Les origines de Negan : l’épisode à ne pas manquer en avril 2021


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouveau numéro de l’épisode à ne pas manquer consacré à ce mois d’avril 2021. Et ce mois-ci, on parle de l’un des méchants les plus emblématiques de l’univers de la série The Walking Dead, puisque AMC a décidé de consacrer le dernier épisode de la dixième saison de la série à explorer la genèse de Negan !

Cet épisode est réalisé par Laura Belsey (Arrow, Preacher, The Flash, etc.) et le scénario est signé David Leslie Johnson (The Walking Dead, Fear The Walking Dead). Comme on l’a dit précédemment, c’est le 22ème et dernier épisode de la dixième saison de la série. D’abord annoncée comme la saison finale de la série, AMC à annonce le 5 octobre 2019 (peu avant la diffusion du premier épisode de la dixième saison) que la série aurait une onzième saison. Celle-ci sera la véritable saison finale de la série, et comptera vingt-quatre épisodes. Elle devrait débarquer sur AMC à partir d’octobre 2021.

Dans l’épisode dont nous parlons aujourd’hui, « Here’s Negan », Carol embarque Negan dans un grand périple, en espérant réduire la tension qui se fait de plus en plus forte. Negan, quant à lui, se rappelle de son passé et fait le point sur les événements qui ont fait de lui ce qu’il est, arrivant à une conclusion sur son futur. Cet épisode sera donc l’occasion d’en découvrir plus sur le passé de Negan, et notamment d’en apprendre plus sur les éléments pivots de la vie de cet homme, qui l’ont transformé en un survivant brutal, un monstre sans foi ni loi qui ne croit qu’en lui.

Jeffrey Dean Morgan en tant que Negan – The Walking Dead _ Season 10, Episode 22 – Photo Credit: Josh Stringer/AMC

A travers une série de flashbacks dans l’épisode, on aura également la chance d’en apprendre plus sur un élément important de l’identité du personnage, sa batte de baseball barbelée Lucille, et d’enfin découvrir la personne d’après laquelle elle est nommée. Dans le comics, on sait que Negan et Lucille étaient mariés et habitaient en Virginie avant la fin du monde. Negan était professeur de sport, et il était heureux dans son mariage avec Lucille. Ils partageaient d’ailleurs l’amour du groupe américain de country Half Moon. Mais des années avant l’apocalypse zombie, Lucille tomba malade : on lui diagnostiqua un cancer du pancréas. Elle suivit une chimiothérapie, et perdit ses cheveux, ce qui l’amena à porter des perruques multicolores. Ayant du mal à gérer sa vie avec la maladie de sa femme, Negan commença à tromper Lucille. Lorsque l’apocalypse zombie éclata, Negan et Lucille se refugièrent dans leur bunker souterrain et Negan commença à piller les alentours pour récupérer des médicaments pour le traitement de Lucille. Malheureusement lorsque Negan se retrouva à court de médicaments, Lucille mourut de son cancer. Revenant à la vie en zombie, Negan n’eut pas la force de la tuer et l’abandonna dans le bunker (celui-ci le raconte un peu plus tôt dans la saison 10 à Alpha).

Alors pourquoi cet épisode n’est-il pas à manquer me direz-vous ? Et bien premièrement, c’est le dernier épisode de cette dixième saison, il est donc fort probable que des révélations et des cliffhangers nous attendent dans cette fin de saison. Ensuite, à travers une série de flashbacks, on en saura enfin plus sur un des personnages les plus mystérieux et charismatiques de TWD, et on comprendra peut être un peu mieux ce qui a fait de lui ce qu’il est et quelles sont ses motivations. Et enfin, petite anecdote : Jeffrey Dean Morgan (Negan) et Hilarie Burton (Lucille) interprètent un couple marié dans la série, mais ils le sont également dans la vraie vie ! Bref, la conclusion de cette saison s’annonce mémorable, alors cet épisode est réellement à ne pas manquer.


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné le huitième épisode de WandaVision le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En mars, nous vous présentions notamment Zack Snyder’s Justice League et The Falcon and the Winter Soldier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.