« Justice League Dark: Apokolips War » : la fin du DCAU (REVIEW SANS SPOILER)


Pour ce dernier opus du DC Animated Universe  nous avons bien sûr droit a un grand rassemblement de tout ce que nous a proposé cet univers retraçant en grande partie l’arc New 52 de l’univers DC en comics pour un total de 15 films initiés en 2013 avec Justice League: Flashpoint Paradox et  cette petite réunion termine en véritable « Apokolips ».

Ce film d’animation  n’est pas parfait à tous les points de vue, car beaucoup d’éléments manquent de détails et on passe assez vite d’une situation à une autre, mais il reste toutefois un très bon divertissement  et fait très bien son travail de conclusion pour cette grande saga mais avouons le film nous laisse sur notre faim.

Nous retrouvons les héros qui font partie de cette continuité, les membres de la Justice League, les Titans, le Suicide Squad,  et Constantine accompagné de la Justice League Dark. Ce n’est pas un grand secret, on se dirige tout droit vers un reboot de cet univers très fortement amoché par Monsieur Darkseid, on est habitué aux scènes de combat d’une grande brutalité de cet univers certes mais dans cette conclusion le bilan est très lourd pour nos héros. On notera toutefois beaucoup d’absents dans ce combat final comme l’élite d’Apokolips par exemple. L’animé manque d’un rythme bien plus fluide car en le visionnant a parfois l’impression d’avoir manqué le début pour voir une fin d’1h30.

Quelques bonnes surprises peuvent être mentionnées sans trop en dévoiler, telles qu’une bonne utilisation de Raven et de son paternel, Etrigan est fun et sympathique à voir, Superman ne fait pas tout le travail (oui oui c’est un plus), Constantine est égal a lui-même et les Titans prennent en maturité.     

C’est donc bien la fin de la partie pour ces personnage qui nous on accompagné depuis 6 ans déjà mais rassurez vous ce n’est que pour les retrouver dans une version reboot très prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.