NEWS: Jessica Chastain confirmée pour “X-Men: Dark Phoenix”


Ne les laissez pas s’échapper !

La sortie du film X-Men: Apocalypse avait ajouté un neuvième film à la série de film réalisée par tour à tour par Bryan Singer (X-Men, X-Men 2, X-Men: Days of Future Past ainsi que X-Men: Apocalypse  ), James Mangold (Wolverine: Le Combat de l’immortel et Logan qui est sortit après et est donc le dixième film dans l’univers X-Men ), Matthew Vaughn (X-Men: Le Commencement ), Tim Miller (Deadpool ), Brett Ratner (X-Men: L’Affrontement final ) et enfin Gavin Hood a qui l’on doit le très moqué X-Men Origins: Wolverine.

Le film X-Men: Dark Phoenix  vient donc compléter la liste en étant le onzième film de l’univers cinématographique X-Men. Il sera réalisé par Simon Kinberg, producteur et scénariste de tous les films X-Men depuis X-Men: l’affrontement.

Dans le casting, on retrouve toute la nouvelle génération de mutants arrivée dans X-Men le Commencement : James McAvoy qui incarne le Professeur Xavier, Michael Fassbender, son ennemi juré Magneto, Jennifer Lawrence qui joue Mystique et Nicholas Hoult qui interprète Le Fauve. On retrouve aussi les nouveaux mutants arrivés dans X-Men: Apocalypse à savoir, Tornade jouée par Alexandra Shipp, Diablo interprété par Kodi Smit-McPhee, Cyclope joué par Tye Sheridan, Jean Grey incarnée par Sophie Turner et Evan Peters qui incarne Quicksilver sera aussi de la partie. Cependant,  il n’y a aucune trace jusqu’à présent de Psylocke jouée par Olivia Munn.

Au casting vient aujourd’hui s’ajouter le love-interest de Charles Xavier en la personne de Lilandra. Elle sera incarnée par Jessica Chastain qui a joué dans Seul sur Mars, Interstellar, Crimson Peak, Lawless ou encore The Debt. Un éventail énorme de rôle qui va donc lui permettre de jouer Lilandra. Mais qui est Lilandra ?

Lilandra est un membre de la famille royale de l’empire extraterrestre Shi’ar. Elle s’est réfugiée sur Terre afin d’échapper à son frère D’ken qui avait usurpé le trône.

Une fois aidée par les X-Men, Lilandra tombe amoureuse de Charles Xavier.

Elle possède des pouvoirs télépathique dont les limites ne sont pas trop définies à tel point que dans les comics, elle a pu créer un lien télépathique avec Xavier afin de savoir lorsqu’il était dans le besoin.

Dans le film, l’émergence du Phénix Noir forcerait les X-Men a affronter l’empire Shi’ar. Le film se passerait dans les années 90.

Le tournage du film a commencé le 28 juin à Montréal pour une sortie prévue le 2 novembre 2018 au cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.