GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Iron Fist »


Netflix et Marvel, le duo de choc qui a déjà largement fait ses preuves à travers Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, revient ce mois-ci avec sa nouvelle série très attendue : Iron Fist. L’Univers des Comics vous a donc concocté un petit guide, afin de vous préparer au mieux à ce nouveau voyage au plein cœur de New York.

L’Univers cinématographique Marvel.

Comme ce fut le cas pour ses grandes sœurs, la série se déroulera dans l’Univers cinématographique Marvel. Ce dernier fut mis en place en 2008, avec la première apparition du célèbre Iron Man. Nous y avons petit à petit découvert les Avengers, ainsi que les aventures des Gardiens de la Galaxie. En 2013, l’univers s’est invité sur nos petits écrans, à l’aide d’Agents of S.H.I.E.L.D, suivis d’Agent Carter. Mais il ne s’est pas arrêté là, loin de là, puisqu’il est ensuite passé au streaming, grâce à Netflix. Et c’est là que nous retrouvons Iron Fist, le dernier membre des Defenders, qui introduira la série du même nom. Préparer le popcorn, car 2017 s’annonce être une excellente année pour les amateurs de justiciers.

 

Iron Fist

Iron Fist, alias Danny Rand, est bien évidemment celui à qui la série doit son nom. Le héros au cœur de l’histoire. Jeune milliardaire, disparu des années plus tôt, au cours d’un voyage, il revient à New York, fermement décidé à reprendre ses droits sur son entreprise familiale. Mais il ne revint pas les mains vides. Car au cours de ces quinze longues années, il a acquis le fameux poing de fer, une puissante technique de combat enseignée par les moines d’une ville secrète, K’un L’un, qui lui permettra de défaire ses ennemis.

Sa première apparition se fit dans Marvel Premiere #15, un numéro datant de 1974, soit deux ans après Luke Cage, qui deviendra son plus proche ami dans les comics. Et quatre ans avant la création des Heroes for Hire, dans Power Man and Iron Fist #54. Une amitié que nous espérons surement tous voir rapidement se développer dans l’Univers cinématographique Marvel.

Finn Jones, principalement connu pour son interprétation de Loras Tyrell dans Game of Thrones, est l’acteur que vous découvrirez jouer l’expert en arts martiaux. Si vous voulez en savoir plus, découvrez aussi l’acteur dans notre chronique Derrière le Masque parue ce lundi.

 

Colleen Wing

Colleen Wing est apparue pour le première fois en 1974, dans Marvel Premiere #19. Elle est connue pour son implication régulière dans les aventures d’Iron Fist, ainsi que dans celles de Luke Cage. À l’origine, elle est la coéquipière de Misty Knight. Elles forment ensemble les Daugthers of the Dragon, et sont affiliées aux Heroes for Hire. Dans la série, elle tient un dojo à New York, étant une experte en arts martiaux, où elle rencontrera Danny Rand, qui l’entrainera dans ses aventures.

Elle est interprétée ici par Jessica Henwick, que vous avez pu découvrir dans Game of Thrones ou Star Wars VII : The Force Awakens.

 

Harold Meachum

Harold Meachum est apparu en même temps que Danny Rand, dans Marvel Premiere #15, en 1974. Il était le meilleur ami, partenaire, et rival de Wendell Rand, le père de Danny, et fondateur de la Rand Corporation, dont il est à présent le patron. Lui et sa famille sont donc ceux qui ont le plus de raisons de s’inquiéter du retour du jeune disparu.

Il est incarné par David Wenham, connu pour ses rôles dans The Lord of the Rings: The Return of the King, ou encore 300

 

Ward Meachum

Ward Meachum est à l’origine le frère d’Harold. Il est premièrement apparu dans Marvel Premiere #19, en 1974. Il sera cependant ici, le fils d’Harold. Son objectif est le bien de la Rand Corporation et de sa réputation. Un projet de vie mis en péril par Danny Rand. Comment leur amitié passée influencera-t-elle donc ce tableau ?

Il est incarné par Tom Pelphrey, qui a fait de petites apparitions dans des séries telles que Black Box, The Good Wife et Following.

 

Joy Meachum

Joy Meachum fait sa première apparition dans Marvel Premiere #18, en 1974 et est la fille d’Harold. Tout comme son frère, elle consacre sa vie à la Rand Corporation. Elle éprouve une forte amitié pour Danny, souvenir de leur enfance commune, mais doutera fortement de son identité lors de son arrivée.

Elle est interprétée par Jessica Stroup, que vous connaissez peut-être de Ted, Fallen ou encore True Blood.

 

Claire Temple

Premièrement apparue dans Luke Cage, Hero for Hire #2 en 1972, Claire Temple est le principal lien être toutes les séries Netflix de l’Univers cinématographique Marvel, ayant été aussi bien aux côtés de Daredevil à ses débuts, qu’à ceux de Jessica Jones, Luke Cage, et désormais Iron Fist. Car oui, la fameuse infirmière semble ne plus pouvoir se passer de croiser le chemin des héros de New York.

Elle est interprétée par Rosario Dawson, que vous connaissiez peut-être déjà de Sin City, ou encore Men in Black.

 

 

L’équipe derrière la série

Iron Fist est une série coproduite par Marvel Television et ABC Studios et distribuée par Netflix.

Elle est créée par Scott Buck et réalisée par Ute Briesewitz, Miguel Sapochnik, John Dahl, RZA et Deborah Chow. À l’écriture, on retrouve Scott Buck, aux côtés de Tamara Becher et Scott Reynolds. La production est aux mains d’Allie Goss, de Jeph Loeb, de Stan Lee et, encore une fois, de Scott Buck, bien évidemment.

La bande originale de la série est de Trevor Morris, connu principalement des séries telles que Vikings, The Tudors, The Borgias, ou encore The Pillars of the Earth

 

Synopsis

Le milliardaire disparu, Danny Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing de fer, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing, Claire Temple et Misty Knight.

 

Bande-Annonce

En VOSTFR :

En VF :

La série sera disponible dès le 17 mars, sur Netflix.

Laisser un commentaire