L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film “Red Hood” en développement sur HBO Max

Red Hood aura-t-il son propre film ?

Le DC FanDome arrive à grands pas et a certainement plein d’annonces de nouveaux films et séries en développement en stock, mais certaines infos arrivent déjà à nos oreilles en ce jour, y compris un nouveau projet de film sur HBO Max.

DC Films a vraisemblablement la volonté de produire des films en exclusivité pour HBO Max, comme les films Batgirl et Blue Beetle d’ores et déjà à moitié confirmés, à côté de plusieurs séries également en développement. Il s’agit ici d’une stratégie totalement différente de celle de Disney+ pour les adaptations Marvel, comme on en avait eu l’occasion d’en discuter dans un Focus dédié à ce sujet.

Envie d’un conseil de lecture ?

Envie de découvrir à quoi ressemble Black Panther: Wakanda Forever dans les comics ? Lisez l’histoire éponyme !

Ce film se centrerait sur le personnage de Red Hood. Jason Todd – de son véritable nom – était le deuxième Robin rejoindre Batman après le départ de Dick Grayson. Moins populaire auprès des lecteurs de DC, un vote fut finalement lancé auprès des lecteurs tels les Romains au Colisée et le personnage fut tué par le Joker à la suite du vote, au sein de l’arc narratif “A Death in the Family”. Ce comics culte est à lire absolument si vous aimez Red Hood et on vous le conseillait notamment en octobre de l’année passée.

Plusieurs années plus tard, Judd Winick ressuscite le personnage dans l’arc narratif “Under the Red Hood”, devenant le nouvel anti-héros Red Hood après avoir été mystérieusement ramené à la vie. Ce qui est de plus en plus intéressant dans ce projet de film est qu’il s’agirait d’un film sur les origines de Red Hood… du point de vue de Jason Todd, ce qui n’a jamais été fait. Il est donc possible que le film adapte la mini-série Red Hood: The Lost Days, qui retraçait les premiers jours de Jason Todd dans sa nouvelle vie, avant de devenir Red Hood. Le film montrera en réalité plusieurs perspectives, incluant celles de Batman, Nightwing, Jim Gordon et le GCPD. Le film Red Hood aurait ainsi, toujours selon la même rumeur relayée par That Hashtag Show, un lien avec le film Nightwing en développement depuis quelques années désormais par Chris McKay.

On ignore encore si le film Red Hood serait situé au sein du DC Extended Universe et si certains acteurs reviendraient dans leurs rôles. On ignore ainsi si J.K. Simmons reprendrait son rôle de Jim Gordon ou si Ben Affleck serait le Batman qui apparaitrait dans le film. L’acteur ne dirait sans doute pas non, ayant particulièrement bien aimé joué le personnage, comme vous aurez pu le lire dans notre numéro d’Agent Double sur l’acteur.

Nous aurons certainement plus d’infos lors du DC FanDome le 16 octobre prochain. L’attente est insoutenable !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :