« Dark Phoenix » dévoile des affiches pour chaque héros


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

A un peu plus d’un mois de sa sortie, Dark Phoenix continue sa tournée de promotion en dévoilant aujourd’hui dix nouvelles affiches des héros et méchants de cet opus, afin de nous faire patienter encore un peu.

Chacun des personnages y est représenté de portrait, leur visage scint par des vagues de la Force Phénix, qui corrompt tout ce qu’elle touche. Une seule phrase est présente sur tout les posters, résumant le message et l’ambiance du film: « Every hero as a dark side« ; « Chaque héros à sa part d’ombre« . Voici les affiches en question:

Rappelons que l’histoire de Dark Phoenix se situe dans les années 90, quelques années donc après la victoire de nos héros contre le méchant Apocalypse. Quicksilver, Storm, Jean Grey, Nightcrawler, Beast, Mystique et Cyclops sont désormais des X-Men, la première équipe de mutants du Professeur Xavier qui oeuvre pour la protection du monde et la paix entre les humains et les mutants. Lors d’une mission dans l’espace, Jean Grey est presque tuée lorsqu’elle entre en contact avec une force cosmique dépassant l’entendement: la force Phénix. Cette dernière, représentant un pouvoir destructeur et corrupteur, lui donne des pouvoirs dépassant l’entendement (Jean étant déjà elle-même l’une des mutantes les plus puissantes du monde, plus puissante que Charles Xavier), la rendant de plus en plus instable. Nos héros devront s’unir pour vaincre sauver l’âme de leur amie et combattre cette force extraterrestre souhaitant utiliser les immenses pouvoir de Jean pour conquérir la galaxie.

Un rôle décisif pour l’actrice Sophie Turner, reprenant le flambeau de Famke Jensen en tant que Jean Grey depuis X-Men: Apocalypse. L’actrice s’exprimait il y a peu sur la pression que représentait l’adaptation de l’arc de comics Dark Phenix pour elle:

Bien sûr que c’est une énorme pression. Simon (Kinberg, le scénariste et écrivain du film) m’emmena mangé et lorsqu’il me fit m’asseoir, il me dit qu’on allait adapter la saga Dark Phoenix. Je me suis dit « oh merde ». Je sais que c’est une des histoires préférées de l’univers X-Men, et c’est un grand honneur que me fait Simon en me faisait suffisamment confiance pour me confier cette responsabilité. J’ai vraiment envie de rendre justice aux fans de l’histoire originelle, et bien évidemment, il y a une pression immense sachant que cela a déjà était fait auparavant. Simon avait annoncé que cela serait une intrigue secondaire du film, mais il choisit d’en faire l’intrigue principale.

Sophie Turner

X-Men: Dark Phoenix est écrit et dirigé par Simon Kinberg, et on retrouve au casting, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Sophie Turner, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Kodi Smit-McPhee, Evan Peters, and Jessica Chastain. Le film sort le 07 Juin 2019. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.