GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la sixième saison de “Arrow”


Comme pour chaque série, l’Univers des Comics vous propose de faire le point dans un guide qui reprend toutes les infos à savoir pour la saison à venir. Cette fois c’est au tour de la série Arrow dont la saison 6 débutera d’ici quelques jours.

L’Arrowverse

Depuis plusieurs années, DC Comics nous propose des séries issues de son univers assez large. Il se trouve que la série Arrow est la première série à poser les bases de cet univers commun en 2012. La saison suivante nous avons pu découvrir The Flash, SupergirlConstantine ou encore Legends of Tomorrow. Dans ce même environnement nous assistons régulièrement à des crossovers qui permettent de lier les personnages et les intrigues des différentes séries. Un crossover « géant » mêlant toutes les séries de l’univers est proposé depuis 2016 avant la trêve hivernale.

Précédemment dans Arrow

La première saison (2012-2013) nous introduit le personnage d’Oliver Queen qui, de retour à Starling City après 5 ans d’absence durant lesquelles le monde entier le croyait mort, devient un justicier armé d’un arc et de flèches pour sauver la ville de la corruption et autres délits. Arrow tentera de sauver l’honneur de son père mais se battra finalement pour lui, aidé de John Diggle et Felicity Smoak. Il n’arrivera finalement pas à déjouer les plans du milliardaire Malcolm Merlyn, qui détruit les Glades, un quartier de la ville, à l’aide d’une machine à créer des tremblements de terre. Cet évènement causera malheureusement la mort du meilleur ami d’Oliver, Tommy Merlyn.

Dans la deuxième saison (2013-2014), Arrow décide de changer de méthode et de ne plus tuer. C’est à partir de ce moment-là qu’il commence également à prendre le surnom Arrow. Un ennemi venant de son passé, Slade Wilson, viendra tout de même profiter du chaos qui règne dans les Glades, aidé de son acolyte candidat au poste de maire, Sebastian Blood. Slade Wilson tente de construire une armée d’hommes quasi-invulnérables, car ayant bénéficié d’une injection de Mirakuru. Avec l’aide de la Ligue des Assassins, la Team Arrow (Arrow, Diggle, Felicity ainsi que Canary et Roy Harper, le nouvel apprenti d’Arrow) réussit à arrêter les plans de Wilson et ainsi à sauver la ville.

 

Dans la troisième saison (2014-2015), Arrow est considéré comme un héros par les citoyens et les forces de police de Starling City. L’élément déclencheur des péripéties de la saison sera l’assassinat de Canary par un archer inconnu. Il sera plus tard révélé qu’il s’agissait de Thea Queen, qui était sous l’emprise mentale de Malcolm Merlyn. Cela force Oliver à se dénoncer à la place de sa soeur auprès du leader de la Ligue des Assassins, Ra’s al Ghul. Il échappe à la mort de justesse et reste absent pendant plusieurs épisodes, la Team Arrow le croyant définitivement mort. Ayant survécu au sabre de Ra’s al Ghul, ce dernier lui propose de devenir le nouveau leader de la Ligue des Assassins, mais Oliver comprendra rapidement qu’il n’a pas vraiment le choix lorsque Ra’s al Ghul s’attaque à sa soeur. En concoctant un plan consistant à faire croire à tout le monde qu’il rejoint la Ligue, Arrow réussit finalement à éliminer Ra’s al Ghul et à sauver Starling City de justesse d’un virus mortel. Oliver Queen décide d’arrêter d’être Arrow après ces évènements et quitte Starling City pour partir au soleil avec Felicity Smoak.

 

