REVIEW SANS SPOILER: Agents of S.H.I.E.L.D., à la mi-saison (saison 2, épisodes 1-10)


Marvel_s_Agents_of_SHIELD_Season_2_Cast_PhotoLa saison 2 d’Agents of S.H.I.E.L.D. suit les héros de la saison 1 quelques mois après que Nick Fury ait promu Phil Coulson en tant que nouveau directeur du S.H.I.E.L.D.. Dès le premier épisode, l’intrigue est claire (sans être trop explicite évidemment) et on sait à quel genre d’ambiance s’attendre. Les personnages ont tous évolué durant ces quelques mois d’absence et de nouveaux personnages sont aussi introduits.

L’intrigue principale évolue au fur et à mesure des épisodes et est à chaque fois plus captivante d’épisode en épisode. Autant la saison 1 avait fortement été critiquée pour sa lenteur jusqu’à la sortie de Captain America: The Winter Soldier (les réalisateurs devaient en réalité attendre la sortie du film), cette saison 2 s’annonce de très belle augure tant l’évolution de l’intrigue est rapide. La série avait besoin d’une évolution après sa première saison et elle l’a eue. L’intrigue est en fait tellement rapide que certains éléments primordiaux de celle-ci sont dévoilés dans l’épisode 7, soit 3 épisodes avant la mi-saison. De telles révélations ne freineront toutefois pas l’intrigue dans sa lancée, qui semble de plus en plus imposante.

Car oui, l’intrigue d’Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 est véritablement imposante, tant pour la série que pour l’ensemble de l’Univers cinématographique Marvel. Autant la saison 1 était déjà un exploit dans le sens où les films (en l’occurence Thor: The Dark World et Captain America: The Winter Soldier) avaient des implications directes sur la série, cette saison 2 parait avoir le potentiel pour avoir des implications énormes sur l’ensemble de l’UCM et même introduire l’intrigue de certains films à venir. Oui, Marvel fait encore une fois très fort.

Les producteurs exécutifs de la série ont ce don pour que l’audience s’attache à un personnage. Même les personnages secondaires introduits durant cette saison 2 (Hunter, Mack, Mockingbird) sont attachants et ont des personnalités bien distinctes. Les personnages déjà introduits dans la saison 1 ont nettement évolué et Skye prend une place de plus en plus importante dans la série. Il faut aussi souligner ici les très bonnes performances des acteurs de la série en général, mais aussi en particulier Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Melinda May) et Chloë Bennet (Skye).

Visuellement, tant dans le déroulement de l’histoire et l’action que dans les effets visuels, on a l’impression de regarder un film Marvel du début à la fin. C’est évidemment un gros plus pour la série, dont on aura beaucoup de mal à trouver des points négatifs (personnellement je n’en ai pas encore trouvé pour cette saison).

Bref, Agents of S.H.I.E.L.D. devient véritablement indispensable pour tous les fans de Marvel et a tout pour devenir une grande série à l’avenir. Le renouvellement pour une saison 3 ne devrait à priori pas poser de problème cette année. On arrive presque à regretter que la série Agent Carter repousse la reprise d’Agents of S.H.I.E.L.D. de deux mois.

Agents of S.H.I.E.L.D. reprendra le 3 mars 2015 sur ABC.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire