RECAP: Les sorties à paraitre en 2016


RECAP sorties 2016

L’année 2016 vient tout juste de débuter et celle-ci nous promet de belles adaptations de comics tant au cinéma qu’à la télévision. De plus, il y en aura un paquet ! L’univers des Comics vous résume ici les différentes sorties à paraitre cette année.

 


Supergirl poster

Supergirl – 4 janvier 2016 – CBS

 

Après une première moitié de saison qui a obtenu globalement de très bons chiffres mais des reviews mitigées, Supergirl reviendra de sa pause de mi-saison sur CBS le 4 janvier 2016 déjà.

Supergirl, basée sur le personnage du même nom de DC Comics, est diffusée sur CBS et dirigée par Greg Berlanti, Ali Adler et Andrew Kreisberg. Elle met en vedette Melissa Benoist dans le rôle principal aux côtés de Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw) et Jeremy Jordan (Winn Schott).

 


izo1576-liv-w1-154132

iZombie (saison 2) – 12 janvier 2016 – The CW

 

La série de zombies issue du label Vertigo de DC Comics est partie en pause début décembre avec un cliffhanger pour le moins intéressant. Que se passera-t-il pour Liv dans cette deuxième moitié de la deuxième saison ? Nous le saurons assez tôt, dès le 12 janvier sur The CW.

iZombie est dirigée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright et met en vedette Rose McIver dans le rôle de Liv Moore, aux côtés de Malcolm Goodwin (Clive Babineaux), Rahul Kohli (Ravi Chakrabarti), Robert Buckley (Major Lilywhite) et David Anders (Blaine DeBeers).

Voici la bande-annonce du prochain épisode 10 (la première de mi-saison), intitulé « Method Head » :

 


Agent Carter

Agent Carter (saison 2) – 19 janvier 2016 – ABC

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL

 

Après une première saison tonitruante, Agent Carter reviendra pour une deuxième saison le 19 janvier prochain. Elle sera à nouveau diffusée sur ABC durant la pause de mi-saison d’Agents of S.H.I.E.L.D., voyant cette fois-ci Peggy explorer la côte ouest des USA.

Agent Carter a été créée par Christopher Markus et Stephen McFeely et est dirigée par Michele Fazekas, Tara Butters et Chris Dignes. Elle met en scène Hayley Atwell dans le rôle de l’agent Peggy Carter, aux côtés de James D’Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Jack Thompson) et Enver Gjokaj (Daniel Sousa).

Voici le synopsis de cette deuxième saison :

Assignée à la lutte contre les nouvelles menaces atomiques qui accompagne la fin de la Seconde Guerre mondiale, Peggy doit désormais quitter New York afin de se rendre à Los Angeles pour sa nouvelle affectation qui n’aura jamais été aussi dangereuse. Mais même si elle trouve de nouveaux amis, un nouveau chez-soi – et peut-être même un nouvel amour – elle est sur le point de découvrir ce que les lumières de la Hollywood d’après-guerre masquent. Un nouveau danger menace le monde qu’elle s’est juré de protéger.

Et la bande-annonce de celle-ci :

 

 


The Flash Dr Wells

The Flash (saison 2) – 19 janvier 2016 – The CW

UNIVERS TELEVISE DC

 

Dans cette deuxième saison de la série, Flash doit faire face à l’émergence d’un nouveau super-rapide et super-méchant nommé Zoom. Arrivera-t-il à le vaincre ? Nous le découvririons à partir du 19 janvier prochain sur The CW.

The Flash est créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns et dirigée par Berlanti et Kreisberg. Elle met en vedette Grant Gustin dans le rôle principal aux côtés de Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Jesse L. Martin (Joe West) et Keiynan Lonsdale (Wally West).

Voici la preview du prochain 10e épisode (la première de mi-saison), intitulé « Potential Energy » :

 

 


Arrow S04 psoter

Arrow (saison 4) – 20 janvier 2016 – The CW

UNivERS TELEVISE DC

 

L’autre série de l’univers télévisé DC, Arrow, terminait à nouveau sur un gros cliffhanger à la mi-saison. Arriverons-nous à attendre jusqu’au 20 janvier prochain pour connaitre la suite de cette quatrième saison ?

Arrow est créée par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg et dirigée par Guggenheim Wendy Mericle. Elle met en scène Stephen Amell dans le rôle de Green Arrow, aux côtés de Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et John Barrowman (Malcolm Merlyn/Ra’s al Ghul).

Voici la review du prochain 10e épisode (la première de mi-saison), intitulé « Blood Debts » :

 

 


img-4813-161725

Legends of Tomorrow – 21 janvier 2016 – The CW

UNIVERS TELEVISE DC

 

L’univers télévisé DC s’étendra encore plus ce 21 janvier, avec le lancement d’un nouveau spin-off de The Flash et ArrowLegends of Tomorrow. L’équipe se centre sur une équipe de super-héros précédemment introduits dans The Flash et Arrow réunis par le voyageur dans le temps Rip Hunter pour éliminer la menace qu’est l’immortel Vandal Savage.

La série est à nouveau créée par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg et est dirigée par Phil Klemmer. La série, qui sera diffusée sur The CW comme ses grandes soeurs, mettra en vedette Victor Garber (Martin Stein), Brandon Routh (Ray Palmer/TheAtom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Arthur Darvill (Rip Hunter), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Ciara Renée (Kendra Saunders/Hawkgirl), Falk Hentschel (Carter Hall/Hawkman) et Franz Drameh (Jefferson Jackson/Firestorm).

Voici le synopsis de la série :

Lorsque les héros à eux seuls ne sont pas suffisants, le monde a besoin de légendes. Ayant aperçu un futur qu’il faut absolument empêcher de se produire, le voyageur dans le temps Rip Hunter doit assembler une équipe composée à la fois de héros et de criminels pour faire face à une menace inarrêtable – un danger qui menace non seulement la planète, mais aussi l’espace-temps tout entier. Est-ce que cette équipe qui ne tient qu’à un fil pourra vaincre cette menace immortelle et hors du commun ?

Et attention aux yeux, voici la bande-annonce :

 

 

 


lucifer-poster-fox-158130

Lucifer – 25 janvier 2016 – FOX

 

Le diable en personne débarque sur la FOX le 25 janvier. Lucifer, adaptée du personnage du même nom publié sous le label Vertigo de DC Comics, verra le Roi des Enfers troquer son rôle de monarque contre celui de gérant d’un club à Los Angeles.

Lucifer est développée par Tom Capions et dirigée par Joe Henderson. La série met en vedette Tom Ellis dans le rôle principal, aux côtés de Lesley-Ann Brandt (Maze), Lauren German (Chloe Dancer), Kevin Alejandro (Dan), Rachael Harris (Linda Martin), D. B. Woodside (Amenadiel) et Scarlett Estevez (Trixie).

Voisine synopsis de cette nouvelle série :

Le diable arrive à Los Angeles…

Basée sur les personnages créés par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg pour le label Vertigo de DC Entertainment, LUCIFER est l’histoire de l’ange déchu originel. Las et mécontent de sa vie en tant que Roi de l’enfer, LUCIFER MORNINGSTAR (Tom Ellis, « Merlin ») a abandonné son trône et pris sa retraite à Los Angeles, où il tient la boite de nuit Lux.

Charmeur, charismatique et diablement séduisant, Lucifer profite de sa retraite et de quelques de ses choses favorites – le vin, les femmes et la chanson – lorsqu’une magnifique pop star est brutalement assassinée aux porte du Lux. Pour la première fois, il ressent quelque chose réveillé au plus profond de lui à la suite de ce meurtre. Compassion ? Sympathie ? Cette seule pensée le dérange – ainsi que sa meilleure amie et confidente, MAZIKEEN alias MAZE (Lesley-Ann Brandt, « Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers »), un pur démon empruntant le corps d’une belle jeune femme.

Le meurtre attire l’attention de la police de Los Angeles et de l’inspectrice CHLOE DANCER (Lauren German, « Chicago Fire »), qui se méfie au départ de Lucifer. Mais elle commence à être intriguée par son talent pour obtenir les secrets des gens et son désir de rendre justice, punissant ceux qui le méritent. Alors qu’ils commencent à travailler ensemble, Lucifer est frappé par la bonté inhérente de Chloe. Habitué au pire que l’humanité peut offrir, il est intrigué par la pureté que dégage Chloe et commence à se demander s’il existe encore un espoir pour sa propre âme.

En même temps, l’émissaire de Dieu, l’ange AMENADIEL (DB Woodside, « Suits: Avocats sur mesure », « 24 Heures Chrono »), est envoyé à Los Angeles pour convaincre Lucifer de retourner en enfer. Est-ce que le diable incarné sera tenté de se tourner vers le bien, ou sa nature malfaisante originale reprendra-t-elle le dessus ?

Et la bande-annonce !

 

 

 


new-deadpool-poster-162742

Deadpool – 10 février 2016

UNVIERS CINEMATOGRAPHIQUE X-MEN

 

L’univers cinématographique X-Men de la FOX sortira son tout premier film dans sa nouvelle réalité, instaurée après X-Men: Days of Future Past et il s’agira d’un film solo sur un des personnages massacrés dans X-Men Origins: WolverineDeadpool.

Deadpool est réalisé par Tim Miller sur un scénario de RhettReese et Paul Wernick. Le film mettra en scène Ryan Reynolds dans le rôle principal, aux côtés de Morena Baccarin (Vanessa), Ed Serein (Ajax), T. J. Miller (Wessel), Gina Carano (Angel Dust), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapicic (Colossus) et Leslie Uggarns (Blind Al).

Voici le synopsis du film :

DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

Et attention esprits sensibles, la bande-annonce déjantée du film !

 

 


The Walkign Dead season 6 poster

The Walking Dead (saison 6) – 14 février 2016 – AMC

UNIVERS WALKING DEAD

 

La série numéro un aux Etats-Unis reprendra de plus belle le 14 février prochain pour les amoureux de zombies. La suite de la saison 6 est notamment très attendue par les fans pour l’intégration du méchant culte Negan.

The Walking Dead est développée par Frank Darabont et dirigée par Greg Nicotero. Elle met en vedette cAndrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes, aux côtés de Norman Reedus (Daryl Dixon), Steven Yeun (Glenn Rhee), Lauren Cohan (Maggie Greene), Chandler Riggs (Carl Grimes), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride (Carol Peletier), Michael Cudlitz (Abraham Ford), Lennie James (Morgan Jones) et Sonequa Martin-Green (Sasha Williams).

 

 


gotham s02 poster

Gotham (saison 2) – 29 février 2016 – FOX

 

La série DC issue de la mythologie Batman, Gotham, reviendra poru al seconde moitié de sa deuxième saison après trois mois de pause le 29 février prochain.

Gotham est développée et dirigée par Bruno Heller et met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswal Cobblepot/The Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma), James Frain (Theo Galavan), Jessica Lucas (Tabitha Galavan), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Butch Gilzean), Nicholas D’Agosto (Harvey Dent) & Michael Chiklis (Nathaniel Barnes).

 

 


Agents of SHIELD S03 psoter

Agents of S.H.I.E.L.D. (saison 3) – 8 mars 2016 – ABC

 

Une fois la deuxième saison d’Agent Carter terminée, Agents of S.H.I.E.L.D. reprendra ses droits sur ABC en date du 8 mars. Attendez-vous à plus d’Inhumains et probablement un crossover avec le film Captain America: Civil War pour cette deuxième moitié de troisième saison.

Agents of S.H.I.E.L.D. est développée par Joss Whedon, Jed Whedon et Marissa Tancharoen et dirigée par Jed Whedon, Marissa Tancharoen et Jeffrey Bell. Elle met en vedette Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Daisy Johnson), Iain De Caestecker (Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter), Adrianne Palicki (Bobbi Morse), Henry Simmons (Mack) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

 

 


Powers-poster

Powers (saison 2) – 2016 – PSN

 

Powers, basée sur les comics du même nom publiées sous le label Icon Comics de Marvel, reviendra pour une deuxième saison en 2016. La première série originale du PlayStation Network n’a pas encore de date de lancement pour cette nouvelle saison mais on peut aisément penser qu’elle pourrait débuter en mars 2016, à l’instar de la première saison qui avait été lancée le 10 mars 2015.

Powers est développée par Brian Michael Bendis et Charlie Huston (qui est le showrunner de la série) et met en vedette Sharlto Copley (Christian Walker), Susan Hayward (Deena Pilgrim), Noah Taylor (Johnny Royalle), Olesya Rulin (Calista Secor), Adam Godley (Emile Cross), Max Fowler (Krispin Shockley) et Wil Wheaton dans le rôle du père de Calista.

Voici al bande-annonce de cette deuxième saison :

 

 


12363083-1033132330040956-8425434038535267224-o-163072

Batman v Superman: Dawn of Justice – 23 mars 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC

 

Le 23 mars sera lancé l’Univers cinématographique DC avec la sortie du très attendu Batman v Superman: Dawn of Justice, qui marquera la première apparition conjointe de Batman et Superman dans un même film.

Le film est réalisé par Zack Snyder et met en vedette Henry Cavill dans le rôle de Superman  et Ben Affleck dans le rôle de Batman. Le reste du cast inclut Amy Adams (Lois Lane), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Diane Lane (Martha Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Jeremy Irons (Alfred Pennyworth), Holly Hunter (Finch) et Gal Godot (Wonder Woman).

Voici le synopsis du film :

Par crainte que les actions d’un super-héros aux pouvoirs incommensurables restent impunies, le puissant et charismatique justicier de Gotham City affronte le plus vénéré des sauveurs de Metropolis tandis que le questionnement sur le type de héros dont le monde a besoin fait rage. Alors que Batman et Superman se livrent à une guerre, une nouvelle menace émerge rapidement, l’humanité faisant face à un danger comme elle n’en a jamais connu.

Et la dernière bande-annonce en date !

 


Daredevil season 1 poster

Daredevil (saison 2) – 2016 – Netflix

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL

 

La première série Netflix de l’univers cinématographique Marvel a eu un succès fou et reviendra donc pour une deuxième saison en 2016. Cette deuxième saison, qui introduira notamment Punisher et Elektra dans l’UCM, n’a pas encore de date de sortie exacte mais on peut s’attendra à la voir débarquer en avril, à l’instar de la première saison en 2015.

Daredevil est développée par Drew Goddard et la deuxième saison est dirigée par Douglas Pétrie et Marco Ramirez. La série met en vedette Charlie Cox dans le rôle de l’homme sans peur, aux côtés de Deborah Ann Woll (Karen Page), Helden Henson (Foggy Nelson), Rosario Dawson (Claire Temple), Stephen Rider (Blake Tower), Jon Bernthal (Frank Castle/Punisher) et Elodie Yung (Elektra).

Voici le teaser de cette saison 2 diffusé lors de la New York Comic Con :

 

 


Wynonna Earp

Wynonna Earp – avril 2016 – Syfy

 

Vous n’en avez peut-être pas beaucoup entendu parler mais la série de comics publiée par IDW Publishing sera adaptée à la télévision. Une première saison de 13 épisodes débutera en avril prochains ur la chaine Syfy.

La série est développée et gérée par Emily Andras et met en vedette Melanie Scrofano dans le rôle principal de Wynonna Earp, aux côtés de Tim Rozon et Shamir Anderson.

Voici le synopsis de la série :

Après des années de cavale et de détention juvénile, Wynonna Earp rentre enfin chez elle. Le seul problème… c’est que personne ne souhaite son retour. Mais lorsqu’elle devient le seul espoir de la ville d’éradiquer de mystérieux démons, Wynonna doit choisir  de quel côté de la loi elle souhaite se trouver pour rendre ses lettres de noblesse une bonne fois pour toutes à son légendaire grand-père: Wyatt Earp.

 

 

 


civil-war-poster-1-160662

Captain America: Civil War – 27 avril 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL

 

Le 27 avril sera lancée la Phase 3 de l’Univers cinématographique Marvel avec la sortie du film Captain America: Civil War. Nos héros favoris seront divisés en deux camps et cela promet une bataille épique.

Le film est réalisé par Anthony et Joe Russo sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely. Il mettra en vedette Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers/Captain America et Robert Downey, Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man. A leurs côtés, our retrouvera également Scarlett Johansson (Black Widow), Sebastian Stan (Winter Soldier), Anthony Mackie (Falcon), Emily VanCamp (Sharon Carter), Don Cheadle (War Machine), Jeremy Renner (Hawkeye), Chadwick Boseman (Black Panther), Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Paul Rudd (Ant-Man), Frank Grillo (Crossbones), Daniel Brühl (Baron Zemo) et William Hurt (Thunderbolt Ross).

Voici le synopsis du film :

Dans Captain America: Civil War on retrouve Steve Rogers à la tête de la nouvelle équipe des Avengers, leur but étant de continuer à œuvrer pour la sauvegarde de l’humanité. Mais après un nouvel incident impliquant les Avengers qui déboucha sur des dommages collatéraux, une pression politique s’installe pour que ceux-ci rendent des comptes à la société comme tout un chacun. Et tout ceci supervisé par une équipe gouvernementale pour diriger le groupe de super-héros. Ce nouveau status quo divise les Avengers en deux camps. Le premier tiré par Steve Rogers qui désire garder sa liberté de mouvement pour défendre l’humanité sans interférences du gouvernement, et le deuxième guidé par Tony Stark qui, étonnamment, se range du côté des politiciens.

Et la bande-annonce explosive du film :

 

 


XMen_Apocalypse

X-Men: Apocalypse – 18 mai 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE X-MEN

 

Le dernier opus de la saga X-Men débarquera dans les salles le 18 mai. Dans celui-ci, qui se déroulera dans les années 1980 après le changement de réalité provoqué par Days of Future Past, une jeune équipe de X-Men devra affronter le mutant le plus dangereux de l’histoire : Apocalypse.

Le film est réalisé par Bryan Singer sur un scénario de Simon Kinberg et une histoire de Singer, Kinberg, Michael Dougherty et Dan Harris. Il mettra en vedette James McAvoy (Professor X), Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystique), Oscar Isaac (Apocalypse), Nicholas Hoult (Beast), Rose Byrne (Moira MacTaggert), Tye Sheridan (Cyclops), Sophie Turner (Jean Grey), Olivia Munn (Psylocke) et Lucas Till (Havok).

Découvrez le synopsis officiel du film :

Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant mutant de l’univers, a amassé les pouvoirs de beaucoup d’autres mutants, jusqu’à devenir immortel et invincible. À son réveil après des milliers d’années, il est déçu par le monde qu’il découvre et décide de recruter une équipe de mutants puissants, y compris un Magneto (Michael Fassbender) découragé, pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre mondial sur lequel il régnera. Comme le sort de la Terre est en jeu, Raven (Jennifer Lawrence), avec l’aide du Professeur X (James McAvoy) devra mener une équipe de jeunes X-Men pour arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité d’une destruction complète.

Et la bande-annonce !

 

 

 


Preacher psoter

Preacher – mai 2016 – AMC

 

Nouvelle série Vertigo à paraitre, Percher raconte l’histoire d’un ancien prêtre, Jesse Custer, qui a obtenu un pouvoir assez particulier… Cette série, qui s’annonce assez glauque, devrait débuter en mai prochain sur la même chaine que The Walking Dead.

La série est développée et dirigée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin. Elle met en scène Dominic Cooper dans le rôle principal aux côtés de Ruth Nega (Tulip O’Hare), Joe Gilgun (Cassidy), W. Earl Brown (Hugo Root) et Tom Brooke (Fiore).

Faites-vous une idée de la série grâce à la bande-annonce :

 

 

 


Outcast teaser psoter

Outcast – 2016 – Cinemax

 

Autre série bien sombre à venir : Outkast. Cette série est basée sur les comics du même nom publiées par Image Comics et créées par Robert Kirkman, l’homme derrière The Walking Dead. La série est annoncée pour 2016 sur Cinemax et devrait probablement débuter au printemps,c elle-ci bénéficiant déjà de deux bandes-annonces.

