Nos premières impressions sur « WandaVision »


Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


Très attendue des fans, la série WandaVision a enfin débuté sur Disney+ ce vendredi. Mais la série vaut-elle le coup ? Top ou flop ? L’Univers des Comics vous délivre ses premières impressions par le biais de trois de ses auteurs.


L’avis de Marlon Jousset

« Un début intriguant et absorbant »

En tant que fan du MCU, on ne pouvait qu’attendre WandaVision avec impatience mais en émettant tout de même une légère réserve sur l’histoire que la série allait nous raconter.

Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


Et le bilan est le suivant : c’est un très bon début ! On jongle assez aisément entre les différents passages de la série tout en incluant une petite part de mystère à chaque épisode. Si l’aspect sitcom peut en rebuter certains, on appréciera tout de même les nuances de jeux avec le public ainsi que les petites blagues qui collent beaucoup plus à une série comme WandaVision qu’à certains passages de films comme Avengers: Endgame ou autres films de grande ampleur.

Cependant, d’ampleur, cette série n’en est pas privée. On remarque grâce à des passages subtils que la réalité dans laquelle les deux protagonistes évoluent n’est pas possible ou très étrange.

L’humour est très bien dosé, l’histoire progresse lentement mais de façon inattendue et Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont toujours aussi bons !
En somme un début intriguant et absorbant, à découvrir sur Disney +!


L’avis de Max Chauvineau

« On a déjà hâte de découvrir la suite »

Après une année 2020 particulièrement perturbée, la plateforme Disney + accueille enfin la première des séries Marvel : WandaVision !

Les fans du Marvel Cinematic Universe ont pu découvrir, ce 15 janvier, les aventures du couple le plus décalé des studios Marvel. Bien que le synopsis soit lui-même très flou, la série se veut ambitieuse, explorant l’immensité des pouvoirs de nos deux héros amoureux.

On peut voir que la série s’inspire clairement des séries des années 50-60, avec une forte influence ressentie de Ma sorcière bien-aimée pour le côté magie et humoristique. On est clairement sur une ambiance sitcom américaine, avec effets sonores et rire préenregistrés pour appuyer les scènes d’humour cocasse. Au niveau des décors, on a une ambiance années 60 d’une petite ville de banlieue aux Etats-Unis, avec des décors travaillés minutieusement. En rajoutant à cela que comme effet visuel principal, la série est tournée entièrement en noir et blanc pour ces deux premiers épisodes. Si on ne sait pas que cette série est sortie en 2021, on serait persuadé qu’elle a été faite il y a 60 ans !

L’histoire, claire sur quelques détails (Wanda et Vision, jeunes mariés, s’installent dans une banlieue et essaie de s’intégrer pour vivre une vie normale), reste néanmoins mystérieuse sur l’intrigue principale, tout en nous maintenant captivés. La prestation de Paul Bettany et Elisabeth Olsen en Vision et Wanda est d’une grande justesse, formant un duo très fusionnel qui fonctionne.

Bref, on a déjà hâte de découvrir la suite de ce qui se promet d’être une réussite pour cette première série Marvel Studios/Disney + !


L’avis de Timo Masson

« une réussite pour la première série Disney+ de Marvel Studios »

Le Marvel Cinematic Universe est enfin de retour après un an et demi d’absence, et c’est WandaVision qui ouvrait le bal ce vendredi sur Disney+.

La série, annoncée comme un véritable évènement Marvel, montre ses influences de sitcom dès les premiers instants, s’inspirant d’une sitcom célèbre à chaque épisode, du moins de ce que l’on peut observer sur les deux premiers épisodes mis à disposition à ce jour. Ce style, qui diffère fortement des précédentes productions de Marvel Studios, est au final assez bien réussi .

Ce qu’on retiendra le plus de ces premiers épisodes de la série est le mystère qui entoure l’intrigue et le décor planté en ce début de saison. Le mystère est à son comble à la fin du deuxième épisode et on ne peut que spéculer à ce stade, la toile ne s’étant pas privée de le faire avec déjà des dizaines de théories sur la série.

Dans ce style peu habituel pour les héros Marvel, Elizabeth Olsen et Paul Bettany brillent et captivent par leurs interprétations de Wanda Maximoff et Vision respectivement, offrant aux spectateurs une symbiose créée par leur duo, l’alchimie entre les deux acteurs étant indéniable.

Vite vendredi prochain pour en savoir plus sur ce qui s’annonce déjà comme une réussite pour la première série Disney+ de Marvel Studios !

Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.