Les sorties à ne pas manquer en novembre et décembre 2020


Coronavirus oblige, il y a ces temps-ci que très peu de sorties ciné/TV et donc de sorties adaptées de comics. Ce mois-ci est donc un peu particulier, dans le sens où nous vous présentons ce qu’il ne faut pas rater pour novembre ET décembre ! Au rendez-vous : du zombie, de la magie et de la super-héroïne badass. A ne surtout pas manquer !


WandaVision (Disney+)

A l’heure où l’industrie du cinéma et de la télévision se trouve quelque peu bousculée par la crise sanitaire actuelle, certains projets réussissent tant bien que mal à sortir leur épingle du jeu.

C’est le cas de WandaVision, mini-série de six épisodes, réalisée par Matt Shakman pour Marvel Studios, et attendue à partir de décembre prochain sur la plateforme de vidéos à la demande Disney+. Partie intégrante de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, la série sert également de préquelle au second opus de Doctor Strange, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu quant à lui pour 2022.

Basée sur les célèbres personnages de Wanda Maximoff, a.k.a Scarlet Witch et de son compagnon Vision, lesquels seront de nouveaux interprétés par leurs acteurs fétiches que sont Elizabeth Olsen et Paul Bettany ; la série, qui se veut proche du sitcom, du moins dans le ton, nous racontera le quotidien du couple désormais installé dans une banlieue pavillonnaire. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où ils commencent à douter de la véracité de la réalité dans laquelle ils vivent.

D’un point de vue chronologique, Wandavision est sensée se dérouler juste après les évènements d’Avengers: Endgame. Vision est alors en théorie mort. Il se pourrait donc que tout cela ne soit que le fruit de l’imagination de Wanda Maximoff…

Franchement, ce serait vraiment dommage de manquer Wandavision, non ?

Envie de savoir dans quel ordre regarder cette franchise qu’est le Marvel Cinematic Universe ? Regardez notre ordre de visionnage dédié.


Wonder Woman 1984 (Warner Bros. Pictures)

Wonder Woman 1984 est de retour après la modification de dates que le film a subi !

Concernant l’histoire nous allons pouvoir retrouver notre amazone préférée au sein des années 80, en pleine guerre froide ! La menace qu’elle va devoir affronter est très importante puisqu’il s’agit de son ennemie jurée dans les comics : Cheetah incarnée par Kristen Wiig. Dans les comics, Cheetah, ou de son vrai nom, Barbara Minerva est une archéologue britannique qui se fait transformer par une divinité africaine. On ne sait pas en revanche si c’est cette version qui sera gardée dans le film.

Mais ce n’est pas le seul ennemi qui se trouve dans le film puisque Pedro Pascal incarne le célèbre Maxwell Lord, un homme d’affaire très riche et très puissant. La particularité de ce personnage est que dans les comics il peut contrôler les pensées des êtres humains. En revanche peut-être que dans le film le personnage n’aura pas cette capacité !

On imagine assez bien un combat à deux niveaux comme dans Wonder Woman ou l’héroïne affrontait Erich Ludendorff en société et affrontait Arès physiquement. Pour cet opus on peut imaginer que l’héroïne va devoir affronter Lord en société tout en affrontant Cheetah physiquement.

Au scénario on retrouve entre autres Geoff Johns qui rejoint l’équipe et vu le talent du scénariste américain de comics et la connaissance du personnage qu’il a, le scénario ne peut être qu’intéressant ! De plus, vu la réussite du premier opus, le second, qui possède à peu près la même équipe, devrait être une suite de qualité. Autre atout du film, sa bande originale sera créée par Hans Zimmer, que l’on ne présente plus !

Et puis, qui n’est pas pressé de retrouver Gal Gadot et Chris Pine au cinéma ?

Envie de savoir ce que valait le premier film Wonder Woman ou le dernier film en date de cet univers ? Allez jeter un oeil à nos reviews de Wonder Woman et Birds of Prey.

Retrouvez aussi dans quel ordre regarder ces films dans notre ordre de visionnage du DC Extended Universe.


Fear the Walking Dead – saison 6 (AMC)

En cette fin d’année marquée par un automne assez maigre en séries adaptées de comics et en général, un univers a tout de même fait son retour en octobre dernier : le Walking Dead Universe

Petite soeur de The Walking Dead, Fear the Walking Dead continue ainsi sa sixième saison en ce mois de novembre à mesure d’un nouvel épisode chaque dimanche sur AMC (et le lendemain sur Amazon Prime chez nous) et ce jusqu’à sa pause de mi-saison toute fin du mois. En cette période sanitaire un peu particulière retardant pas mal de productions, il serait ainsi dommage de manquer l’une des seules adaptations de comics en cours de diffusion. 

La série avait initialement débuté en guise de préquelle à l’apocalypse zombie en 2015 et suivait une famille recomposée, les Clark et les Manawa, sur la côte ouest des Etats-Unis. La série évolua rapidement pour finalement ne plus inclure qu’une partie minime des personnages initiaux, n’en comptant désormais plus que trois, après avoir abordé un énorme virage lors de sa quatrième saison.

Collant de plus en plus au principe de The Walking Dead, Fear a adopté des sauts dans le temps et fait venir des personnages de la série principale pour leur donner une deuxième vie, à l’image d’un Morgan Jones (Lennie James) ou d’un Dwight (Austin Amelio), tout en introduisant un nouveau lot de personnages : Fear the Walking Dead n’est clairement plus la série de ses débuts.

Mais justement, celle-ci a maintenant passé cette transition, a grandi, et nous offre pour cette sixième saison une intrigue prenante et repousse les personnages dans leurs retranchements. Il n’est ainsi pas trop tard pour redonner une chance à la série si vous l’aviez lachée en cours de route. Essayez, vous verrez, hormis quelques rôdeurs, vous n’avez rien à craindre. 

Envie de savoir où se situe Fear the Walking Dead dans la chronologie ? Jetez un oeil à notre ordre de visionnage dédié.


Article écrit conjointement par Aude Labrit, Marlon Jousset et Timo Masson

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond
  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984, The Boys et Superman: Man of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la finale reportée de The Walking Dead en octobre, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme l’épisode 5 de The Boys saison 2 !

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. En octobre, nous vous avions ainsi présenté notamment The Empty Man et Batman : Un deuil dans la famille.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.