Dans la quatrième saison (2015-2016), Oliver et Felicity se sont installés à Ivy Town afin de débuter leur nouvelle vie. De leur côté, Laurel Lance, John Diggle et Thea Queen tentent de maintenir l’ordre à Starling City (rebaptisée Star City), en combattant contre un nouveau fléau : les Ghosts. Ces criminels sous les ordres de Damian Darhk, un homme aux pouvoirs mystiques, sont insaisissables et pour en venir à bout, Oliver et Felicity doivent reprendre leurs places au sein de l’équipe. En parallèle à son rôle de justicier, Oliver décide de se présenter aux élections municipales de la ville. Felicity quant à elle devient PDG de Palmer Technologies dont la situation financière est un désastre. Elle rencontre Curtis Holt, un brillant employé qui pourrait sauver l’entreprise grâce à ses idées révolutionnaires mais qui va également s’avérer être un bon élément dans leur combat contre le crime à Star City. Durant le procès de Damian Darhk le commissaire Lance doit révéler sa collaboration passée avec l’accusé qui a su éliminer chacune des preuves accablantes. Par la suite, pour se venger de Lance, et lors de son évasion d’Iron Heights déguisée en émeute, Darhk plante une flèche dans l’abdomen de Laurel. Malgré la chirurgie elle ne parvient pas à survivre. Oliver réussit à rallier les habitants de Star City à sa cause afin de vaincre Damian Darhk qu’il n’a pas d’autre choix de tuer pour en venir à bout tant ses pouvoirs le rendent puissant. Suite à cette victoire, Oliver est élu maire de la ville par intérim.

 

Dans la cinquième saison (2016-2017), nouvellement nommé maire, Oliver Queen se retrouve contesté alors qu’il se bat sur deux fronts pour l’avenir de Star City. Suite au retour de Diggle dans l’armée et Thea qui a souhaité raccrocher sa capuche de Speedy, la Team Arrow n’est plus que composée d’Oliver et de Felicity – mais ils ne sont plus les seuls justiciers dans la ville. La défaite publique de Damian Darhk face à Green Arrow à la fin de la quatrième saison a inspiré une nouvelle génération de héros masqués prêts à défendre la ville, et Oliver finit par accepter leur aide en les recrutant au sein de la Team Arrow. L’arrivée d’un nouvel adversaire mortel, Prometheus, force Oliver à faire face à des questions sur son propre héritage, à la fois comme maire et en tant que Green Arrow. Oliver apprend de Talia al Ghul, qu’il a connue lors de sa disparition pendant cinq ans, que Prometheus est en réalité Adrian Chase qui travaille à la mairie aux côté d’Olivier. C’est elle-même qui l’a formé après avoir appris qu’Oliver avait tué son père Ra’s al Ghul. Quand Adrian Chase est en prison sous la garde d’ARGUS, les membres de la Team Arrow sont enlevés un à un par Talia al Ghul, forçant Oliver à prendre des mesures extrêmes. Il recrute alors Slade Wilson, Digger Harkness, Malcolm Merlyn et Nyssa al Ghul. Oliver se trouve à devoir faire un choix compliqué : s’il tue Adrian Chase l’île de Lian Yu où ses amis se trouvent encore explosera mais s’il ne le tue pas, alors Chase assassinera William, le fils d’Oliver. Oliver libère William et Chase se suicide provoquant ainsi l’explosion de l’île.

 

Ce que l’on sait que la saison 6 de Arrow

Seul un synopsis assez général finalement, a été dévoilé à la SDCC 2017 :

Après un naufrage violent, le playboy milliardaire Oliver Queen était disparu et présumé mort depuis cinq ans avant d’être découvert vivant sur une île isolée dans la mer de Chine du Nord. Il revint à Star City, décidé à redresser les torts causés par sa famille et lutte contre les injustices. En étant Green Arrow, il protège sa ville avec l’aide de l’ancien soldat John Diggle, l’experte informatique Felicity Smoak, sa sœur formée à l’autodéfense Thea Queen, l’adjoint au maire Quentin Lance, le génial inventeur Curtis Holt et ses nouvelles recrues, doués au combat Rene Ramirez et la méta-humaine Dinah Drake. Oliver a enfin solidifié et renforcé son équipe de lutte contre la criminalité seulement pour la voir menacée lorsque les ennemis inattendus de son passé de retour à Star City, forçant Oliver à repenser sa relation avec chacun des membres de sa « famille ».

 

Les personnages

Oliver Queen/Green Arrow

Lors d’une croisière en compagnie de son père, le jeune milliardaire Oliver Queen échappe à la mort de justesse après le naufrage du bateau familial. Durant cinq années passées entre autres sur l’île Lian Yu et à Hong Kong, Oliver devient une véritable machine de guerre et un archer hors-pair.

Après ces cinq années, le fils prodigue revient à Starling City et désire réparer les erreurs de son père. Pour ce faire, il devient un justicier masqué aux méthodes souvent violentes, allant parfois jusqu’au meurtre. Oliver perd malheureusement son meilleur ami dans le terrible accident des Glades à la fin de la saison 1.

