Un casting de rêve pour la série audio « Sandman »


Beaucoup diront qu’il y a peu de mondes aussi immersifs que celui créé par Neil Gaiman dans son comics Sandman, suivant Morphée alias Dream, le Marchand de Sable (Sandman) régnant sur le domaine des rêves. Voyageant dans des mondes des plus fous et psychédéliques, Sandman propose un tout autre storytelling, dans un univers ou rien n’est immuable.

Les fans de ce comics, primé trois fois aux Eisner Awards comme meilleure série, avaient exulté lors de l’annonce d’une adaptation sur Netflix qui, selon les dires de Gaiman himself, était prête à tourner avant que les mesures de confinement aient été instaurées. Mais à côté de cela, l’info était passée un peu inaperçue, mais Sandman sera aussi adapté en série audio via la plateforme Audible, qui propose des histoires audio immersives. Et si le concept qui, doit-on le dire, colle parfaitement au concept de Sandman, vous tente déjà, attendez de voir le casting, révélé aujourd’hui !

C’est un casting de rêve dont bénéficie la série audio Sandman ! Ce n’est nul autre que James McAvoy qui prêtera sa voix au personnage principal de Morphée après avoir été en vedette des quatre derniers films X-Men dans le rôle du leader mutant Charles Xavier ou encore des films de M. Night Shyamalan Split et Glass. La soeur de Morphée, Death, sera quant à elle jouée par Kat Dennings, actrice de 2 Broke Girls ayant campé le rôle de Darcy Lewis dans Thor et Thor: The Dark World.

Le personnage d’Urania Blackwell sera incarné par Samantha Morton, l’actrice que vous reconnaitrez actuellement pour son interprétation de la méchant Alpha dans The Walking Dead, tandis que Riz Ahmed, qui lui jouait le vilain dans le dernier Venom, prêtera sa voix au Corinthien. Le personnage du Chat Siamois aura la voix de Bebe Neuwirth, qui a joué dans des franchises telles que Jumanji et The Addams Family.

Mais ce n’est pas tout ! Andy Serkis, alias Gollum dans The Lord of the Rings ou Ulysses Klaue dans Avengers: Age of Ultron et Black Panther, jouera Matthew le Corbeau, Michael Sheen, l’acteur de Midnight in Paris et Masters of Sex, prêtera sa voix à l’ange déchu Lucifer (oui, le même Lucifer de DC Comics qui a actuellement droit à sa série), et last but not least, Taron Egerton, vedette de Rocketman et de la franchise Kingsman, jouera l’iconique John Constantine.

Cette brochette de talents ne sera bien évidemment pas seule vu qu’on retrouvera aussi des dizaines d’autres voix dont celle d’Arthur Darvill (Rip Hunter dans Legends of Tomorrow) tandis que Neil Gaiman fera la voix du narrateur dans cette adaptation de son oeuvre.

Aucune date de sortie n’est actuellement annoncée pour cette série audio Sandman, mais nous avons hâte de l’entendre !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.