La série est développée et dirigée par Robert Kirkman lui-même et met en vedette Patrick Fugit (Kyle Barnes), Philip Glenister (Révérend Anderson), Gabriel Bateman (Joshua Austin) et Wrenn Schmidt (Megan Holter).

En voici la bande-annonce :

 

 

 


TMNT2

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows – 3 août 2016/27 juillet 2016 (BE)

 

La suite du Teenage Mutant Ninja Turtles de 2014 sortira cette année. Bien que prévu pour le 3 juin aux Etats-Unis, il faudra attendre le 27 juillet pour le voir en Belgique et même le 3 août en France. Out of the Shadows introduira notamment Casey Jones et les méchants iconiques Bebop et Rocksteady.

Le film est réalisé par Dave Green sur un scénario de Josh Applebaum et André Nemec. Il mettra en vedette Megan Fox (April O’Neill), Stephen Amell (Casey Jones), Will Arnett (Vern Fenwick), William Fichtner (Eric Sacks), Brian Tee (Shredder), Tyler Perry (Baxter Stockman), Brittany Ishibashi (Karai) et Laura Linney (Rebecca Vincent).

Voici le synopsis du film, qui promet de l’action :

 

 


y3bq9tg-157377

Suicide Squad – 17 août 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE DC

 

Suicide Squad, centré sur une équipe de super-vilains dans l’univers cinématographique DC, promet d’être bien sombre. Une nouvelle adaptation du Joker fera d’ailleurs son apparition dans les salles le 3 août aux Etats-Unis mais le 17 en France.

Le film est écrit et réalisé par David Ayer et met en vedette Will Smith (Deadshot), Jared Leto (Joker), Margot Robbie (Harley Quinn), Joel Kinnaman (Rick Flag), Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Enchatnress) et Viola Davis (Amanda Waller).

Voici le synopsis du film :

Cela semble bien d’être méchant … Assembler une équipe des plus dangereux Supers Vilains incarcérés de la planète, leur fournir l’arsenal le plus puissant dont le gouvernement dispose et les envoyer sur une mission afin de battre une entité insurmontable et énigmatique. L’officier des renseignements américains Amanda Waller a déduit que seul un groupe secret d’individus disparates et méprisables qui n’ont rien à perdre peut y arriver. Cependant, lorsqu’ils réalisent qu’ils n’ont pas été choisis pour réussir mais à cause de leur culpabilité, arrive l’inévitable échec. Est-ce que la Suicide Squad va se résoudre à mourir en essayant ou va décider d’agir au chacun pour soi ?

Réalisé et écrit par David Ayer (Fury) et rempli d’un casting plein de stars : Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne, Viola Davis, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Adam Beach, Jay Hernandez, et Karen Fukahara.

Et une bande-annonce plus que flippante :

 

 

 


Fear the Walking Dead promo premiere

Fear the Walking Dead (saison 2) – été 2016 – AMC

UNIVERS WALKING DEAD

 

La série spin-off de The Walking Dead revient l’été prochain pour une deuxième saison de 15 épisodes. Aucune date n’a encore été annoncée pour le lancement mais celle-ci sera sans doute très intéressante.

Fear the Walking Dead est développée par Robert Kirkman et Dave Erickson et met en vedette Cliff Curtis (Travis Manama), Kim Dickens (Madison Clark), Frank Dillane (Nick Clark), Alycia Debnam-Carey (Alicia Clark), Lorenzo James Henrie (Chris Manama), Mercedes Mason (Ofelia Salazar), Rubén Blades (Daniel Salazar) et Colman Domingo (Victor Strand).

 

 


Dark Matter season 1 poster

Dark Matter (saison 2) – été 2016 – Syfy

 

Dark Matter, basée sur les comics du même nom publiées par Dark Horse Comics, reviendra l’été prochain pour une deuxième saison de 13 épisodes sur Syfy.

La série est développée et dirigée par les créateurs du comics, Joseph Mallozzi et Paul Mullie et met en scène Marc Bendaviv (One/Jade Corso/Derrick Moss), Melissa O’Neill (Two/Rebecca/Portia Lin), Anthony Lemke (Three/Marcus Boone), Alex Mallari Jr. (Four/Ryo Tetsuda), Jodelle Ferland (Five/Das), Roger Cross (Six/Griffin Jones) et Zoie Palmer (The Android).