Dès le début de la saison 2, Oliver décide de changer ses méthodes et de ne plus tuer. Il en profite également pour prendre l’alias « Arrow » . Il perdra sa mère et sa société à cause de Slade Wilson/Deathstroke mais arrivera à ressortir de cette épreuve en héros.

La saison 3 est beaucoup plus sombre pour Arrow, celui-ci subissant la mort de Sara Lance et voyant sa soeur se faire manipuler par Malcolm Merlyn. Il échappe à la mort de justesse et cèdera au chantage de Ra’s al Ghul, oubliant son ancienne identité pour de venir Al Sah-him, successeur de Ra’s al-Ghul. Mais ceci ne sera en réalité qu’un leurre et Arrow sort vainqueur d’un dernier combat face à Ra’s. Fatigué de porter le costume et tout ce qu’il représente, Oliver part au soleil en compagnie de l’amour de sa vie, Felicity Smoak.

Dans la saison 4, Oliver revient pour aider sa soeur et ses amis et il se fait désormais appeler Green Arrow. Il est confronté à Damian Darhk, un homme puissant doté de pouvoirs mystiques et pour le vaincre, Oliver n’a pas d’autre choix que de le tuer, brisant ainsi sa promesse faite à lui-même dans la saison 2. A la suite de cet évènement, Oliver est élu maire de la ville par intérim.

La saison 5 mène Oliver à concilier son rôle de maire et de justicier. Il est également confronté à une vague de héros masqués inexpérimentés qui lui rendent la tâche difficile, l’empêchant parfois de rendre justice comme il se doit. Mais ces apprentis justiciers finissent par trouver leur place au sein de la Team Arrow et à l’aider dans les moments difficiles, notamment face à Adrian Chase. 

Oliver Queen/Green Arrow est incarné par Stephen Amell (Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows).

 

John Diggle/Spartan

John Diggle est un personnage original à la série, introduit dès le premier épisode. Il est au départ le chauffeur/garde du corps d’Oliver Queen, engagé par sa mère. Il sera le premier auquel Oliver révèle son secret. Souvent sur le terrain en sa compagnie, il est un fidèle allié pour Arrow, jusqu’à ce que celui-ci le trahisse (ou du moins fasse semblant de le trahir) en rejoignant la Ligue des Assassins. Diggle et Oliver ne sont plus en très bons termes à la fin de la saison 3.

Dans la saison 4, Diggle est l’un des trois membres de la Team Arrow avec Black Canary et Speedy et arbore pour la première fois un costume, notamment muni d’un casque pour dissimuler son identité, son nom de code est Spartan. A la fin de cette même saison il décide de partir en mission militaire afin de prendre du recul avec l’équipe.

La saison 5 voit le retour de Diggle dans la Team Arrow après sa mission qui eut une fin compliquée, car le Général Walker, qui le piège, tue ses  et le fait ensuite accuser du vol d’un détonateur d’une bombe Genesis et des meurtres. Oliver et Lyla le font évader alors qu’il attend son procès.

John Diggle est interprété par David Ramsey (DexterOutlaw).

 

Felicity Smoak/Overwatch

Felicity Smoak est un génie de l’informatique, introduite dans la saison 1. C’est Oliver qui fait appel à son savoir-faire pour divers coups de main jusqu’à ce que Diggle soit contraint de révéler le secret d’Oliver, entre la vie et la mort. Felicity commencera alors à aider Arrow et deviendra l’un des membres essentiels de la Team. Felicity est également la copine d’Oliver Queen depuis la fin de la saison 3 et est partie s’installer à Ivy Town avec lui. Elle revient dans l’équipe avec Oliver au début de la saison 4 afin de reprendre son poste qu’elle n’avait jamais vraiment quitté, venant en aide à Laurel, Thea et Diggle sans qu’Oliver le sache. Elle devient PDG de Palmer Technologies et doit alors prendre des décisions difficiles pour l’avenir de l’entreprise. Alors qu’elle vient d’accepter la demande en mariage d’Oliver, ils se font attaquer par les hommes de Damian Darhk et elle est gravement touchée, perdant ainsi l’usage de ses jambes. C’est Curtis Holt qui lui permet de marcher à nouveau, lui implantant une micropuce dans sa colonne vertébrale. Elle décide de se séparer d’Oliver après avoir appris de façon brutale qu’il avait un fils mais elle ne quitte pas l’équipe pour autant.

