacés par des aliens. Peut-être un peu tiré par les cheveux pour le MCU, mais sait-on jamais.

 

Silver Surfer

Et sans doute le plus long shot des cinq : Silver Surfer. L’alien de Zenn-Lar appartient actuellement à la FOX pour ses droits d’adaptation, étant étroitement lié à la franchise des Fantastic Four. Toutefois, s’il venait à revenir à la maison (des idées), imaginez-vous juste un peu la scène avec l’humour décalé que nous connaissons des Guardians : l’équipe qui voit passer un type en slip sur une planche de surf, ça vaut de l’or… ou de l’argent !

 

 

 

En bref, l’aspect cosmique de l’Univers cinématographique Marvel n’attend que de s’étendre et les possibilités sont pléthore. Quelle seraient vos idées ? Lâchez-vous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire