L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

BLACK WIDOW: Bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !

Top ou flop ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Le Marvel Cinematic Universe est enfin de retour au cinéma après deux ans d’absence ! Ces retrouvailles se déroulaient ce 7 juillet avec la sortie du film Black Widow, film solo qui était attendu par les fans depuis plusieurs années. Mais que vaut le film au final ? L’Univers des Comics est là pour vous dire, sans spoiler, ce que vaut le film !

Avant de nous attarder sur ce que nous avons aimé et ce que nous avons moins aimé, il est à signaler que le film est très bon. On parlera effectivement plus des petites choses que nous avons moins aimé plutôt que de quelque chose que nous n’avions pas aimé du tout, car il est difficile de ressortir du réel négatif de ce film.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Nous rentrerons plus dans le détail dans notre review approfondie de mercredi prochain, mais voici déjà les points positifs notables de Black Widow :

  • Nous avons aimé le rythme du film, qui se calque sur la personnalité de Black Widow : toujours rester aux aguets du moindre rebondissement !
  • Nous soulignerons la qualité de l’intrigue, qui aide à creuser le passé et la personnalité de Natasha Romanoff, avec de réels enjeux
  • Nous avons apprécié la musique du film, toujours dans le ton de la scène, qu’elle soit émotionnelle ou d’un rythme soutenu
  • Nous soutenons qu’il s’agissait peut-être du méchant le plus détestable du MCU, avec des objectifs faisant écho à certains problèmes majeurs de l’humanité actuelle
  • Et enfin, nous avons pu être bluffés par la performance de Scarlett Johansson, qui livre sans doute sa meilleure performance dans le rôle de l’espionne russe.

Nous avons peut-être un peu moins aimé :

  • le manque d’utilité de certains personnages ou le manque de clarifications sur le destin d’autres
  • l’utilisation du personnage de Taskmaster

Hormis ces détails, Black Widow reste un excellent film et nous vous invitions à lire notre review approfondie qui sortira mercredi prochain. En attendant, dites-nous ce que vous avez pensé du film si vous l’avez vu !

Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?