Au début de la saison 5 elle est la seule, avec Oliver, à conserver sa place au sein de la Team Arrow. Au-delà de leur ancienne relation ils savent voir le meilleur en chacun d’eux et se soutenir. Elle perd son nouveau petit ami, Billy Malone, tué accidentellement par Oliver, mais elle parvient à surmonter cette perte. Son allégeance à la Team Arrow est remise en question lorsqu’elle accepte de venir en aide au collectif Hélix pour retrouver Susan Williams puis Adrian Chase.

Felicity Smoak est incarnée par Emily Bett Rickards.

 

Thea Queen/Speedy

Thea Queen est la petite soeur d’Oliver et est introduite dès le premier épisode de la série. Elle est la fille de Moira Queen et apprendra que son véritable père est Malcolm Merlyn, un membre de la Ligue des Assassins responsable de la mort de centaines de personnes dans les Glades lors de la saison 1.

A la fin de la saison 2, Thea part à Corto Maltese avec Malcolm Merlyn, apprenant à l’apprécier pour ce qu’il est. Elle apprendra toutefois par la suite qu’elle s’est faite manipuler par son père pour assassiner Sara Lance, ce qu’elle ne lui pardonnera évidemment pas. Malcolm ayant entrainé Thea à se défendre durant leur séjour à Corto Maltese, elle commence petit à petit à aider la Team Arrow avant d’enfiler le costume de Roy Harper à la fin de la saison 3 après que celui-ci ait pris sa retraite en tant qu’Arsenal.

Dans la saison 4, Thea est une partie intégrante de la Team Arrow en l’absence d’Oliver et adopte le surnom que son frère lui donne depuis toujours, Speedy. Suite à sa résurrection dans la saison 3 après avoir été mortellement poignardée par Ra’s al Ghul, Thea éprouve une soif de sang. C’est Damian Darhk qui lui retire sa soif de sang grâce à ses pouvoirs, pensant dans un premier temps lui retirer sa force vitale.

Si Thea a raccroché sa capuche de Speedy à la fin de la saison 4, elle s’avère être une aide précieuse pour Oliver dans son rôle de maire dans la saison 5. Elle conserve cependant une certaine distance avec son ancien rôle de Speedy.

Thea Queen/Speedy est incarnée par Willa Holland (Gossip GirlThe O.C.).

 

Quentin Lance

Quentin Lance est le père de Laurel et Sara Lance. Au départ inspecteur de police, celui-ci s’est vu rétrogradé au simple rang d’officier après avoir aidé Arrow, considéré comme hors-la-loi par la police. Continuant à soutenir Arrow, il finira par être promu capitaine de la police de Starling City. Cependant, sa confiance envers Arrow sera brisée lorsqu’il apprendra que sa fille est morte et que le justicier était au courant. Dans la saison 4 il finit par se réconcilier avec Oliver et travaille avec l’équipe malgré un moment de doute où il s’en remet à Damian Darhk. La saison 5 voit la renaissance de Quentin Lance après une cure de désintoxication, il prend le poste d’adjoint au maire et malgré leurs profils très différents, il finit par se lier d’amitié avec Rene Ramirez qu’il semble prendre sous son aile.

Quentin Lance est incarné par Paul Blackthorne (The Dresden FilesLipstick Jungle).

 

 Curtis Holt/Mister Terrific

Curtis Holt, un génie de la technologie travaillant pour Palmer Technologies sous la supervision de Felicity Smoak, a été introduit dans la saison 4. Ses capacités lui permettent d’intégrer l’équipe car il est le seul à pouvoir sauver Felicity, infectée par un mini-robot abeille créé par Brie Larvan.

Dans la saison 5 il devient le super-héros Mister Terrific, armé de nouvelles technologies, ses T-Spheres, il vient en aide à la Team Arrow et s’affirme définitivement au fil des épisodes. 

Curtis Holt/Mister Terrific est incarné par Echo Kellum, notamment connu pour son rôle dans la série Ben and Kate.

