Les sorties à ne pas manquer en février 2021


L’Arrowverse nous arrive en force ce mois-ci sur la CW avec le retour d’une de ses séries phares et les grands débuts de la petite nouvelle, sans compter sur Resident Alien sur SYFY. Bref, une sélection de choix !


Superman & Lois (The CW)

Longuement annoncée et plusieurs fois reportée, la nouvelle série Superman & Lois, dernière recrue de l’Arrowverse made in The CW débarque enfin sur nos petits écrans dès le 23 février prochain.

Dans cette nouvelle adaptation, spin-off de sa grande soeur, Supergirl, Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch reprennent les rôles emblématiques de Clark Kent a.k.a Superman et Loïs Lane lesquels sont à présent parents de deux adolescents, les jumeaux Jonathan et Jordan Kent, respectivement interprétés par Jordan Elsass et Alexander Garfin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout cela ne semble pas de tout repos pour nos reporters du Daily Planet qui vont devoir mener de front vies professionnelle et familiale.

Tournée durant l’été 2020 à Vancouver au Canada, le programme souhaite notamment mettre en avant la normalité du super-héros kryptonnien d’une part, en particulier dans son rôle de chef de famille, puis la normalité du couple Clark et Loïs d’autre part, en traitant équitablement les deux personnages à l’écran. Les deux grandes questions étant, les enfants du couple connaissent-ils la véritable identité de leur père et ont-ils hérité de ses extraordinaires pouvoirs ?

Créée et produite par Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns, pour pallier l’arrêt de Arrow, la série ne se concentrera donc pas, à proprement parler sur les exploits de Superman. Certes, l’Homme d’Acier affrontera ses plus redoutables adversaires à l’instar de Lex Luthor, et ce pour le plus grand bonheur de ses principaux fans, mais le nouvel angle de narration adopté sera sensé apporter un vent de fraicheur sur cette énième adaptation télévisée de Superman.

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir la nouvelle vie de Papa Superman !


Black Lightningdernière saison (The CW)

Superman ne sera pas le seul héros de la CW que vous pourrez retrouver dans notre sélection de ce mois-ci puisque on y retrouve également le célèbre Black Lightning qui n’en est pas à son premier tour de piste : le héros électrique en est déjà à sa quatrième saison !

A la fin de la troisième saison, on avait assisté à une victoire du héros face à l’ASA et à son témoignage au congrès pour la faire tomber. Le congrès avait alors autorisé le financement d’un internat spécialisé pour les jeunes avec des pouvoirs. Une suite logique de la saison 3 serait de voir Jefferson Pierce, éducateur bien-aimé et respecté de Freeland, prendre le rôle d’enseignant dans l’établissement ! Le synopsis officiel n’étant pas connu, on ne peut en revanche pas savoir quel ennemi fera son apparition dans la quatrième saison. De nombreux personnages évoluent encore dans l’ombre et menacent le héros, ce qui nous donne plutôt envie de voir ce que les scénaristes ont concocté pour nous !

Si la saison 4 de Black Lightning est à ne pas louper, c’est parce que c’est la dernière fois que nous aurons l’occasion de retrouver le héros campé par Cress Williams. De plus la série se déroule sur Earth-Prime, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’apparitions d’autres héros des autres séries produites par The CW ! Toutes ces possibilités donnent aux scénaristes de nombreux éléments avec lesquels jouer pour cette saison finale qui va sûrement marquer les personnages à jamais ! De plus, l’épisode 7 de la quatrième saison fera également office de backdoor pilot de la série Painkiller qui suivra un des personnages que l’on a découvert dans Black Lightning. De quoi encore profiter des héros de Black Lightning pendant une saison !


Resident Alien (SYFY)

Parmi des WandaVision, Superman & Lois ou même The Falcon and the Winter Soldier, on retrouve aussi une autre nouvelle série adaptée de comics qui est passée plus inaperçue.

Resident Alien est une série adaptée de Dark Horse Comics actuellement diffusée sur la chaine SYFY depuis la semaine passée. Une série pas comme les autres, son adaptation télévisée a opté pour le filon de la dramédie, voyant un alien coincé sur terre et décidant de se faire passer pour un médecin en attendant le retour de ses pairs pour le récupérer. Ce pseudo-médecin se met alors à résoudre des crimes et autres enquêtes policières, amenant quelques situations cocasses qui arracheront un sourire au téléspectateur à quelques reprises. 

La série a été développée et est dirigée par Chris Sheridan, un habitué des séries comiques, créateur de la sitcom Living Single, et auteur depuis de nombreuses années sur la série animée Family Guy. On y retrouve Levi Fiehler, Alice Wetterlund, Sar Tomko ou encore Corey Reynolds (The Closer).

En tête d’affiche, c’est Alan Tudyk qui incarne le rôle principal de la série. Tudyk commence à être un habitué des rôles comiques dans des adaptations de comics : l’acteur américain fut ces dernières années le cousin de Bruce Wayne dans la sitcom DC Powerless, le méchant Mr Nobody dans la série Doom Patrol ou même les voix d’Alistair Krei dans la série animée Big Hero 6, de Dangerboat dans la série d’Amazon The Tick et, plus récemment, de Clayface et du Joker dans la série animée à succès Harley Quinn.

Resident Alien, une série pas comme les autres qui mérite le coup d’oeil : à ne pas manquer !


Article écrit conjointement par Aude Labrit, Marlon Jousset et Timo Masson

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale
  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead
  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond
  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984 (reporté), The Boys et Superman: Man of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le changement de Batwoman en janvier, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme le dernier épisode de Chilling Adventures of Sabrina.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour janvier 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment The Vision et Riverdale présente Archie.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.