La CW développe une deuxième série issue d’Archie Comics


The CW part dans un redémarrage de série ; une série de sorcière qui plus est !

La célèbre série The Chilling Adventures of Sabrina des éditions Archie Comics va être développée par The CW.  Elle n’aura rien à voir avec celle qu’on a pu connaitre dans le passé. Il s’agira d’une série d’épouvante et d’horreur revisitant les origines de Sabrina « The Teenage Witch ».

On a pu voir l’héroïne de cette série pendant son adolescence (et un peu plus loin encore) avec son chat noir qui parlait. La première version de la série tenait plus d’un sitcom dans la fin des années 90 à l’année 2000 que d’une série obscure et occulte. C’est pourquoi The CW a décidé de prendre les choses en main et de revoir la forme ; et cela avec la participation d’Archie Comics.

Pour le moment, les informations sont assez minimes : on sait déjà que l’équipe de production de Riverdale est derrière le projet : à savoir Greg Berlanti et Sarah Schecter. D’après certaines idées, tout laisserait à penser qu’il s’agirait peut-être d’un spin-off ou d’un one-shot. En tout cas, le mystère demeure encore et on est curieux de voir comment tout cela sera introduit et surtout agencé.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de la série, The Chilling Adventures of Sabrina reprendra les origines et les aventures de Sabrina : une sorcière dans son adolescence. L’histoire traverse donc des ambiences sombres et occultes sur fond de sorcellerie sinon le titre n’aurait pas de sens.

Elle sera également dans la même « tonalité » que le film Rosemary’s Baby de Polanski et de The Exorcist de William Friedkin : le but principal de Sabrina est tout de même de réconcilier sa double nature : à savoir sa moitié « sorcière » et sa moitié « mortelle » (humaine) ; tout en s’opposant à des forces qui la menacent, sa famille voire même le Monde.

Bon présenté comme cela, on est loin du sitcom que tout le monde (ou presque) a pu regarder dans sa jeunesse.

Le rôle principal était tenu par l’actrice Melissa Joan Hart. Elle a pu déclarer en 2016 :

« J’avait ouï dire d’un redémarrage de la série ».

On peut imaginer une apparition ou bien une participation de Melissa Joan Hart dans le projet tellement que le personnage lui avait collé à la peau.

Quant au reste du projet, Lee Toland Krieger a été nommé en tant que producteur et réalisateur.

Jon Goldwater – qui est le directeur général des éditions Archie a également hérité du poste de producteur exécutif.

Le showrunner de Riverdale et le responsable en chef de la création de Archie Comics (Roberto Aguirre-Sacasa) seront à l’écriture et à la production. Ce dernier travaille déjà sur le projet depuis un an.

Il a même déjà pu déclarer sur le projet :

« La vérité est que nous avons énormement parlé d’introduire Sabrina ; elle est un personnage si important et c’est une si grande idée d’introduire le surnaturel dans un monde naturel que, honnêtement, lorsque nous sommes arrivés au final, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait tellement de choses à faire que si nous l’introduisions, cela éclipserait tout ce que nous avions prévu »

 

« Nous allons continuer à explorer les idées d’êtres surnaturels dans Riverdale, et cela pourrait peut-être conduire à l’arrivée de Sabrina ou cela pourrait être plutôt comme Twin Peaks sur la manière dont ils ont traité le côté surnaturel. « 

La série The Chilling Adventures of Sabrina a été prévue pour la saison 2018-19 qui ira de pair avec Riverdale.

En attendant de revoir Sabrina et son chat, la saison 2 de Riverdale commencera début Octobre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.