« Cloak & Dagger » annulée après deux saisons


Aie aie aie mauvaise nouvelle à nouveau pour les séries Marvel. Alors que la main mise de Kevin Feige se resserre sur Marvel Studios et Marvel Television, un certain nombre de projets de séries Marvel ont été annulées ou arrêtées, et malheureusement la série Cloak & Dagger en fait partie!

Alors que Jeph Loeb, le responsable des adaptations télévisées des séries Marvel, a annoncé son départ de la compagnie, certains des projets qu’il portait commencent à être annulés par les chaînes qui devaient les diffuser. C’est donc le cas de Cloak & Dagger, qui a achevée sa seconde saison il y a quelques temps. Cependant, même s’il n’y aura pas de troisième saison, il semblerait que ce ne soit pas la fin des personnages et de leur aventure dans le MCU. En effet, Aubrey Joseph et Olivia Holt reprendront leur rôle respectif de Cloak et Dagger pour la troisième saison de la série Marvel Runaways, qui doit sortir un peu plus tard cette année. Les deux acteurs seront également les doubleurs de leurs personnages dans la série animée Spider-Man sur la chaîne Disney XD. Il semble pourtant que leur temps sous les projecteurs de leur propre série touche à sa fin.

Nous sommes très fiers de la série Marvel Cloak & Dagger et de toutes les histoires portées par la série. Nous sommes reconnaissant à Olivia Holt et Aubrey Joseph pour leur talent à faire naître ces personnages, et au producteur de la série Joe Pokaski pour sa vision et sa direction. Nous voulons également remercier notre partenaire Marvel Television pour les deux incroyables saisons produites, et nous espérons que nous retravailleront ensemble sur un autre projet.

Déclaration de Freeform

Cette annulation n’a cependant rien d’étonnant, lorsque l’on voit que la seconde saison a été beaucoup moins bien reçue par les spectateurs, et qu’il est évident que Disney investi bien plus dans Marvel Studios et Disney+ que dans Marvel Television, qui voit ses projets s’éteindre à petit feu, les uns après les autres. Pour rappel, hormis Agents of Shield qui est actuellement sur son ultime saison, toutes les autres séries Marvel Television ont été annulées: Jessica Jones, Iron Fist, Daredevil, Punisher. Et cela est bien dommage. Freeform avait également refusé le projet New Warriors qui avait livré son épisode pilote, et la série Ghost Rider produite par Hulu était morte dans l’oeuf.

Le tournage de la série Helstrom produite par Hulu vient démarrer, et la nouvelle saison de la série Runaways arrive sur Hulu le 13 Décembre prochain. Cependant, avec le départ de Jeph Loeb, il est plus que probable d’avoir de nouvel déconvenues sur ces deux derniers projets survivants de cette branche de la Maison des Idées. Il va falloir attendre d’en savoir plus. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.