 

Rene Ramirez / Wild Dog

Rene est un des membres recruté par Oliver pour reformer une nouvelle Team Arrow au début de la saison 5. Son comportement lui vaudra plusieurs réprimandes et quelques mésaventures. En effet, au début, Wild Dog a du mal à se soumettre aux règles imposées par Arrow et certaines des missions de la team échouent par sa faute.

Alors qu’il soutient Quentin Lance (à sa manière) après sa cure de désintoxication, ce dernier l’encourage et le pousse à reprendre contact avec sa fille Zoé dont il a perdu la garde et même à se rendre devant le juge pour tenter d’en récupérer la responsabilité. Cependant, il se fait capturer par Prometheus le jour où il doit se rendre chez le juge.

Wild Dog est incarné à l’écran par Rick Gonzalez (Coach Carter, Reaper).

 

 Laurel Lance / Black Siren

C’est dans The Flash qu’est introduite Black Siren pour la première fois. Elle n’est autre que le double de Laurel Lance mais elle vient de Earth-2 et est une méta-humaine. C’est ce que découvre la Team Arrow dans la saison 5 après la venue de Black Siren au QG qui usurpe l’identité de la première Laurel Lance, décédée dans la saison précédente.

Dans la saison 6 elle sera un personnage central, à voir si elle restera du côté des ennemis ou bien si la Team Arrow parviendra à la raisonner.

Black Siren est interprétée par Katie Cassidy (Gossip Girl, Supernatural).

Dinah Drake / Black Canary

Dinah, d’abord connue sous le pseudonyme de Tina Boland suite à ses missions d’infiltrations, a hérité du rôle de Black Canary après la mort de Laurel. Elle possède un pouvoir sonique qu’elle a reçu à Central City où elle se trouvait lors de l’explosion du générateur de particules de S.T.A.R Labs.

Elle est recrutée par la Team Arrow mais refuse de collaborer avec eux, aveuglée par un désir de venger son ancien amour et coéquipier, tué par un chef de gang lors d’une mission d’infiltration. Après avoir tué Sean Sonus, elle revient d’elle-même vers la Team Arrow pour s’allier à eux. Oliver accepte et Dinah révèle ses capacités au fil des missions, elle apprend à maîtriser son pouvoir.

Dans cette saison 6 elle sera un membre de la Team Arrow à par entière et non plus considérée comme une apprentie.

Dinah Drake est interprétée par Juliana Harkavy (The Walking Dead, Constantine).

 

 Slade Wilson / Deathstroke

Introduit dès la saison 1, Deathstroke était un ami et un mentor pour Oliver lorsqu’il était sur Lian Yu. Ils devinrent ennemis suite à l’exposition de Slade au Mirakuru mais aussi à la mort de Shado pour laquelle Slade tient Oliver pour responsable.

Dans la saison 2, Slade s’en prend aux proches d’Oliver pour le faire payer. Il finit d’ailleurs par tuer la mère d’Oliver et Thea après de nombreux affrontements et pièges. Il se retrouve prisonnier sur Lian Yu, sous la garde de A.R.G.U.S.

Dans la saison 3 il sert d’épreuve. En effet, Malcolm Merlyn envoie Oliver et Thea sur Lian Yu pour les tester en vue d’un affrontement de Ra’s Al Ghul. Malcolm libère Slade qui les pourchasse sur l’île.

La saison 5 signe le retour de Slade car Oliver l’engage pour arrêter Prometheus. Il change de camp à plusieurs reprises mais c’est finalement du côté d’Oliver qu’il se range.

Deathstroke est incarné par Manu Bennett (The Hobbit, Spartacus).

 

Ricardo Diaz / Richard Dragon

Ricardo Diaz sera le méchant principal de cette saison 6 de Arrow.

Ricardo Diaz est un ancien détenu qui s’est endurci par son incarcération pour des crimes qu’il n’a pas commis. Il est bien décidé à prendre la tête du réseau criminel de Star City. C’est un expert du combat au corps à corps après des années à avoir côtoyer la rue, mais Diaz doit encore rencontrer un adversaire dont il ne saura se défaire.

Ricardo Diaz sera incarné par Kirk Acevedo (Oz, Fringe, 12 Monkeys).

 

Bande-annonce de la saison 6

La saison 6 débutera le 12 octobre 2017 sur The CW.

Laisser un commentaire