Marvel engage un réalisateur pour le film « Shang-Chi »


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

On vous en avait déjà parlé sur UDC, voici donc le personnage de Shang-Chi en route pour le grand écran. Le projet avance très lentement mais une facette des plus importantes vient de nous être dévoilée.

Destin Daniel Cretton est le choix de Marvel pour réaliser le film sur Shang-Chi le premier film de super-héros avec un protagoniste asiatique. Cretton est un réalisateur qui a déjà travaillé avec Brie Larson( Captain Marvel ) dans Short Term 12. Parmi ses autres réalisations, on peut trouver The  Glass Castle par exemple. Marvel Studio compte sur sa propre expérience de sino-américain pour éclairer la mythologie du film Shang-Chi .   

Cela correspond à l’objectif du studio d’orienter Shang-Chi dans une direction artistique semblable à celle de Black Panther et de le peupler de talents sino-americains.

Black Panther est un parfait exemple de cette démarche. marvel avait mis aux commandes  le réalisateur Ryan Coogler  et l’auteur Joe Robert Cole tout deux afro-americains. Le film aborde les cultures africaines et afro-américaines et le casting y est presque entièrement d’origine afro americain. Par conséquent quand Deadline a révèle le projet Shang-chi pour la première fois l’année dernière, le studio avait chargé le scribe américano-chinois Dave Callaham de prendre en charge le scénario.

Shang-Chi a été crée par Steve Englehart et Jim Starlin est apparu pour la première fois dans l’édition spéciale Marvel n ° 15 en décembre 1973. Dans les comics, Shang-Chi est le fils d’un sinistre génie basé en Chine  qui a été élevé comme un reclus. Shang-Chi  s’est entraîné aux arts martiaux et a développé des compétences inégalées. Il est finalement présenté au monde extérieur pour accomplir les volontés paternelles. Toutefois il comprend peu à peu que son père vénéré ne serait peut-être pas l’humaniste qu’il a prétendu être et qu’il est plus proche de ce que d’autres appellent : un seigneur du mal. Shang-Chi a finalement choisi d’utiliser ses talents pour combattre le mal et défendre les innocents.

Il n’y a pas encore de date pour le film mais UDC vous tiendra informé des que l’on en saura plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.