 

 

 


comic-comics-20020-is-a-gambit-standalone-x-men-movie-a-bad-idea

Gambit – 12 octobre 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE X-MEN

 

Après Deadpool, l’univers cinématographique X-Men explorera un autre personnage dans un film solo : le mutant cajun Gambit. Le film Gambit sortira le 12 octobre 2016 en France et devrait retracer les origines du personnage.

Le film n’a pas encore de réalisateur mais la dernière rumeur voudrait que Doug Liman enfile la casquette. Aucun acteur n’a encore été officiellement annoncé à l’exception du rôle principal, qui sera incarné par Channing Tatum.

 

 


The Walkign Dead season 6 poster

The Walking Dead (saison 7) – automne 2016 – AMC

UNIVERS WALKING DEAD

 

La saison 6 en est à peine à sa moitié mais The Walking Dead a d’ores et déjà été renouvelée pour une septième saison. Rick et sa bande reviendront donc l’automne prochain sur AMC, probablement en octobre comme les années précédentes.

 

 

 

 


Doctor Strange logo

Doctor Strange – 2 novembre 2016

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL

 

Préparez-vous à embarquer dans l’aspect mystique de l’Univers cinématographique Marvel le 2 novembre. Doctor Strange devrait en effet aborder cet aspect encore inexploré en racontant les origines de Dr. Strange.

Le film est réalisé par Scott Derrickson sur uns scénario de Jon Spaihts et C. Robert Cargill. Il mettra en scène Benedict Cumberbatch, qui sera accompagné de Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Michael Stuhlbarg, Rachel McAdams et Tilda Swinton.

Voici le très court synopsis que Marvel a révélé jusqu’à présent :

Doctor Strange suit l’histoire d’un neurochirurgien, le docteur Stephen Strange qui, après un horrible accident de voiture, découvre le monde caché de la magie et des dimensions parallèles.

 

 

 


Officer Downe

Officer Downe – 2016

 

Peu de news ont encore été révélées sur la future adaptation d’Image Comics mais aux dernières nouvelles, Officer Downe devrait sortir cette année.

Le film est réalisé par Shawn Crahan du groupe Slipknot et mettra en vedette Kim Coates dans le rôle principal.

 

 

 


Jessica Jones Mike Colter Luke Cage

Luke Cage – 2016 – Netflix

UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL

 

La troisième série Netflix de l’univers cinématographique Marvel se centrera sur Luke Cage précédemment introduit dans la série Jessica Jones. La série est actuellement en corus de tournage et sortira sur Netflix en 2016, sans plus de précision pour l’instant.

La série est développée et dirigée par Cheo Hodari Coker et met en vedette Mike Colter dans le rôle principal, aux côtés de Mahershala Ali (Cottonmouth), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades) et Frank Whaley (Rafael Scarfe).

 

 

 


Mais peut-être aussi…

 

Plusieurs séries actuellement en développement pourraient se voir commandées pour un lancement l’automne prochain mais seul l’avenir nous dira lesquelles. Gardons en tête que la quatrième série Netflix de l’univers cinématographique Marvel, Iron Fist, est en pleine pré-production et pourrait très bien sortir fin d’année sur Netflix. A côté, sur ABC, Marvel travaillé aussi sur un spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. nommé Most Wanted ainsi que sur un projet encore secret développé par John Ridley. A noter aussi le développement de la comédie Damage Control, qui pourrait aussi être commandée.

L’univers cinématographique X-Men pourrait aussi s’étendre à la télévision, avec des pilotes commandés pour deux séries, Legion et Hellfire, qui pourraient donc commencer à être diffusées l’automne prochain.

Du côté des autres adaptations Marvel, Empire of the Dead pourrait être la troisième série de zombies à atterrir sur AMC.

De nombreuses série DC sont également en développement. TitansKryptonPowerless et Static Shock ne sont que quatre parmi tant d’autres et les plus probables pour obtenir une commande pour cette année.

Et al liste ici est loin d’être exhaustive, donc continuez à suivre L’Univers des Comics !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire