Les sorties à ne pas manquer en octobre 2020


Si vous n’arrivez pas à vous decider sur quelle oeuvre aller voir ou acheter pour ce mois d’octobre, l’article sur les sorties du mois à ne pas manquer est fait pour vous ! Et si vous voulez juste découvrir du nouveau contenu, vous êtes bienvenu également ! Au sommaire on retrouve un grand classique de chez DC adapté avec un nouveau concept, le retour de l’univers The Walking Dead et une nouvelle série Marvel !


Batman: A Death in the Family (Warner Bros. Animation)

Ce mois-ci, s’il est une sortie à ne pas manquer, c’est bien celle de Batman : A Death in the Family, qui remet au goût du jour l’une des plus célèbres aventures de l’homme chauve-souris.

En effet, près de trente ans après sa première parution chez DC Comics en 1988, l’histoire conjointement signée par Jim Starlin et Jim Aparo pour le dessin nous revient mais, cette fois-ci, sous forme de film d’animation interactif. 

Très fidèle à la version papier, le dessin animé mettra en scène le moment où Jason Todd, a.k.a Robin, relevé de ses fonctions par Batman, décide de partir à la recherche de sa mère biologique. Mais c’était sans compter l’intervention du Joker, lequel kidnappe, torture et finalement tue le protégé de Bruce Wayne.

Ecrit, produit et réalisé par Brandon Vietti pour les studios de la Warner Bros, celui-ci s’est adjoint les services, entre autres, de Bruce Greenwood, John DiMaggio et Vincent Martella pour respectivement doubler les personnages de Batman, du Joker et de Jason Todd, la version animée de 2020 reprendra ce qui faisait l’originalité de la version sortie à la fin des années ’80, c’est-à-dire la possibilité de choisir le sort réservé à Robin. Si, à l’origine, il était possible pour le lecteur, d’appeler afin de choisir de sauver ou bien de sacrifier Robin, il sera désormais également possible aux spectateurs de devenir les scénaristes du film d’animation et de déterminer le destin de Jason Todd. Reste donc à savoir si ces derniers auront pitié du successeur de Dick Grayon, ou bien s’ils le laisseront tomber entre les mains du Joker.

Dans la veine de séries telles que Black Mirror: Bandersnatch, les productions interactives tendent à se démocratiser. Forts du pouvoir de vie ou de mort sur les personnages, les téléspectateurs vont imposer leur loi, alors à vos télécommandes !


The Walking Dead: World Beyond (AMC)

Le mois d’octobre a beau se clôturer par Halloween, il ne faudra pas attendre la fin du mois pour voir (re)surgir les zombies. Le Walking Dead Universe reprend enfin ses droits sur la chaine AMC avec le retour de ses deux séries, The Walking Dead et Fear the Walking Dead, mais aussi l’arrivée d’une petite soeur. 

Petite dernière dans cet univers, The Walking Dead: World Beyond est la première nouvelle série à voir le jour après 5 ans et les débuts de Fear et, bien sûr, celle-ci est très attendue. A la différence des deux séries préexistantes, World Beyond est à prendre au sens littéral et nous laisse découvrir ce monde sous une autre perspective, suivant un groupe de jeunes qui font partie de la première génération à avoir grandi avec le virus zombie. 

Au delà de la mauvaise blague d’un potentiel confinement en perspective en rapport avec un certain virus dans la vraie vie, la série est évidemment à ne pas manquer car celle-ci montre pas mal de potentiel et ouvre sans doute la voie à d’autres types de storytelling au sein de cet univers, la série étant d’ores et déjà annoncée pour une longueur de deux saisons et pas plus. L’intrigue a donc une chance d’aller plutôt rapidement et d’éviter certaines longueurs dont souffrent ses grandes soeurs. De plus, les personnages ont l’air d’être suffisamment différents les uns des autres pour créer de chouettes interactions et ne sont pas de pâles copies de personnages déjà vus dans The Walking Dead ou Fear the Walking Dead

Cerise sur le gâteau, The Walking Dead: World Beyond est inspirée de l’univers créé à partir de l’adaptation du comics The Walking Dead mais est au final une série originale, jamais racontée dans les comics. Totale nouveauté en perspective !


Helstrom (Hulu)

Avec le lancement de la plateforme Disney +, Marvel Studios a un agenda déjà bien rempli pour l’année 2020. Mais une des séries adaptées d’un comics de la Maison des Idées, Helstrom, sera diffusé non pas sur Disney + mais sur la plateforme Hulu. Mais qu’est-ce que Helstrom ? Tout simplement une série qui a le diable au corps !

La première apparition du personnage d’Helstrom dans les comics remonte à septembre 1973, dans Ghost Rider (vol.1) # 1. Il se bat avec un trident en métal, possède de puissants artefacts magiques, et utilise la magie et tout un tas de capacités surhumaines.

Le pitch est assez simple : vous voyez la série Buffy contre les Vampires ? Vous voyez Constantine ? Mélangez les deux, mixez et vous obtiendrez Helstrom ! L’histoire suit Daimon Helstrom, le Fils de Satan, qui est professeur le jour et exorciste la nuit. Affrontant les dangers d’un monde caché, il est déterminé à détruire tout les démons qu’il croise, et rien ne l’en empêchera.

Dans son combat, il est épaulé par sa soeur Ana Helstrom, qui tient une mystérieuse maison aux enchères et qui punit les mauvaises personnes la nuit ; Victoria (la mère de Daimon et Ana) qui est internée depuis 20 ans à l’asile et souhaite recréer des liens avec ses enfants. On a également Le Fossoyeur qui est le gardien du monde occulte et utilise son savoir pour combattre les démons ; la psychologue Louise Hastings qui veille sur la famille Helstrom ; Gabriella Rossetti qui est envoyée par le Vatican pour prêter main-forte à Daimon, et Chris Yen qui est l’associé d’Ana et son « frère de substitution ».

Résumons : un seigneur des enfers, des démons en pagaille, une sorte d’Indiana Jones des sciences occultes et une équipe hétéroclite. Ca donne envie, non ? Surtout que depuis l’annulation de Constantine, on peut pas dire qu’on ait eu notre dose d’occulte…


Voilà donc une sélection hétéroclite avec des adaptations de chez DC, Marvel et Image Comics. Avec tout ça, on peut dire que vous n’allez pas vous ennuyer en octobre !

article écrit conjointement par Marlon Jousset, Aude Labrit, Timo Masson et Max Chauvineau

Vous avez manqué nos sorties à ne pas manquer le mois précédent ? Vous pouvez le retrouve ci-dessous :

  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984, The Boys et Superman: Man of Tomorrow

A côté des sorties à ne pas manquer, nous vous présentons aussi chaque mois l’épisode à ne pas manquer, comme le court-métrage sur Billy Butcher, ou un épisode qu’il en fallait pas rater le mois précédent, comme le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D.. Et vous avez envie de vous lancer dans les comics ? Nos conseils de lecture sont fait pour vous ! On parlait notamment de The Boys et All-Star Superman le mois passé !

Retrouvez toutes les sorties à venir dans notre calendrier des futures sorties.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.