SDCC: Marvel Games dévoile des détails sur trois de ses prochains jeux vidéo


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Marvel Comics est un des deux plus grands éditeurs de comics aux côtés de DC Comics, mais la Maison des Idées a aussi réussi à se frayer son chemin dans différents média. Volant la vedette sur la plateforme de streaming Netflix avec ses séries originales et explosant le box office avec ses 23 films issus du Marvel Cinematic Universe, Marvel produit également des jeux vidéo adaptés de ses caractères.

On se souviendra l’année passé du véritable hit que fut le jeu PlayStation 4 Marvel’s Spider-Man produit par Insomniac Games. Et aujourd’hui, lors de la San Diego Comic-Con, ce sont trois jeux à venir qui ont été mis sur le devant de la scène.

Débutant sa présentation avec le tout prochain Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, qui sortira cet été sur Nintendo Switch, Marvel Games a surtout révélé de nouveaux personnages jouables dans un roster qui comptait déjà plus de 30 personnages. Le jeu fait officie de soft reboot de la franchise dans lequel les joueurs feront des équipes de quatre personnages (un joueur ou multi-joueurs en coopération) et combineront donc les pouvoirs de ceux-ci à leur guise.

Alors que le roster de personnages incluait déjà de grands noms tels que Spider-Man, Thor, Iron Man, Wolverine, Captain Marvel, Black Panther, Doctor Strange ou Captain America, il a été révélé que Loki serait également un personnage jouable. Autres futurs ajouts, le jeu publiera aussi des DLC pour agrandir le roster, dont deux personnages gratuits que seront Colossus et Cyclops. Les développeurs ont aussi révélé le premier DLC payant qui sera disponible le 30 août, se centrant sur les Marvel Knights et incluant Punisher, Blade, Moon Knight et Morbius.

Côté grosse productions, le jeu qui aura volé la vedette est sans doute le prochain Marvel’s Avengers, révélé lors de la dernière E3. Des images ont été montrées à l’audience concernant le gameplay du jeu mais les images ne seront malheureusement pas publiées tout de suite. Des détails ont tout de même été révélés concernant deux personnages en particulier. Hulk pourra interagir avec les objets qui l’entourent et les ennemis afin de les utiliser comme arme, tandis que Black Widow se différencie des autres personnages par sa capacité d’infiltration, qu’elle peut également répercuter sur ses équipiers si besoin. Enfin, il a aussi été annoncé que les différents héros seront customisables avec de nombreux costumes et qu’une édition collector sera disponible avec une statuette de Captain America en prime.

Enfin, les personnes présentes sur place ont pu assister en avant-première aux premières images du prochain jeu de réalité virtuelle dans lequel vous pouvez incarner Iron Man. Au vu des réactions, l’expérience semble assez jouissive.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sort aujourd’hui sur Nintendo Switch, Marvel’s Avengers sortira le 15 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows et Google Stadia, Marvel’s Iron Man VR sort sur PlayStation 4 à une date encore non révélée.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.