Synopsis et preview de « Gotham » 4×15, « The Sinking Ship The Grand Applause »


Après les retrouvailles, les règlements de comptes. Ainsi va la vie dans Gotham ! Alors que l’épisode précédent nous avait préparés à des retrouvailles (plutôt « musclées » et « démonstratives », d’ailleurs), l’épisode de cette semaine se déroule sous le signe des règlements de compte, comme vous pourrez le réaliser en regardant le trailer et lisant le synopsis !

Bullock et Gordon tentent de localiser quelqu’un qui joue un rôle clé dans l’emprise de Sofia sur Gotham.Pendant ce temps, Penguin, Lee et Nygma enrôlent un allié improbable alors qu’ils cherchent à se venger, et Selina demande à Bruce une faveur pour l’aider à se débarrasser de sa faute sur Ivy.

https://www.youtube.com/watch?v=EXH25mSdVNE

Cet épisode se place bien dans la continuité du précédent, et nous parle des conséquences de toutes les rencontres auxquelles nous avions eu droit. Mais en plus de nous dire ce qu’ont donné ces rencontres, le titre de l’épisode nous en dit aussi plus sur l’état de la ville.

L’idée du « navire qui coule » en dit déjà beaucoup. Après les conspirations pour diriger la ville, les conséquences arriveraient, le tout étant de savoir pour qui !

Déjà, Gordon et Bullock semblent se rapprocher d’une personne à même de les aider contre Sofia, alors que cette dernière a enfin réussi à obtenir le contrôle de la ville.

Ensuite, on a Lee, Penguin et Nygma. Pour la première, on commence à être habitués aux alliances de circonstance. Mais pour les deux autres, les voir collaborer à nouveau en dit long sur le funeste avenir de Gotham.

Enfin, fait peut-être plus surprenant, la « trahison » de Selina vis-à-vis de Ivy. Alors que les deux jeunes filles ont souvent été proches, voir la première tendre un piège est révélateur, je pense, sur l’état de leurs relations. Et si elle est dégradée à ce point, les conséquences pourraient être lourdes.

Tous ça combiné risque de donner un cocktail détonnant. Il suffit de voir le trailer, tout le monde semble se tirer dessus ! Le tout sera en revanche de savoir qui arrivera à avoir l’ascendant sur l’autre. Et pour ça, une seule solution, visualiser ce nouvel épisode de Gotham !

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

Le -déjà !- quinzième épisode de la quatrième saison de Gotham, « The Sinking Ship The Grand Applause », était diffusé ce jeudi vingt-deux mars 2018 sur la FOX à 20 heure chez nos amis américains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.