« Inhumans » annulée ?


La série  Inhumans, qui comporte huit épisodes, a débuté en septembre et a terminé sa course en novembre 2017. Elle raconte l’histoire du peuple de la cité lunaire d’Attilan, et se centre sur la famille royale, dont les membres sont Black Bolt (Anson Mount), Medusa (Serinda Swan), Gorgon (Eme Ikwuakor), karnak (Ken Leung), Crystal (Isabelle Cornish), Maximus (Iwan Rheon), Trito (Mike Moh) et Lockjaw (CGI). Bien que cela n’ait pas encore été annoncé officiellement de la par d’ABC, le sort de la série semble déjà avoir été décidé.

Certainement suite aux taux d’audience catastrophiques ainsi qu’aux critiques particulièrement négatives, la chaine ABC a discrètement désactivé le lien menant à  la série Inhumans de son site de presse. Ce lien mène désormais à une page  « ERROR 404 » ce qui n’augure rien de bon sur l’avenir de la série du coté de ABC.

« Cela n’a pas fonctionné pour nous comme nous aurions voulu »

a déclaré Channing Dungey, responsable de la chaîne ABC, lors de la tournée de presse hivernale de la Television Critics Association (ou TCA) au début du mois.

« Nous n’avons encore pris aucune décision officielle sur ce que nous allons faire en mai, mais je dirais que malheureusement les chiffres étaient moins bons que nous l’aurions espéré. Restez à l’affût de ce que nous proposerons par la suite car, pour nous, l’idée est de trouver quelque chose qui fonctionne très bien entre Marvel et ABC. »

Dungey est catégorique : ABC ne ferme pas la porte aux  super-héros et prend comme référence le coin TV-MA de l’univers cinématographique Marvel sur Netflix. Avec des séries comme Daredevil et The Punisher, on voit bien que ces personnages sont toujours source de succès,  mais il semble que Inhumans a échoué à convaincre les critiques et séduire le public.

Pour moi, même si ABC annoncera bientôt officiellement le glas de la saison 2  de Inhumans, il reste encore un espoir de voir la famille royale des inhumains dans l’avenir, en l’intégrant par exemple au casting d’Agent of S.H.I.E.L.D. Car les Inhumans  sont régulièrement cités dans cette série.

Car oui la série Inhumans a certes quelques défauts, mais elle possède à mon sens de nombreuses qualités ainsi que des personnages qui pourraient être des atouts dans le casting d’Agent of S.H.I.E.L.D.

Gorgon et Karnak sont des agents de terrain efficaces, la voix de Blackbolt peut être une solution efficace aux menaces extraterrestres que rencontrent régulièrement le S.H.I.E.L.D., et Lockjaw un moyen de transport ultra rapide. Tellement de bons points qui risquent de partir aux oubliettes, alors qu’ils peuvent grandement bénéficier à la serie d’Agent of S.H.I.E.L.D.  Cette alternative pourrait même sauver de l’extinction l’excellent casting de Inhumans.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.