Netflix commande “Sabrina”, le spin-off de “Riverdale”


C’est officiel ! Netflix a commandé un spin-off de la série Riverdale et cela rappellera de nombreux souvenirs notamment aux enfants des années 90’s.

Nous évoquions en septembre dernier la rumeur selon laquelle The CW développerait une deuxième série d’Archie Comics. La rumeur est bien confirmée puisque Warner Bros. Television et Archie Comics laisseront The Chilling Adventures of Sabrina, the Teenage Witch aux mains de Netflix et non plus The CW. Ce spin-off de Riverdale a déjà une commande de deux saisons en place ce qui est un bel engagement.

La série, qui était initialement développée par The CW, avait en effet une première commande de 20 épisodes – deux saisons de dix épisodes – et à ce jour elle est répertoriée comme étant un «projet Sabrina sans titre» et non plus The Chilling Adventures of Sabrina, the Teenage Witch initialement annoncé. Un communiqué de presse d’Archie nomme simplement la série Sabrina.

Selon The Hollywood Reporter, le travail des scénaristes de la série débuterait aujourd’hui, avec une production qui devrait être lancée en février. Nous ignorons pourquoi la série est passée de The CW à Netflix, mais nous pouvons supposer que le succès critique et les l’audience de la chaine au cours des dernières années a créé un environnement où peu de séries sont annulées d’une année à l’autre, ce qui rend difficile la diffusion de nouvelles séries.

Netflix s’impose comme une solution évidente quant à la diffusion de cette série. Le géant de la diffusion diffuse de nouveaux épisodes hebdomadaires de Riverdale cela n’a donc rien de surprenant que le spin-off passe chez Netflix, notamment suite aux contraintes évoquées ci-dessus. Mais pouvons-nous espérer un crossover de Riverdale et Sabrina dans les années à venir ? Il faudra d’abord voir si Riverdale est renouvelée (il y a de fortes chances pour que ce soit le cas).

Nous avons hâte de découvrir qui succédera à Melissa Joan Hart dans le rôle de Sabrina !

Laisser un commentaire